Recherche avancée       Liste groupes



    

Scorpions, 50 ans dans l'oeil du cyclone
Par GEGERS le 12 Septembre 2016 Consulté 1038 fois

Le scorpion est, paraît-il, le seul animal capable de survivre durablement à un hiver nucléaire. C'est bien, ou pas. Ou on s'en fout. Car le Scorpions qui nous intéresse, c'est celui à cinq membres, qui créé un hard rock de classe internationale depuis maintenant plus de 50 ans. Ce Scorpions-là, vous êtes nombreux à l'apprécier, à en juger les statistiques de fréquentation de la page du groupe sur le site. Et c'est bien lui qui fait l'objet de cette première biographie en langue française que je suis fier de vous présenter.

Amateur de la musique du groupe depuis l'âge de 11 ans (cette belle année 1996...), je participe en 2004 à la création de Crazyscorps, fan-club officiel francophone des Scorpions. Progressivement amené à me charger de l'animation du site et de la page Facebook de l'association, j'ai alors la chance de côtoyer à plusieurs reprises membres actuels et anciens membres du groupe, qui se prêtent de bonne grâce au jeu de l'interview, en face à face ou au téléphone. De mes fréquents contacts avec Herman Rarebell, notamment, sont nés une belle amitié qui perdure.

La somme de ces interviews, ainsi que mes chroniques rédigées pour Forces Parallèles au sujet des arachnides depuis 2011 constituent l'ossature de cette biographie qui se prétend modestement être la plus complète rédigée à ce jour. Après 6 mois de travail, la voici entre les mains pour l'instant, de l'éditeur Camion Blanc qui a accepté de me faire confiance, avant, je l'espère, qu'elle rejoigne en nombre les foyers chaleureux des amateurs de hard rock ! Puissiez vous trouver à sa lecture de quoi épancher votre soif de connaissances sur l'un des plus grands groupes au monde.

Vous voulez me faire plaisir ? N'hésitez pas à commander l'ouvrage :
- En me contactant directement (guillaume.gaguet@hotmail.fr) ;
- Sur le site de l'éditeur Camion Blanc (à partir du 15 septembre) : http://www.camionblanc.com/
- Via les plateformes d'achat en ligne (Amazon, Fnac) : https://www.amazon.fr/Scorpions-ans-dans-loeil-cyclone/dp/2357798661/ref=zg_bs_406864_8

Le livre sera également disponible en version numérique.
Bonne lecture à tous !

Le 4è de couverture :
Des sous-sols de Sarstedt, près de Hanovre, jusqu’aux grandes salles du monde entier, l’épopée musicale et humaniste d’un des plus grands groupes de Hard Rock est racontée pour la première fois en langue française par Guillaume Gaguet (Gegers sur NIME). 50 ans d’histoire scrutés à la loupe et narré avec précision et force d’anecdotes méconnues. Tous les albums, singles, DVD et titres inédits du groupe sont évoqués dans cette biographie-référence pour les amateurs des arachnides et les amoureux des éternels auteurs de « Still Loving You », « Rock You Like A Hurricane » et « Wind Of Change ». Préface par Herman Rarebell.



Le 12/09/2016 par PILGRIMWEN

Félicitations, Gegers! ;)

J'ai eu vent de la nouvelle via RockMeeting!

Je ne suis pas fan du groupe, mais parce qu'il s'agit de toi en tant qu'auteur de l'ouvrage, je suis tenté d'acquérir le bouquin... Je me tâte...



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod