Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 21
Le 15 Février 2017 - JAZZ : Cherche porte d'entrée par ZEJACK

Bonjour.

Totalement néophyte, je voudrais m'initier au JAZZ.

Avez vous 2/3 albums à me conseiller pour défricher ce vaste genre ?

Le 01 Mars 2017 par TEEMO

Bonjour,

Plusieurs recommandations
- "Takin' off" de Herbie Hancock (et Headhunters d'ailleurs)
http://fp.nightfall.fr/index_9687_herbie-hancock-takin-off.html
Du jazz assez classique marqué par le courant hard bop.

- "Renaissance" de Marcus Miller
http://fp.nightfall.fr/index_5951_marcus-miller-renaissance.html
Mélange moderne de funk, jazz, musique afro...

- "The Rhinebeck Sessions" de Spyro Gyra
http://fp.nightfall.fr/index_6416_spyro-gyra-the-rhinebeck-sessions.html
Jazz fusion très accessible malgré les nombreuses impro.

Sinon je te dirige directement vers notre blog :
https://leblogparallele.wordpress.com/2013/12/03/le-guide-pour-sinitier-au-jazz/

Bonnes découvertes et n'hésites pas si tu as besoin de creuser un peu plus. Je me ferai un plaisir de te faire découvrir quelques perles.

Teemo.

Le 15 Février 2017 par JASPER LEE POP

Salut Zejack,

Pour commencer ton échauffement tranquillement sans craindre le claquement musculaire, je te conseille ceci et dans cet ordre-là:

- Kind of Blue de Miles Davis
- Songs For My Father de Horace Silver
- Saxophone Colossus de Sonny Rollins

Bonnes écoutes

JLP

Le 09 Février 2017 - France par DANIEL BALAVOINE

Bonjour,

Ce message est à l'attention du chroniqueur WALTERSMOKE à propos de la critique de l'album Le Chanteur (1978) de Daniel Balavoine.
Je suis un grand fan de Balavoine et je suis assez d'accord avec les critiques de cet album.

Cependant, j'aimerai que vous réécoutiez la chanson "France" la 3ème chanson de l'opus. Je ne peux pas vous laisser dire que ce titre est "faiblard" et "oubliable".

Avez-vous lu les paroles, compris ce qu'elles signifiaient à l'époque et vu qu'elles sont toujours d'actualité ?
La personnification du pays durant toute la chanson est juste incroyable. L'auteur parle d'abord de caresses, de danse. Puis de confiance, de séduction, de respiration. Et enfin, de mort. Comme si le pays n'était tout simplement qu'une personne.
Mais surtout, il explique le réel problème. Les politiques démagogues, menteurs, et prêts à tout pour atteindre le pouvoir. Le "côté gauche" et le "côté droit" qui se valent dans leur médiocrité et qui se foutent bien des espérances des français. De nombreuses choses qui sont tout aussi vraies 39 ans plus tard !

Si ce n'est au moins pour les paroles, vous pouvez au moins apprécier la musique qui, pour l'avoir appris récemment au piano, est assez complexe. De multiples accords qui changent tout au long de la chanson et qui apportent une complexité oubliable, certes, car difficile à apprendre. Mais certainement pas faiblarde.

Voilà, je suis prêt à en rediscuter avec vous si vous prenez le temps de réécouter la chanson afin que vous vous fassiez un avis plus favorable. Si vous trouvez toujours que cette chanson est mauvaise, pouvez-vous m'en donner les raisons ?

Merci

Cordialement

Benjamin CAYUELA
un fan de balavoine

Le 10 Février 2017 par WALTERSMOKE

Bonjour,

En ce qui concerne la chanson "France", je persiste et signe concernant mon avis, notamment après une réécoute suivant votre message. Aussi complexe puisse être la musique, elle ne me parait pas des plus marquantes et réussies - et, de manière générale, j'ai tendance à cultiver une méfiance envers les musiques présentées comme géniales car complexes. Ceci étant, "France" n'est pas dénuée de qualités, notamment sur le texte, effectivement, qui démontre une fois de plus à quel point Balavoine était un grand singer/songwriter conscient des problèmes de la société.

Et donc, quand je parle de "faiblard" (à votre décharge, ce mot n'était peut-être pas adapté), je parle de la chanson comme un tout, et en comparaison de ses camarades présentes sur le disque qui proposent une pop encore plus réussie dans sa manière de toucher l'auditeur. De plus, je dis bien que cela ne suffit pas à faire chuter la moyenne du Chanteur, et donc qu'au pire "France" peut être considérée comme médiocre, mais certainement pas mauvaise, oh non.

Bonne journée,
Walter Smoke

Le 11 Janvier 2017 - chroniques blues par LOUIS

Bonjour à vous et merci pour les chroniques,

Comment puis-je avoir une vision globale sur toutes les chroniques blues sur 'forces parallèles'?

D'avance merci.

L.

Le 12 Janvier 2017 par ERWIN

Hello,
Tu vas sur recherche avancée et tu cliques "Blues" dans le menu déroulant "Style". Les chroniques de Blues sortiront. Tu peux faire de même avec "Blues rock".
Bien à toi

Le 04 Janvier 2017 - Le forum ? par NILS

Bonjour,
J'ai récemment découvert votre site que j'apprécie beaucoup, c'est une vraie mine d'or en matière de musique. Mais bête question, j'ai voulu aller sur votre forum et il n'est pas accessible, c'est normal ?

Le 12 Janvier 2017 par JOVIAL

Bonjour,

Merci pour ton compliment, ça fait toujours plaisir.
Le forum ne fonctionne plus depuis quelques temps hélas ...

Bonne continuation à toi !

Le 04 Janvier 2017 - Saskatchewan-y-es-tu? par AZER

Bien le bonjour au staff FP, dont je salue le travail ! Cela fait quelques temps que notre russophile préféré au nom canadien ne s'est pas manifesté sur le site ; aurait il jeté l'éponge ? Je dois admettre que son style littéraire et son humour acidulé me manquent.
Bon réveillon à tous !

Le 12 Janvier 2017 par SASKATCHEWAN

Cher Azer,

Tel Ceephax se retirant en son Chelmsford pour échapper à la vanité du monde, j'ai choisi l'exil en Sibérie pour ne pas avoir à finir la discographie des Rolling Stones. Mes journées sont bien remplies, entre balades cul nul dans la taïga et rediffusions du championnat d'Irlande de football gaélique. Superbes finales entre Dublin et Mayo d'ailleurs, je ne m'en suis toujours pas remis.

Je compte bien revenir en 2017, ne serait-ce que pour parler du dernier Aphex Twin, défricher quelques groupes russes sympathiques (Auktyon ! Auktyon !) et parler des musiques de film du grand Chostakovitch !

Do skorogo,

Saskatchewan

Le 12 Janvier 2017 - Nik Kershaw par NONO

Il y a un artiste hors du commun, compositeur / chanteur / guitariste, qui mériterait bien qu'on en parle, c'est le génial Nik Kershaw ! Connu en France uniquement pour 2 tubes dans les années 80 ("Wouldn't it be good" et "The riddle"), il a pourtant composé 8 albums aussi excellents les uns que les autres. Cet artiste extrêmement talentueux mériterait bien d'être mieux connu ! Mes albums favoris de lui : "Human Racing", "The riddle", "15 minutes" et "You've got to laugh".

Le 12 Janvier 2017 par ERWIN

Hello,
L'idée me botte bien. J'ai souvent en tête ses grands classiques.
Merci de ta demande !
Bien à toi
Erwin

Le 04 Janvier 2017 - ag par AUZON LE BLUES

Bonjour,
Votre article sur Mike Zito est excellent
Nous sommes également sensibles à cette musique et il se produira le 30 juin 2017 à Carpentras 84200 à partir de 20h30 lors de deux concerts, la scène étant partagée avec John Illsley
cordialement
p le goff président A.B.
ww.auzon-le-blues-Carpentras.com

Le 12 Juillet 2016 - A propos de "Live in Toronto" par ERIC GRUNDMANN

Excellent article sur King Crimson. Je suis comme vous : impatient de la prochaine "vraie production" de King Crimson mené par le plus discret des grands musiciens : Robert Fripp. Juste une petite remarque : "acte manqué" ne me semble pas convenir, ayant un sens psychanalytique très précis.
Bien cordialement

EG

Le 22 Août 2016 par WALTERSMOKE

Bonjour,

D'une part, merci pour votre compliment, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message. D'autre part, merci d'avoir relevé la faute, elle sera corrigée au plus vite.

Cordialement.

Le 15 Juin 2016 - Commentaires ? par POPOL PAS VUH

Bj

J'aime bien votre site, mais bon... on a beau dire que "les goûts et les couleurs", il y a quand même des incohérences de notation surtout à partir du moment où les chroniqueurs changent.
Juste un exemple. Sous noter le premier Malicorne et surnoter les derniers, cela fait juste sourire et rend pas le site très utile pour les envies de découverte de BONNE musique par les internautes. Idem la différence de traitement entre Aqualung chef d'oeuvre de Jethtro tull (4 stars) et l'album suivant (première face cool, seconde insipide: 5 stars). Si on connait pas, on se retrouve déçu par "this is a brick" et on va pas voir Aqualung (j'aurais pu prendre des exemples plus parlants, mais j'ai pas le temps de chercher: je réagis juste sur ces 2 cas parce qu'ils m'ont fait bondir righ now).
Là où je veux en venir, c'est qu'il est possible en théorie de poster des commentaires pour équilibrer des chroniques trop partiales (ou inégales du fait de la diversité des chroniqueurs), mais je n'ai jamais lu un seul commentaire sur aucune chronique ?!

Ou sont-ils les commentaires ?

Ni à la suite des chroniques (style guts of darkness), ni accessible par une icone (introuvable).
Voilà. J'espère que l'on pourra un jour lire des commentaires tempérant les chroniques sur votre site.
Bonne continuation

Le 15 Juin 2016 par GEGERS

Bonjour,
Tu peux accéder à la liste des commentaires concernant un album en particulier en cliquant sur le lien "Commentaires" situé à gauche, sous la pochette de l'album.
Ce lien est visible uniquement si des commentaires ont été déposés à propos de l'album.

Cordialement.

Le 29 Mars 2016 - FP ou NIME? par NOORS

Bonjour à toute l'équipe.
Une question pour GEGERS.
Je lis très régulièrement FP et NIME. Et donc je suis ce que tu écris.
Cependant, j'ai essayé de comprendre et je n'arrive pas à savoir, en matière de Metal, ce qui détermine ton choix quant au site pour la publication de tes écrits.
Pourquoi l'un ou l'autre?
Existe-t-il un motif déterminant?
Ta grille d'analyse est-elle la même suivant le site de publication?

Merci avant tout pour tes écrits (je découvre pleins de trucs en Rock celtique et Hard Rock), et pour ta réponse.

Le 03 Avril 2016 par ERWIN

Hello,

je me permet de répondre aussi sur la grille d'analyse, car les questions sont récurrentes sur ce sujet précis.
Sur Nime, nous écrivons pour des spécialistes de Metal, certaines connaissances sont donc tenues pour acquises, ce n'est pas forcément le cas sur FP, ou il faut donc tendre à plus de factuel.

Mes grilles de notation sont du coup "presque" équivalentes, mais pas totalement. L'aspect "spécialiste/néophyte" a un impact sur la notation. Les notes sont souvent similaires, mais la réflexion et l'analyse ne le sont pas. Amener un néophyte en metal à en écouter peut se révéler casse gueule si on fait preuve de l'enthousiasme d'un Nimien. C'est complexe.

J'écris sur FP avec une optique "généraliste", sur Nime avec une optique "Spécialiste".

Bien à toi
Erwin

Le 29 Mars 2016 par GEGERS

Bonjour Noors

Merci pour ton message et ton compliment. Le choix de FP ou NIME pour traiter d'un album n'est en effet pas toujours évident. FP, comme tu le sais, est actuellement en train de s'ouvrir aux chroniques hard / metal, tous les groupes hard que je traite le sont donc sur FP, sauf si le groupe existe déjà dans la base de donnée de NIME.
Mes chroniques heavy/folk metal sont pour l'instant uniquement sur NIME, afin de compléter des discographies déjà existantes ou traiter de groupe parfois encore un peu trop "extrêmes" pour FP.

Ma grille d'analyse reste bien entendu la même, de même que la phase d'écriture. Mais il est vrai que, parfois, le choix est arbitraire.

Merci pour ta fidélité.
Gegers

Le 27 Février 2016 - ALbum oublié... par THEQUIETONE

Bonjour a tous grande famille de Forces Parallèles , je viens plein de désespoir quémander de l'aide !!!!!
Je vous explique : il y a quelques mois je fouinais tranquillement sur la toile cherchant de nouveaux groupes a découvrir et je suis tombé sur un album qui datait (il me semble) de la fin des années 60 peut être début 70, et je me suis mis a l'écouter en diagonale sur spotify me disant que j'y reviendrais plus tard avec plus d'attention, chose que je n'ai pas fait avant la semaine dernière et depuis NADA, impossible de remettre la main sur cet album!!!
PROBLEME: je ne me souviens plus du nom, seulement de la pochette, qui était sur fond blanc avec une coiffe d'indien de profil me semble t'il...
Le style étant une sorte de folk/pop rock psychedelique si cela peut aider.

Si une idée vous vient , ou si cela vous parle ça serait top car je me retrouve bloqué a passer des heures a rechercher ce saint GRAAL !!!!

Merci d'avance pour votre aide

Le 29 Mars 2016 par MASTCARD

Salutations !
Ne serait-ce pas le Live In Boston de FLEETWOOD MAC ?

Pas facile de se répondre avec l'interface actuelle du site, espérons qu'il s'agisse bien de l'album que tu cherchais.

Le 23 Mars 2016 - par NICOLAS

Bonjour,
pourquoi Lou DOILLON dans votre liste de groupes et pas STEPENWOOLF.

Le 24 Mars 2016 par LONG JOHN SILVER

Je reviens vers toi en tant qu'auteur de la chronique sur Lou Doillon et accessoirement grand amateur des premiers disques du Loup des steppes, donc il a bien fallu choisir son Lou℗…
Passé ce jeu de mot de bon aloi, rien ne dit qu'enfin Steppenwolf n'apparaîtra pas sur ce site, rappelons toutefois que FP est un site éclectique qui traite de tous les genres de musique, de la variété au Metal en passant par la zydeco, le jazz et le classique, chaque fois nous nous arrachons pour être le plus exhaustifs possibles sur les artistes, ce qui demande recherches et application, donc nous faisons de notre mieux en espérant que notre lectorat y trouve son plaisir en dépit de certains manques, malheureusement inévitables.
Bien à toi.

Le 23 Mars 2016 par ERWIN

Bonjour !
Et bien, nous avons jugé que STEPPENWOLF n'avait vraiment aucun intérêt dans l'histoire du Rock. Ils n'ont pas participé à l'éclosion du Hard rock du tout et sont encore moins les géniteurs de l'un de ses plus célèbres tubes...
DU coup, tu admettras qu'il est autrement plus évident de causer de Miss Lou DOILLON, né de parents inconnus, une instrumentiste de génie qui ne doit son succès qu'à elle même...
Voila ! En espérant avoir répondu à ta question...
Erwin

Le 05 Avril 2015 - par GILLES.COURCHAY@ORANGE.FR

Bonjour à toute l'équipe,
A quand une chro du dernier album de S.Wilson ?
Merci d'avance.
Loulou 27

Le 25 Février 2016 par AIGLE BLANC

Je me charge de ce dernier album, le temps de l'écouter au moins trois fois. Disons au plus tard le mois prochain.

aigle blanc

Le 29 Octobre 2015 - A propos d'Erwin... par KHIAD

Bonjour à tous,

Une petite question : suis-je le seul à être dérangé, ennuyé, parfois choqué par le ton volontiers machiste qu'adoptent bien trop souvent les chroniques d'un certain Erwin ? A chaque fois c'est la même rengaine, une fois passe encore, on pourrait le prendre avec un certain humour (bas de gamme) mais le côté systématique de ces propos parfois franchement dégradants me donne la nausée.
Et tout ça sans aborder les qualificatifs maladroits (pour ne pas dire méprisants) employés pour désigner certains artistes homosexuels...
Peut-être n'y a-t-il aucune homophobie, aucun sexisme, aucune mauvaise intention cachée derrière ces propos, mais les mots et le ton restent, des mots et un ton qui desservent, j'en suis profondément convaincu, l'image des femmes et des homosexuels, image déjà bien assez dégradée dans notre société. D'autant qu'elles n'ont souvent strictement aucun rapport avec l'oeuvre critiquée. Quel intérêt ?

Il ne suffit pas de dire qu'on n'est ni machiste, ni sexiste, ni homophobe pour ne pas l'être. Un bon début serait peut-être d'arrêter d'en faire preuve.

Le 29 Octobre 2015 par ERWIN

Bonjour,

Erwin est bien mon prénom. Je réponds comme il se doit à ton propos. Si tu souhaites continuer cette conversation cependant, je te propose de le faire en privé , on ne peut argumenter et se comprendre facilement via internet. Mon mail est erwinfp@gmail.com

Tu évoques les choses suivantes : "Mon ton machiste, mon humour bas de gamme, systématique, mes propos maladroits et méprisants pour certains artistes homosexuels qui donnent la nausée ..."
Je fais de mon mieux pour l'humour, possiblement maladroit mais certainement pas méprisant.... Systématique ? J'ai écrit plus de 800 chroniques, je ne crois pas avoir souvent employé ce genre d'humour... "Certains artistes"... En effet, tu dois certainement évoquer ceux qui jouent de leurs personnalités avec les médias, comme Georges Michael ou Arielle Dombasle. Mes propos sont en totale adéquation avec ce que nous livrent ces artistes. Cela ne te convient pas ? Libre à toi de ne pas lire mes chroniques et de croire ce que bon te semble. Ce n'est pas un drame.

"Les mots et le ton restent et qui desservent l'image des femmes et des homos, images déjà bien dégradées... aucun rapport avec l'oeuvre critiquée".... Bien au contraire, je suis en total désaccord avec tes propos. Aujourd'hui début 21eme siècle, l'image des homos et de la femme dans le monde ne sont certes pas parfaites , mais n'ont jamais été aussi positives, c'est un début. Je ne fais aucune différence entre les défauts d'Elvis Presley ou Bryan Adams et ceux d'Arielle Dombasle ou George Michael, je traite leurs travers de la même exacte manière, ce qui ne m'empêche pas de tous les admirer. Homo, hétéro, mec ou nana, c'est la même chose.

"Il ne suffit pas de dire qu'on n'est ni machiste, ni sexiste, ni homophobe pour ne pas l'être. Un bon début serait peut-être d'arrêter d'en faire preuve." Il est facile de donner des leçons, mais les apparences sont trompeuses et internet n'est pas le media idéal pour défaire ce genre de noeuds gordiens.

Si tu le souhaites, je recevrais ta réponse sur mon mail perso.
Bien à toi
Erwin

Le 02 Juillet 2015 - Ten Years after par ILIKEROCK

Bonjour, il y a plusieurs années j'avais trouvé ce site et bien apprécié les chroniques du Groupe Ten Years After par un nommé yu-no-wat (sic). Curieux, ayant retrouvé dans mes papiers traces de ces chroniques a l'occasion de classement dans mes archives, je reviens voir ce site au cas où il y ait de nouvelles chroniques. Rien, tout ce qu'a écrit yu-no-wat a disparu et c'est bien dommage car ses écrits étaient modérés et surtout très bien vus. (Je crois d'ailleurs connaitre ce yu-no-wat). A la place 3 chroniques écrites par "maniac-blues". Dommage et triste car ce "maniac-blues" a les mêmes défauts que les anciens journalistes de Best ou de Rock et Folk. Plus c'est fort, moins c'est bon, plus c'est ennuyeux, meilleur c'est. cf la chronique de SSSSH que je n'accepte pas du tout, cet album faisant partie de la trilogie bénie de TYA (SSSH, Cricklewood green et Watt). Je pense être un des spécialistes Français de ce groupe, ayant été cité dans le livre de Herb Staehr sur Ten Years After (le seul livre jamais paru sur ce groupe) et je pense donc avoir certaines connaissances sur ce groupe. Par contre, dès que que le son devient jazzy ou ennuyeux, maniac-blues apprécie. Si j'osais je dirais que c'est typique du Critique Parisien chicos. La preuve : il encense le live du Allman brothers band, que j'avais bien sur acheté "comme tout le monde", mais que j'ai tellement trouvé mauvais que j'ai été obligé de le donner à un ami en échange d'un disque que je convoitais chez lui. (Budgie, que Maniac-blues dot bien sur détester, car trop fort)
S'il vous plait, remettez en ligne les chroniques de Yu-no-wat et ôtez celles de maniac-blues.
En tout cas, quelle déception. Et quel agacement de toujours retrouver ces pseudo critiques bien pensants et ennuyeux.

Le 02 Juillet 2015 par GEGERS

Bonjour ILIKEROCK,
et merci pour ton message. Les chroniques du dénommé Yu-No-Wat sur TEN YEARS AFTER ont disparu de notre base de données pour la simple et bonne raison que cet auteur a décidé de quitter le site il y a quelques années, et a demandé le retrait de l'intégralité de ses écrits. Voici pour l'explication.

Comme tu le sais sans doute, la perception de la musique est avant tout une histoire de ressenti. Même si tu t'estimes "spécialiste" de TEN YEARS AFTER, tu dois bien être conscient que ton appréciation du groupe est issue avant tout d'une perception très personnelle de sa musique, et que ton opinion ne constitue en aucun cas une vérité universelle. Ainsi, tu dois être en mesure de comprendre que d'autres personnes ne partagent pas ce ressenti, et jugent bon d'exposer le leur de manière étayée et argumentée, exactement ce que fait MANIAC BLUES, dont nous regrettons d'ailleurs l'absence. Si tu ne peux "accepter" comme tu le dis que des écrits aillent à l'encontre de ton opinion, alors peut-être vaut-il mieux que tu trouves d'autres sites qui correspondent mieux à tes opinions sur ce groupe, pourquoi ne pas le créer toi-même ?

Merci pour ta fidélité et bien à toi,

Gegers et l'équipe FP.

Le 03 Juillet 2015 par MANIAC BLUES

Bonjour Ilikerock,

Je t'invite à poster des commentaires sur les chroniques de Ten Years After. Je serai ravi de lire tes arguments (de spécialiste) qui, je l'espère, me convaincront que "plus c'est fort, plus c'est bon".

Maniac

Le 26 Mai 2015 - À l'attention de Marco Stivell par ERIC B

Salut Marco,

C'est Eric Bartoli, je ne sais pas si tu te souviens de moi, on avait parlé ensemble il y a quelques années (je suis un des amis de César Anot), tout ça...
C'est marrant de te retrouver sur ce site, et de lire tes chroniques des albums d'I Muvrini.

Au plaisir de te relire peut être un de ces jours en perso ?

Bien à toi,

Eric.

Le 13 Mai 2015 - Lancement d'EP par PAUL

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe cinématique folk-rock basé à Londres et nous venons de sortir notre premier album The Witnessing. Vous pouvez l\'écouter en lien privé, nous serions ravis d'êtres publiés sur Forces Parallèles. Notre nom Soundcloud est 'rebelkitesofficial'

Nous sommes fiers de mentionner que mastering à été fait par John Davis (Led Zeppelin, FKA Twigs, Royal Blood) mixing par Ashley Krajewski (Ellie Goulding, Jeff Beck, The Blackwhite) et design par Simon Fowler (Sun O))), The Bug, Earth, Cafe OTO), entièrement financé par le groupe.

À bientôt,
Paul

Le 17 Avril 2015 - Question par TON

Sorry my French is very bad so I try it in English.

Why can I find nothing about the Thomas Perry album "This Time"? For me one of the best albums ever!

Regards

Ton

Le 08 Mai 2015 par JOVIAL

Hello,

The answer is quite simple : we didn't write anything about this album yet ! And to be honest with you, nobody in our team reserved this album ... you've to be patient ;)

Best regards !

Jovial

Le 10 Avril 2015 - par NONO

Bonjour tout le monde,
C'est encore moi !
Je pense à un très bon groupe qu'il faut absolument chroniquer: c'est "THE CARS" !!
On peut difficilement passer en revue les années 70 et 80 sans les mentionner !
Même si ce groupe n'a jamais été véritablement au premier plan dans cette période, ils ont toutefois pondu quelques tubes mémorables, et ont eu un succès réel, bien que momentané.
Ce qui caractérise les Cars, c'est surtout un son absolument unique, pile-poil à la charnière entre le rock et la pop, une sorte de "rock synthétisé" dont eux seuls avaient la recette.
"The Cars", c'était enfin un groupe américain, mais dont le style était résolument européen.
Qu'en pensez-vous?
Bien amicalement.

Le 07 Avril 2015 - par NONO

Chers amis de Forces Parallèles,

Tout d'abord Grand Merci pour votre super site sur lequel j'ai toujours grand plaisir à me rendre pour des commentaires où des questions.
A propos de question... J'en ai une assez spécifique (et quelque peu originale) à vous poser...
En fait, voilà des années que j'ai une chanson qui me trotte en tête, c'est un titre sorti en single il y a très, très longtemps (en 1984 ou 1985), en fait, on l'entendait assez souvent à la radio début 1985 il me semble.
Le genre de titre qui cartonne 1 mois ou 2 et après...plus rien !
De mémoire, c'était une chanteuse, anglaise ou américaine ? (bref... anglophone), le titre était assez pop à tendance légèrement funky (style Shakatak, un groupe de l'époque)
Et ce qui est étrange c'est que je ne l'ai plus JAMAIS ré-entendu ce titre depuis. Et il ne figure sur AUCUNE compilation "80". J'ai eu beau écouter toutes les compils "Top 50" sur Youtube, etc... Mais RIEN DE RIEN !
Bref.... C'est assez étonnant car un titre qui passe à la radio est forcément sorti en hit-single, donc devrait être retrouvable. Je me souviens d'un bref échantillon de mélodie, mais ça ne dit rien à personne. Le comble !
Donc.... j'en viens au coeur de ma question: connaissez vous quelqu'un, ou un service, archi-compétent en musique des années 80 qui pourrait me retrouver l'origine de ce titre, si j'envoie ne serait ce quelques notes jouées au piano par exemple (ou en reconstituant un échantillon approximatif sur synthé...? Je sais que la question semble hasardeuse, mais quand on n'a aucun indice, on fait avec... les moyens du bord ! Merci de votre réponse (et de votre compréhension !).
Bien amicalement,

Aubin (alias "Nono")

Le 08 Avril 2015 par ERWIN

Hello Nono,

tes dates tombent en plein dans mon précarré, mais je ne peux hélas te donner comme conseil ou recommandation que la lecture des billboards de l'époque pour essayer de retrouver ce titre. Soit sur le site du billboard, soit sur le wiki, ainsi :
http://en.wikipedia.org/wiki/Billboard_Year-End_Hot_100_singles_of_1984
c'est évidemment une recherche de longue haleine !

Cela dit je suis comme toi, à la recherche de plusieurs titres oubliés de cette même époque... Si quelqu'un connait une solution pour retrouver des titres à partir de quelques notes ou mélodies...

Bien à toi, Nono, et merci de ta fidélité !
Erwin


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 21






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod