Recherche avancée       Liste groupes




Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 27
Le 08 Février 2024 - sacré joseph par B2R

Bonjour,
Je vois + 4000 consultations cette semaine pour Haydn!! étonnant pour un site globalement tourné vers la musique moderne. Ne me dites pas que c'est pipeau pour un compositeur de flûte...Sacré Joseph!

cordialement
et vive Mellencamp !!!

Le 05 Janvier 2024 - par LAMBERT

Bravo, j'ai lu quelques critiques, c'est bien écrit, argumenté (c'est rare par les temps qui courent) et joliment nuancé (c'est rare aussi) je trouve.

Le 05 Janvier 2024 - Once upon a time par ARP2400

Bonjour,
Etant fan de Simple Minds, j’ai lu attentivement l’article fait par ARP2400 de décembre 2011 sur l’album Once Upon a Time.
J’ai noté une erreur…
Il est noté, je cite "Un des exemples les plus flagrants est l'utilisation de chœurs (qui me semblaient féminins mais il semble qu'il n'y ait que des hommes, curieux)." Non, ce n’est pas curieux car à cette époque le groupe avait fait appel au choriste Robin Clark qui depuis Once Upon a Time faisait partie du groupe. Nous la voyons dans les clips suivants : "Alive and Kicking", "All the things she said", jusqu’au Live in the city of lights où là aussi elle apparaît dans le clip "Ghostancing"
Tout en vous souhaitant bonne réception.

Le 04 Décembre 2023 - Félicitations par PROG45

Bonjour, juste pour féliciter l’équipe pour le gigantesque travail accompli pour ces chroniques toujours pertinentes. Moi qui réécoute tous mes vinyles (400) en ce moment, je ne manque pas d’aller consulter la chronique pour chaque disque, bravo encore.
Patrick

Le 27 Septembre 2023 - bravo ! par OLYMPIO_CAPSOR

Bonjour ! Je parcours les rubriques et donc les analyses des artistes/groupe divers et variés, et je dis bravo, clap clap ! et en plus beaucoup d'humour lors de l'analyse - je cite (entre autre..) : "une rythmique aussi vivace qu’une bernique à marée basse." LOL !, merci !

Le 29 Juillet 2023 - Recgerche Sinéad O’Connor par FRANCIS GERNET

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la chronique sur l'album « I Do Not Want What I Haven’t Got » de Sinéad O’Connor.

J'ai peut-être mal cherché, poutant j'ai examiné les 7 pages d'albums sortis en 1990.

Merci de votre aide,

Cordialement,
--
Francis Gernet

Le 29 Juillet 2023 par LONG JOHN SILVER

Il n'existe pas, du moins pas encore, de chronique sur cette artiste sur ce site, c'est le cas de nombreux autres artistes pourtant 'incontournables' tel les SMALL FACES ou encore Eliott SMITH. Difficile d'être exhaustifs car ce site est en perpétuelle construction, son contenu est lacunaire s'agissant des WHITE STRIPES, exemple parmi d'autres. Gageons qu'un de nos chroniqueurs se chargera un jour des dix albums de cette artiste qui a su marquer son époque. Bien à toi.

Le 17 Juillet 2023 - Symphony or Damn ?! par FAN DE TTD'A

Hello !

Terence Trent D'Arby - Sananda Maitreya fête les 30 ans de son album "Symphony or Damn" ! ;-))
J'ai donc lu vos articles superbement écrits sur ses albums.
Bravo et merci !
Une très grande fan de TTD'A
Tout de bon !
;-)

Le 29 Juillet 2023 par JASPER LEE POP

Sois la bienvenue sur le site et n'hésite pas si le cœur t'en dit à laisser des commentaires sur les albums de TTDA.

Le 22 Juillet 2023 - Bon anniversaire par LE MOUNGEPEDOUN

Bon anniv Erwin 55 ans ça se fête ! Hey keep the faith !

Le 03 Juillet 2023 - par SB

Hello! A quand une chronique de l'oeuvre de l'Australien Claude Hay? Un artiste qui vaut le détour !

Le 24 Mai 2023 - Graham Parker manque par RV

Bonjour,

Je regrette l'absence dans les chroniques de Graham Parker, seul ou avec son groupe les Rumours.
Il me semble qu'il mériterait largement sa place dans FP, compte-tenu de la richesse de ses compositions et de sa voix, superbe.
Merci d'y remédier.

Le 16 Mars 2023 - Recherche album Dice broken ru par MARIE-LAURE

Bonsoir,
née en 1970, mon père avait acheté la cassette de The Dice Broken rules, elle m'a suivie toute mon adolescence.
J'ai cherché par la suite le CD mais impossible, à l'époque c'était compliqué.
Je viens de retrouver cette vieille cassette inaudible chez mes parents à l'âge de 52 ans !
j'ai essayé de retrouver les musiques sur You Tub et votre article.
cela m'a émue mais impossible de télécharger l'album sur Apple music ..
y a t'il un moyen de les télécharger quelque soit le coût ?

merci pour l'article, mon père et moi n'avions jamais pu avoir d'information sur ce groupe et avions beaucoup moins apprécié le second album (en cassette tjs ... pour les trajets en voiture)

je vous remercie infiniment pour la qualité de blog.

Le 04 Mars 2023 - White Buffalo par FRED

Bravo pour votre site que je consulte régulièrement depuis des années, véritable mine d'or avec des avis souvent justes et bien rédigés. Cependant il y a un manque énorme ! WHite Buffalo... Comment êtes-vous passés à côté des pépites que contient sa discographie ? :D
Au plaisir !

Le 09 Février 2023 - Les Mictoires de la Vusique par JUDAS

Je suis tombé presque par hasard à la télé sur l'annonce de la diffusion prochaine des Victoires et j'ai immédiatement pensé à Baker et au plaisir que j'aurais à lire son rapport de la soirée.
J'ai conscience de la force que cela demande de s'infliger cela mais je sais qu'au fond de toi tu sauras trouver la ressource nécessaire au visionnage de l'émission.
Je te remercie chaleureusement par avance.

Le 28 Janvier 2023 - Pet Shop Boys par NONO

Il y a un groupe qui manque ici : PET SHOP BOYS.
Qu'en pensez-vous ?

Le 02 Janvier 2023 - Merci par TRI YANN

Bonjour,

Nous sommes très sensibles à votre carte de condoléances suite au décès de notre ami-complice-collègue-chanteur Jean-Paul CORBINEAU.

Il a courageusement lutté contre la maladie mais l'Ankou l'a emporté.

Après plus de 50 années de compagnonnage son absence nous laisse sans voix et tous les soutiens nous vont droit au coeur.

Merci à votre équipe pour vos chroniques bienveillantes et très pertinentes.

Que l'année 2023 vous apporte un maximum de satisfactions tant personnelles que musicales.

Bien cordialement.

Pour Tri Yann
Jean Chocun

Le 09 Décembre 2022 - SERGE PROKOFIEFF par LE MERLE MOQUEUR

Salut,

Poster des commentaires est simple et fonctionne en règle générale à 99,99%.

Le 00,01% je le constate sur la symphonie dite classique du grand chauve. Il m'est impossible de poster un commentaire. La boite à élucubrations refuse de jouer la partition si connue de celle de Pandore.

Suis-je le seul à ne pouvoir l'ouvrir ?

Le 09 Décembre 2022 par SASKATCHEWAN

Avé !

Nous avons désactivé les commentaires sur une poignée de chroniques il y a quelques années suite à un problème technique. Nous allons voir si nous pouvons les rétablir pour Prokofiev sans fissurer l'espace-temps.

Scythement vôtre,

Saskatchewan

Le 04 Juillet 2022 - M'z nouvel album - La civilis par MATHIEU

Bonjour \"La civilisation de la graine\" le 3ieme album du projet M\'Z de Mathieu TORRES
Est sorti sur toutes les plateformes digitales (je pourrai vous faire suivre le lien
Avec le label Luminol Records axé sur les musiques progressives.

M\'Z est un projet : Canterbury, Progressive, Rock in opposition, Metal, Electronica, Space rock, Noise, Jazz, free-rock, Ambient, Psyche, Heavy, Punk, Drum\'n bass...
L\'idée directrice de ce projet est de créer des parallèles entre des concepts poétiques ou philosophiques et la musique, sans poser de barrières esthétiques.
Né du besoin vital de créer, en 2018, M\'Z a depuis sorti 3 albums, 1 EP et 1 single.
\"Prisme\" le premier album, faisait le lien entre les Couleurs, les sentiments et la Musique,
\"L\'autopsie du dogme\" le second, s\'attaquait à l\'industrie musicale tout en travaillant à analyser le dogme en général et me psychanalysant au passage,
\"Cool is watching you\" (EP) s\'intéressait à démolir, en musique et en textes, l\'idée de la posture \"Cool\" qui semble être une norme à l\'ère des réseaux sociaux et du monde \"start-upisé\"
\"La Nef\" (single) quant à lui, tentait d\'extraire une source, plus ou moins saine du besoin de spiritualité humaine, lorsqu\'elle est débarrassée des doctrines religieuses

Enfin \"La Civilisation de la Graine\" le troisième album du projet, est une réflexion musicale sur l\'essence de nos organisations patriarcales et notre tendance à nous organiser en civilisations, certes élégantes mais indéniablement injustes, éphémères, violentes et bancales. 8 morceaux pour tenter d\'analyser ces phénomènes.
Des Récits :
C\'est une critique de la propagande qui s\'exprime quasiment en permanence, dans les civilisations qui se créent, pour maintenir un sentiment artificiel de cohérence et d\'histoire commune.
Edifions des temples absurdes :
C\'est un amusement sur le temps, l\'intelligence, le savoir-faire, la science et l\'énergie dépensée à construire des édifices à la gloire de dieux de plus en plus uniques et de plus en plus masculins, concentrant le plus de pouvoir en une seule entité.
Au confort de la mémoire qui sublime :
C\'est une ode à la nostalgie, cette capacité qu\'a le cerveau à transformer un moment vécu en souvenir confortable, quelle que soit la qualité objective du moment au départ. Arme qui fait des ravages dans les mains de manipulateurs de toutes sortes.
Assemblée Populaire :
C\'est en premier lieu, un amusement sur la difficulté de l\'expression démocratique et également une critique du raccourci proposé par nos civilisations, qui laissent entendre que la sagesse serait une vertu masculine, enfin une critique de la tendance à la surexpression/surexposition masculine dans les assemblées, espaces publics de toutes sortes.
La spiritualité Marketing :
C\'est une critique de la récupération de l\'essence spirituelle de l\'être humain par les pouvoirs en place, pour diriger cette énergie à des fins de contrôle, vers la propagande officielle, celle qui devrait être suivie par tous et toutes pour que le récit collectif fonctionne.
Bureaucratie bémol :
C\'est un morceau bruitiste, critique de l\'aspect technocratique que prennent les civilisations qui tendent quasi systématiquement vers une surproduction de lois, de décrets, de documents administratifs divers, et cette manière habile de transformer les sujets humains en dossier, plus facile à maltraiter.
Enquête païenne :
C\'est un morceau \"baume\", qui a pour objectif d\'apaiser l\'âme. Une façon de dialoguer avec les sapiens de toutes époques, depuis la racine et sans filtres, sans l\'intermédiaire de l\'apprentissage ou l\'endoctrinement (dans sa version la plus extrême) des coutumes des terres dans lesquelles on réside.
Ishtar dance :
C\'est la contre-propagande, l\'expression de la violence générée par l\'injustice systématique des civilisations qui se succèdent. C\'est la critique jusqu\'au rejet, la proposition de l\'extrême opposé de ce qu\'on connaît aujourd\'hui, comme une réponse, une surcharge de la balance opposée. Fascinant, terrifiant ou séduisant mais tout aussi injuste que le dogme actuel, toujours éloigné de la nuance mais peut-être malheureusement nécessaire pour trouver un jour l\'équilibre...
Quelques pistes de réflexion pour essayer d\'expliquer les intentions de ces musiques, qui, je l\'espère, traduiront mieux en notes les sentiments décrits plus haut.

L\'excellent visuel, c\'est Stéphanie Artaud qui l\'a conçu : alias \"la griffarde\" et qui fait aussi des super tatouages, des films, de la musique.... (Entre autres).

J\'ai hâte d\'avoir vos retours, vraiment, en espérant qu\'il vous plaise suffisamment pour le diffuser et/ou écrire une chronique dessus.
Merci.
Mathieu TORRES

Le 26 Juin 2022 - ELVIS IN PERSON -1969- par FRéDéRIC

Bonjour,
Je suis tombé tout à fait par hasard sur votre site, en recherchant une information à propos d'un album du King. J'ai tout de suite été happé par vos petites chroniques sur les différents albums d'Elvis que je connais presque sur le bout des doigts tant et si bien que je les ai quasiment toutes lues.

Grand connaisseur de sa discographie - je possède en effet tous les 33, collection datant de mon adolescence- je trouve vos commentaires, ERWIN , bien sentis, décalés pour ne pas dire sarcastiques mais néanmoins intuitifs. L'écueil de ce type d'exercice oscillant souvent entre une hagiographie peu réaliste ou une critique trop virulente, souvent à charge. Votre analyse est impartiale. On sent l'attrait du rock dans votre ADN. Très agréable à lire.

J'aurais sans doute écrit la même chose, le style en moins, concernant le pseudo colonel; le choix artistique des années 60-67 / 73-77 ; le choix des maquettes d'album - période tunique blanche- ou bien à propos de la période Vegas ou Hollywodienne et des pathétiques vocals- quellle purge ces Jordanaires!- Un gâchis d'une certaine manière tant sa voix était éblouissante et puissante. En un mot, la seule constance de sa flambloyante carrière.

En dépit de son irrégularité artistique, il demeure malgré tout, un monstre sacré et incontournable de la planète rock pour la période 54-58 notamment accompagné du trio Scotty Moore, Bill Black et Dj Fontana -écartés par le "colonel " au profit des Jordanaires- et pour cette incroyable résurrection qu'est le show NBC -68- jusqu'aux premiers concert de vegas en juillet-août 69 où on le sent enjoué et au firmament de son art.
Hélas, la suite est moins glorieuse, c'est une lente et longue descente aux enfers ponctuée de quelques albums encore estimables jusqu'au "Fool" de 73. Puis la grande traversée du désert jusqu' à Moody blue que vous avez parfaitement résumé dans votre chronique. Et pour autant, son étoile n'en a que peu palie. En témoigne le biopique de Baz Luhrmann en 2022.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de conserver un regard attendrissant pour les années "bibendum" . On est certes parfois très éloignés du son rock, au profit du Gospel et des standards country, parfois bluesy, voire larmoyants. Et pourtant, quelle voix cristalline, quelle puissance vocale! On ne peut s'empêcher de compatir à cette déchéance physique tout en conservant une certaine admiration pour ce qu'il représente dans l'esprit collectif.
Bon, j'admets bien volontiers que "Today" et "Madison Square Garden" tronaient fièrement au milieu de la discothèque parentale au coté de Brel, Reggiani et Aznavour. Cherchez l'intrus! Tandis que je découvrais moi-même le tout premier album RCA de 56, le Golden records vol. 1 et King Creole dans la cave d'un ami. Abasourdi, estomaqué! Bigre! Elvis c'est aussi ça? Difficile presque de relier ces deux réalités à ce moment précis! Voilà pour l'anecdote.
Autant je conserve une certaine nostalgie des années 70, autant je n'ai pas la moindre indulgence pour la période hollywoodienne. Et pas davantage à propos des quelques B.O que vous avez dénié sortir du lot par excès de mansuétude ou par nostalgie, allez savoir ?!Là je vous taquine un peu! "Girls girls girls" et " Frankie and Johnny" ont eu droit à leur 4 étoiles. Une incongruité alors que le "Elvis is Back" n'en obtient lui péniblement que 2,5. C'est sans doute discutable puisque cet opus de Memphis est le moins bon des sessions de 69 comme vous l'avez très justement rappelé. Mais pas au point d'être surpassé par ces deux B.O quand même. Du moins à mes yeux. Seul "Viva Las Vegas" aurait trouvé grâce à mes yeux, je vous l'accorde. Le seul qui aurait sans doute mérité un pressage LP en tout cas

Pour conclure, vos critiques ont sonné justes. Rien ou si peu à y redire. Juste une absence cependant surprenante: le live de 69 "Elvis in Person" ! Tiens je faisais justement involontairement référence à "Elvis is back" soit l'album figurant sur ce double 33t -nul n'en connait la raison d'ailleurs, pas même l'intéressé?! - Un oubli ou un choix délibéré d'en faire l'impasse? Et pourtant même le choix de la pochette était bien senti. Enfin le King en cuir vétu! Vous l'aviez déploré pour la sortie du show NBC et le choix du costume blanc. Une reprise des brother Gibb "words" ou le premier enregistrement de Berry "Johnny B Good" en live d'Elvis auraient mérités bien des commentaires. Sans parler de "Suspicious minds" ou de "In the ghetto".
Et peut-être, aurais-je même inclus dans votre discographie le "Golden records vol.5", sorti certes post mortem en 1984 pour le marché européen mais truffé de pépites comme "Kentucky Rain"; "Clean up your own back yard" "If I can dream" ou "Edge of reality" sans évoquer "Burning love". Sur cet album, le choix de la jacket est enfin judicieux -pour changer, mais on est aussi dans les années 80, autre regard- le beau gosse en cuir de 68. La plus symbolique à mes yeux de toute sa longue carrière.
Par conséquent ces deux "oubliés" auraient tout autant mérités une place, pour ne pas dire une certaine légitimité à l'instar du philharmonique de 2015 que vous avez commenté parmi vos chroniques. Ce n'est que mon opinion, j'en conviens. Mais peut-être aurais-je le plaisir de lire ces nouvelles chroniques, dans votre style si caractéristique, sur votre site dans un futur proche? J'en serais ravis ! En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous
Frédéric

Le 11 Mai 2021 - @canardwc par SOMEWHERE

@canard wc
Fan exclusif de Metal, je consulte surtout le site frère NIME.
Je prends seulement connaissance du post de décembre 2020 de Canard wc.
Grand fan de sa plume talentueuse (dans tous ses aspects, les « chroniques d’un pas grand chose » furent un régal !), je cherche à suivre ses publications (le podcast n’est pas mon truc).
Où peut on vous lire très cher palmipède ?
Pourquoi votre post n’a pas été adressé sur NIME ? Des tensions ? Sachez que vous y êtes vivement regretté !
J’espère par ce message trouver moyen de vous suivre !
Sincèrement votre,
Up the irons.

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Canard WC a décidé de mettre un terme à sa vocation de chroniqueur. Si vous appréciez sa plume, je vous conseille vivement de lire "Les chroniques d'un pas grand chose : Histoire d'un Hard-Rocker en colère" publié sous le nom de plume de Monsieur Canard (pour des raisons évidentes de droits). Le recueil est à ma connaissance aujourd'hui uniquement disponible en version digitale sur Amazon/Kindle.

Il me semble qu'un message subsiste sur NIME, où il expliquait les raisons de son départ. Il se sentait trop à l'étroit dans l'exercice de la chronique, d'où son recueil de nouvelles.

J'ai eu la chance de l'avoir au téléphone à la fin de l'année dernière. Ses déceptions à répétition dans le Metal ont quelque peu érodé sa passion pour le domaine. Il a donc depuis plus réorienté ses préoccupations vers le cinéma. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler tout cela !

Le 11 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

J'oubliais (j'suis bête aussi)
L'ami palmipède a également participé à Inoxydable le mag:
https://inoxydable.eu/inox-magazine

Fantastique magazine sur lequel on peut trouver une chronique de pas grand chose inédite.

(et on espère bien qu'ils vont nous faire un second magazine, même si ça commence à se faire vieux cette histoire, avec le covid tout ça, nanani nanana...)

Le 09 Mai 2022 - Bonjour par D.G.

Bonjour,
Votre site est fantastique de confidentialité.
Comment m'y prendre pour vous acheter une dizaine de CD ?
Sur quel support allez-vous me répondre ?

En avertissement, vous demandez de :
- Soignez l'orthographe et le style. Bannissez le langage SMS.
- Soyez le plus précis et le plus constructif possible.
J'ai respecté vos conseils dans un message que j'ai envoyé à Marco Stivell il y a 3 mois et vous ne m'avez pas répondu. Votre refus de me répondre, fait-il aussi partie de l'intérêt de vos rubriques à préserver ?

Cordialement,

D.G.

Le 09 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Bonjour D.G.

Nous ne vendons pas de CD. Nous ne sommes pas un site marchand. Même si cela parait incroyable de nos jours, nous n'avons rien à vendre. Nous sommes les rares rescapés d'un Internet 1.0 antédiluvien, où la majorité des sites web ressemblaient d'avantage au notre qu'à ceux que vous avez probablement l'habitude de visiter, surchargés de sollicitations marketing diverses. Nous sommes simplement un rassemblement de mélomanes qui aimons partager notre passion pour la musique. Nous ne sommes pas rémunérés et nous ne garantissons donc rien du tout, si ce n'est l'espoir de trouver dans nos lignes quelque contenu digne d'être lu.

Si vous faites référence aux liens "acheter cet album" qui subsistent sur les pages de notre site, ceux-ci renvoyaient il y a bien longtemps vers un site marchand bien connu que vous ne devriez avoir aucun soucis à retrouver. Le site en question a trouvé à redire sur le contenu explicite de certaines pochettes d'albums chroniquées dans nos lignes. Cela nous permettait de financer l'hébergement du site et gagner quelques rares bons d'achat en prime que notre webmestre de l'époque distribuait aléatoirement aux chroniqueurs les plus fidèles du site. Parfois nous en faisions profiter nos lecteurs au travers de concours diverses. Nous avons refusé de nous soumettre aux exigences du site en question. Ils ont donc rendu cette page caduque et nous (moi en l'occurence) n'avons pas pris le temps de supprimer les liens depuis.

Sans plus de précision à propos de la rubrique dans laquelle la question a été adressée, éventuellement l'album et la question posée, il va nous être difficile de donner la raison pour laquelle cette question est restée sans retour. Peut-être tout simplement ne connaissions-nous pas la réponse ?
Comme vous pourrez le constater, le nombre de commentaires et questions est assez conséquent, et il est fortement probable que Marco ne l'ait tout simplement pas vu ou n'ait pas eu le temps de lire les différents messages publiés durant cette période-là.

En outre, si jamais la question n'avait pas été validée, nous nous réservons le droit de ne pas valider les messages, questions ou commentaires pour bien d'autres raisons que les éléments exposés. Si le message est incompréhensible, totalement hors sujet, contient des liens, est injurieux, incite à la discrimination, est borderline au niveau du ton employé, si le relecteur n'est pas dans un bon jour, si nous rencontrons un bug technique, etc. Le Guestbook est en particulier souvent utilisé par les artistes qui cherchent à se faire connaître pour des demandes de chroniques. Les demandes sont transmises à l'équipe de chroniqueurs, qui peuvent parfois répondre favorablement (ex: AURA SHRED, NOE ou L'EGLISE) Les messages contenant souvent des informations confidentielles dans un tel cas (adresse email, n° de téléphone, etc.), ils ne sont donc pas publiés pour les lecteurs. Je profite pour préciser aux intéressés que nous avons une boîte à demande prévue à cet effet. Les raisons d'une non-validation peuvent donc être multiples.

Dans un tel cas, n'hésitez pas à vous manifester une seconde fois.


Messages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 27






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod