Recherche avancée       Liste groupes



      
SHOEGAZE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : My Bloody Valentine, Slowdive, Revolver
- Membre : Oasis
 

 Guide Shoegaze (241)

RIDE - Nowhere (1990)
Par WALTERSMOKE le 12 Mai 2014          Consultée 499 fois

Nowhere est un album qui ne répond à aucune logique temporelle. En effet, alors qu'il dure 39 minutes, il semble en durer beaucoup, beaucoup moins. En à peine une fraction de seconde, il n'est pas impossible d'être déjà arrivé en fin de course.

La raison en est très simple : le premier LP de Ride est si réussi et si jouissif que tout repère en devient chamboulé. Peu importe ce qui se passe tout autour dès que le lecteur ingère le CD, peu importe les potentiels projets qu'on pouvait avoir en cours, Nowhere happe pour ne plus lâcher prise jusqu'à sa fin. De "Seagull" à "Vapour Trail", il n'y a que des hymnes, que des chansons écrites de la meilleure manière qui soit. Certains d'entre eux se démarquent encore plus, à l'image de "In a Different Place", à la beauté sensible et évitant avec facilité tous les clichés niais et insupportables. Et lorsque le groupe semble commencer à flancher, il abrège suffisamment tôt pour ne pas ennuyer – "Kaleidoscope" en est un brillant exemple.

A la rigueur, l'enchainement "In a Different Place"/"Polar Bear" peut faire tiquer, vu qu'il s'agit de deux « ballades », mais à ce stade de quasi-perfection musicale, c'est chercher la petite bête que de dénoncer un tel état de fait. Vraiment, avec Nowhere, RIDE signe un grand album qui ne démériterait pas une bonne place parmi les chefs-d'oeuvre du rock de manière générale, et se double également d'une introduction plus qu'alléchante au shoegaze.

A lire aussi en ROCK par WALTERSMOKE :


PULP
His 'n' Hers (1994)
Le meilleur de la britpop ?




PULP
Intro: The Gift Recordings (1993)
Une essentielle collection de singles


Marquez et partagez





 
   SEIJITSU

 
   WALTERSMOKE

 
   (2 chroniques)



- Mark Gardener (chant, guitare)
- Andy Bell (chant, guitare, piano)
- Steve Queralt (basse)
- Laurence Colbert (batterie)


1. Seagull
2. Kaleidoscope
3. In A Different Place
4. Polar Bear
5. Dreams Burn Down
6. Decay
7. Paralysed
8. Vapour Trail



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod