Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES-ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : The Black Crowes , The Madcaps , Them, The J. Geils Band , The J. Geils Band
- Membre : Pretty Things/yardbird Blues Band, The Pretty Things , Superheavy, Ron Wood , Sugar Blue, Mick Jagger
- Style + Membre : Keith Richards , New Barbarians
 

 Site Officiel (3980)

The ROLLING STONES - Rock And Roll Circus (1968)
Par DAVID le 25 Juillet 2005          Consultée 24493 fois

Réédité en DVD en 2004, l’idée de Rock And Roll Circus était simple : transposer tout le cirque du rock‘n’ roll dans un vrai cirque ! Dans ce concert peu commun, à l’ambiance conviviale et bon enfant, les STONES occupent le haut du pavé, ce qui est normal puisque la vidéo est sortie à leur nom. Le concert était censé être diffusé à Noël 1968 sur la BBC, mais il est resté inédit jusqu’en 1996.

Malgré le format DVD, le concert datant de décembre 1968, il est inutile de s’attendre à un montage de haut niveau. Certaines prestations ont une valeur historique comme par exemple cette configuration inédite de JETHRO TULL, à l’époque du premier album, This Was, avec Tony Iommi à la guitare ! Et il ne sera resté que quinze jours au sein de ladite formation. Quelle débauche d’énergie en tout cas de la part du volubile Ian Anderson sur un "Song For Jeffrey" des plus réjouissants. Et ce n’est que le début, JETHRO TULL fera bien mieux plus tard ! Chaque morceau est entrecoupé de numéros de cirque et de courts intermèdes, ce qui peut s'avérer un peu pénible pour qui ne raffole pas de ces numéros.

Viennent ensuite les WHO pour un seul morceau là aussi, fidèles à leur réputation de tarés sur scène : "A Quick One While He’s Away". Je ne m’attarderai pas sur le concert de Marianne FAITHFULL, n’étant ni fan, ni spécialiste. The Dirty Mac, le projet blues-rock de John Lennon, avec Eric Clapton, Keith Richards à la basse et le batteur d’Hendrix, Mitch Mitchell, je n’en raffole pas trop non plus, et encore moins des gémissements de Yoko Ono, une véritable insulte au bon goût !

Quant aux ROLLING STONES, leur configuration était là aussi inédite. Après l’album Beggars Banquet, il n’y avait pas de tournée prévue. Ce concert était donc un bon moyen pour eux de se montrer au public à la TV, même si, au final, ils ont refusé de le diffuser. Ils n’étaient pas satisfaits de leur prestation. Ce concert est l’une des dernières apparitions de Brian Jones avant sa mort. On le sent d’ailleurs complètement amorphe pendant le concert. Keith Richards n’était pas encore extraverti sur scène, c’est donc Mick Jagger qui assure à lui seul le show. Et là, pas de problème, sa prestation à elle seule surpasse celle de tous les autres groupes au programme.

La plupart de leurs titres sont issus de Beggars Banquet, avec notamment une excellente version de "Sympathy For The Devil", bien supérieure à celle de l'album, et le bluesy "Parachute Woman", rarement joué en live. Bien que ce ne soit certainement pas leur meilleur concert, Rock And Roll Circus constitue le témoignage intéressant d'une époque révolue.

A lire aussi en BLUES-ROCK :


RAGING SLAB
Raging Slab (1989)
Un premier jalon boogie rock plus que prometteur




POINT BLANK
Point Blank (1976)
Un coup de gun entre les yeux


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Mick Jagger (chant)
- Keith Richards (guitare)
- Brian Jones (guitare, maracas)
- Bill Wyman (basse)
- Charlie Watts (batterie)
- Rocky Dijon (percussions)
- Nicky Hopkins (piano)


1. Song For Jeffrey (jethro Tull)
2. A Quick One While He’s Away (the Who)
3. Ain't That A Lot Of Love (taj Mahal)
4. Something Better (marianne Faithfull)
5. Yer Blues (the Dirty Mac)
6. Whole Lotta Yoko (the Dirty Mac)
7. Jumping Jack Flash (the Rolling Stones)
8. Parachute Woman
9. No Expectations
10. You Can't Always Get What You Want
11. Sympathy For The Devil
12. Salt Of The Earth



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod