Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Novembre 2013


BLACKFOOT - HIGHWAY SONG LIVE

Pour être plus précis, Medlocke détient juridiquement le nom Blackfoot et a décidé, contre l'avis des ex-membres originaux qui tournaient sous ce nom, de les virer et de les remplacer par des musiciens plus jeunes qui jouent une musique n'ayant rien à voir avec le "vrai" Blackfoot.
Je rejoins l'avis de RAMON, bizarre de jouer avec Lynyrd Skynyrd où il reproduit les parties d'Allen Collins, certes avec brio.

Pour en revenir au CD, c'est en effet comme le dit justement Erwin un des plus grands live de tous les temps !





Le 25 Novembre 2013 par ERWIN

Je réponds un peu à tout le monde dans la désordre :
@Latimus : Quelle joie de te voir en ces lieux, camarade ! Et bien je te suis quand à Phil Lynott jusqu'à un certain point.. Notre irlandais avait la très facheuse habitude de descendre les bouteilles comme Angus Young les tasses de thé... Ce qui l'éloigne d'un certain équilibre.

@Ramon: La postérité du nom Blackfoot est en effet complexe. Tout part de la mésentente entre Medlocke et Walker, de leur incapacité à s'entendre, complexe de supériorité de l'un, d'infériorité de l'autre... Pas facile... Greg avait rappelé le grand Charlie Hargrett, et tous deux sont désormais déboutés du droit d'utiliser le nom de Blackfoot. C'est en effet un peu triste car Ricky ne compte pas reprendre le flambeau, mais manage un groupe de jeune qui reprend le nom...Une histoire de thunes quoi...

Quand à Skynyrd, il ne faut pas oublier la situation - un nombre de décès invraisemblable dans le southern rock - , et le fait que la plupart des groupes dont Lynyrd Outlaw et Blackfoot sont tous de jacksonville et se connaissent depuis l'enfance.
Autant que la raison financière, il y avait un devoir pour Hughie Thomason et Ricky Medlocke de sacrifier les Outlaws et Blackfoot pour que vive Lynyrd, surtout quand on regarde l'état des troupes et des groupes dans les mid nineties...
Personnellement la vision de Medlocke, Thomason et Rossington sur la même scène est un souvenir inoubliable, le très haut niveau !

Bien à vous tous





Le 25 Novembre 2013 par Ramon (visiteur)

Bonjour à tous,

Effectivement il semble que le nouveau BLACKFOOT s'oriente vers la production de nouveaux titres sous la houlette de Rickey Medlocke qui s'impliquerait non seulement dans la réalisation mais aussi dans l'écriture des titres, cela posé, les titres emblématiques (qui sont tous au menu de ce Live) seraient également ( et sans doute principalement) joués sur scène par ces musiciens encore inconnus.

Maintenant j'ai du mal à comprendre, la priorité donnée à Skynyrd, qui est devenu un "tribute band', cela ressemble plus à un plan de carrière assuré qu'au choix du coeur et de la dévotion à une institution purement américaine, d'ailleurs Hughie Thomason avait fini par reformer les Outlaws juste avant sa disparition.
Au fait, j'aime beaucoup Lynyrd Skynyrd, avant l'accident...





Le 26 Novembre 2013 par BAYOU (visiteur)

Pour répondre à Erwin sur Skynyrd, certes il était important que le groupe survive, et moi aussi, j'ai été ému en voyant les trois guitaristes devant moi sur scène.
Mais je rejoins Ramon, les shows de Lynyrd sont des best of, les albums sont très moyens en tous cas très loin du niveau qu'on peut attendre d'un tel groupe, et mis à part Gary Rossington, il ne reste rien des membres d'origine.

La question de continuer dans ce contexte est pertinente !





Le 26 Novembre 2013 par LEO (visiteur)

D'accord avec Ramon!
...et c'est aussi valable pour MOLLY HATCHET qui perdure depuis des décennies sans aucun membre d'origine (excepté Dave Hlubek de retour depuis 2005).
Toutes ces formations auraient dû prendre un autre nom car en fin de compte, ce ne sont plus que des tribute band, mais tout ceci est une affaire de gros sous et il est bien connu que le nom prestigieux (ou ce qu'il en reste!) attire le quidam!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod