Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO-POP TROP SUCRéE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



ALIZéE - Blonde (2014)
Par WALTERSMOKE le 24 Octobre 2017          Consultée 560 fois

Blonde, le 6e album d'Alizée, est nul à chier et triste à la fois.

Nul à chier, pas de surprise. En même temps, l'album est produit et majoritairement composé par Pascal Obispo, est-ce une surprise ? Ce mec est le pire compositeur de ces 25 dernières années, et le seul mérite qu'il a, c'est de relativiser la haine des détracteurs de Bob Dylan qui devraient réserver leurs scuds les plus violents pour « l'artiste » français plutôt que d'attaquer le barde nobelisé. Et y'a des gens pour le mettre à l'égal des Goldman et autres Berger ? Sérieusement ? Comme le dit Plaude, les 38 minutes de l'album paraissent en faire 108 tant la musique est atroce et pénible, enchainant les énormes fails musicaux. Écriture en carton, autotune dégueulasse, interprétation aux fraises... Petite mention spéciale au passéisme outrancier de "Tweet".

Triste, car Blonde est l'aveu d'abandon de la part d'Alizée. La chanteuse avait sorti Une enfant du siècle (2010) et 5 (2013), deux albums radicaux et ayant perdu son public, mais qui étaient au moins réussis artistiquement, et pourraient devenir cultes dans les années à venir – pourraient. On aurait pu imaginer Alizée tenter de persévérer, et finir par toucher de nouveau son public avec une œuvre sincère. Las, elle préfère jouer la facilité et revenir à une électro pop impersonnelle dans laquelle elle avait fait le tour de la question 14 ans plus tôt. Et le public, cruel, gardera pour toujours cette image de lolita, ici enrichie d'une « vieille » chanteuse ayant oublié de bien grandir.

À l'heure où j'écris ces lignes, Alizée a décidé d'arrêter la musique pour se focaliser sur la danse. C'est son choix et on le respecte, mais on ne m'ôtera pas de la tête que Blonde est l'une des pires manières de clôturer une carrière musicale originale et souvent intéressante malgré son ramage commercial et calibré.

Note réelle : zéro pointé

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par WALTERSMOKE :


Françoise HARDY
L'amitié (1965)
Swinging françoise.




Olivia RUIZ
Le Calme Et La Tempête (2012)
Le début de l'apogée ?


Marquez et partagez





 
   PLAUDE

 
   WALTERSMOKE

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Blonde
2. K-o
3. Alcaline
4. Seulement Pour Te Plaire
5. L'amour Réconfort
6. Bi
7. Mon Planeur
8. Ce Qui Tue L'amour
9. Tweet
10. Charles Est Stone
11. Mylène Farmer
12. Plus De Bye-bye



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod