Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Muse
Black Holes And Revelations
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Mars 2007 par DEADSTAR

Je crois comprendre pourquoi cet album a déconcerté pas mal de monde : contrairement aux précédents, BH&R est un melting-pot de chansons composées par Matthew et qui n'ont souvent rien en commun ; on est loin d'un "Absolution" dont les chansons s'enchaînent comme les chapitres d'un roman.
Sophie a vu juste concernant l'origine astronomique du mot "Cydonia" dans la chanson des chevaliers du même nom : on peut retrouver tout au long de l'album une thématique astronomique ("Black Holes and Revelations", "Supermassive Black Hole", "Starlight" et l'aspect SF de "Take a Bow" et "Map of the Problematique"). Cela est probablement dû au fait que Matthew Bellamy avait lu un livre d'astronomie durant l'écriture de l'album (véridique).
Un autre point n'étant pas mentionné dans la chronique m'a attiré : certaines chansons de l'album me font penser à des séries américaines : le début de "Assassin" au générique de "K2000", la fin de "Knights of Cydonia" à celui de "Supercopter".
Pour finir, il me faut rappeler le plus important : pour apprécier Muse à leur juste valeur, il faut les voir et les écouter en concert !

le 21 Juillet 2006 par FRENCHXAV


Mon sentiment sur le dernier muse en un mot : WOW.
Je trouve l'album somptueux, les compos variées mais toutes aussi inspirées les unes que les autres.

Du riff clavier entêtant de " Take a Bow " aux guitares flamenco, violons et trompettes de " City Of Delusion " en passant par les voix de " A Soldier's Poem "... Tout est magnifique !
Le mixage de l'album est énorme (trop peut-être au goût de certains auditeurs) et l'ajout de touches électros marquées donne une nouvelle dimension aux compos de Bellamy, un compositeur de génie, hors-pair, au même titre que Dave Mustaine et McCartney dans leurs genres respectifs.

Muse fait évoluer sa musique sans pour autant changer radicalement la donne... Pour le plus grand bonheur de nos 'tites oreilles !

le 16 Juillet 2006 par CHIPSTOUILLE


Voilà 2 semaines qu'il tourne en boucle, le dernier né de Muse, et finalement il s'écoute très bien.

Il y a en effet un coup de moins bien au milieu de l'album (Invincible, Assassin, Exo-politics et encore...), mais ça s'écoute tout de même très facilement et sans déplaisir.

En revanche, je ne comprends pas les critiques concernant les influences du groupe. Oui, il est clair qu'on entend du PRINCE, du QUEEN et du MORRICONE, également du SYSTEM OF A DOWN (cf. "Assassin") ou BLACK SABBATH (à la toute fin de "Knights of Cydonia", mais ça c'est pas nouveau) et que tout ça manque sans doute légèrement de cohérence. Ca fait du coup de cet album le moins bon de Muse, mais le groupe avait placé la barre très haut...

Les influences très marquées ne sont tout de même pas un point très nouveau dans le jeu du groupe (RADIOHEAD quelqu'un?) et ça ne les empèche pas une fois de plus de délivrer des tubes en puissance ("Take a bow", "Starlight", "Map of the problematique", "City of delusion", "Knights of Cydonia")

Bref, il m'aura fallu quelques écoutes de plus que pour Showbiz ou Absolution, mais une fois de plus je suis adepte. :)

le 10 Juillet 2006 par MICROCUTS


Un album vraiment sympa. Aucun titre, à part "assassin", ne m'a décu.

Il pêche juste par son manque de cohérence. De plus le côté expérimental fait qu'il est plus difficile à digérer pour un fan de Muse, ça s'éloigne un peu du rock (l'album est surmixé, l'album est moins émotionnel que OOS ou Showbiz).

Et puis il contient son lot de chef-d'oeuvres : "Knights of cydonia", "exo politics", "hoodoo", et des expérimentations réussies : "Take a bow", "starlight", "map of the problematique"...

Dans l'ensemble un bon album qui risque de déconcerter car il brise un peu la routine des albums précédents, et c'est tout à l'honneur de Muse.

le 10 Juillet 2006 par NEOW


Entièrement pas d'accord avec la chronique ^_^
J'ai lu sur le net beaucoup d'avis contradictoires. Pour moi, cet album n'est pas du tout du pur Muse. Certes, il peut s'agir d'une évolution logique car plus expérimental mais aussi plus pop malheureusement. L'émotion et la puissance des albums précédents ont ici disparu.
L'expérimentation aurait pu être une bonne chose, mais l'inspiration n'était là. Globalement tout a déjà été entendu, ça frise même parfois le plagiat (sincèrement, les choeurs de Knights of Cydonia, ils ont été repompés sur Queen non ?).
Plus expérimental, plus pop, moins rock, moins puissant, moins émotionnel, moins inspiré, voilà ce qui ressort de cet album pour moi. Grosse déception.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod