Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Muse
Origin Of Symmetry
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Octobre 2008 par TERRY


Le meilleur album de Muse, carrément, de loin, et pour longtemps. Rien à virer ici. L'album me fait penser à une version teenage, et moins élaborée, du "OK Computer" de Radiohead. En tout cas, ça me fait penser à Radiohead, c'est clair !
J'adore tout ici, en particulier "Bliss" (ce piano !), "Hyper Music" (quelle ligne de basse !), "Citizen Erased", "Micro Cuts" (typiquement "OK Computer") et "Plug In Baby". Monument total de Muse. Il ne vous faut, en fait, qu'un disque de ce groupe, et c'est celui-ci.

le 04 Octobre 2008 par JC


Un must!
J'ai du mal à comprendre certaines critiques car cet album est une mine d'inventivité.

le 20 Mai 2008 par FREMEN10


On progresse, on progresse. Cet album confirme tout le bien qu'on pensait de Muse. Un groupe et des compos qui évoluent, une présence scénique à l'époque de cet album qui nous disent qu'ils sont à la hauteur des éloges dont ils bénéficient.
Un album bien plus péchu qui de ce fait le place devant Showbiz.
Un petit 4,5/5 Pour ce Origin of symetry.

le 28 Avril 2008 par LESOMBRE


Un peu étonné des commentaires précédents, cet album est un paroxysme de beauté et d'originalité. La plupart des titres arrachent complètement : mention spéciale au superbe Space dementia. Sans conteste le meilleur album de Muse coincé entre un Showbiz très rock indé et un Absolution qui amorce la dérive commerciale du groupe. S'il n'en faut qu'un, c'est celui-là.

le 15 Janvier 2008 par SABELTANZ


MUSE, témoins d'une scène rock en panne? Mmmh, c'est une façon de voir les choses. Mais j'aurais tout de même plutôt accusé SUM 41 ou NICKELBACK (pour remonter à l'époque de "Origin of symmetry") comme instigateurs de ladite panne. Car, encore une fois, il est évident que le groupe est inspiré de RADIOHEAD et de Jeff BUCKLEY, mais ça n'est pas non plus du "copié-collé" tel qu'on peut en entendre aujourd'hui (combien de pseudo STROKES? et de FRANZ FERDINAND?)

Très bon album, plus travaillé que le premier, plus soigné, et donc, fatalement, moins spontané. Mais l'apport des passages électroniques renforce le côté grandiose et tragique de leur musique, ce qui est loin de lui être néfaste ("Citizen erased", "Microcuts", "Megalomania"). Mis à part "Darkshines" et "Feeling good", tout est bon.

Cependant -et je suis certain que d'autres pensent comme moi- la voix de Matthew Bellamy commence un peu à lasser. Trop maniérée... Rhôô, et puis toutes ces reprises de souffle au milieu des lyrics, on dirait des crises de hoquet! Et si on le remarque, impossible de les oublier aux écoutes suivantes! Mais ça colle au style, donc... On aime ou on n'aime pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod