Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Muse
Origin Of Symmetry
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Décembre 2007 par IEN


Un peu pareil pour moi, la première fois que j'ai écouté "Muse" j'ai tout de suite été frappé par cet espèce de mélange entre "Jeff Buckley" et "Radiohead".
C'est pas très original mais c'est assez efficace un temps, et au bout de quelques écoutes on oublie et on passe à autre chose sans y revenir.

le 07 Décembre 2007 par ISMA


Je trouve qu'il n'y a absolument rien d'intéressant dans ce disque. Muse est un groupe beaucoup trop surestimé. J'admets que Bellamy est doué en guitare. Mais ça s'arrête là pour moi. Ce qu'ils font a déjà été fait par d'autres personnes en moins moderne et en mieux (Jeff Buckley, Radiohead...). D'où le grand problème que j'ai quand j'écoute cet album comme toute autre production du groupe : l'impression d'avoir déjà écouté, l'impression que c'est du raccomodage, l'impression qu'on me sert du réchauffé. Je serai donc intransigeant sur ce sujet. Pour moi, Muse est le signe d'une scène rock qui est en panne, qui a du mal à se renouveller, qui est incapable de réellement créer quelque chose provenant d'elle même.

le 01 Novembre 2006 par CHIPSTOUILLE


On a ressorti la saturation du placard. Après un album accessible au possible et percutant, MUSE revoie sa copie et nous sort un Origin of symmetry qui confirme tout leur talent, mais dans une voie un peu plus subtile, ce qui en fait incontestablement un meilleur album.

le 18 Février 2006 par MICROCUTS


Alors en fait je vais là encore revenir sur mon jugement. Je ne qualifierais plus maintenant OOS de chef d'oeuvre, et je dois avouer que la magie de certaines chansons ne s'opère plus comme lors des premieres écoutes. "New born" ne m'a jamais réellement convaincu, et "Screenager" est plus que moyenne. Peut-être que l'enthousiasme du moment m'a amené à surnoter cet album. Néanmoins, il reste de bonne, voire sur certains passages de très bonne qualité.

le 30 Mars 2005 par MARCO


Après un Showbiz très prometteur, Muse était attendu au tournant avec cet album, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais dès le premier titre, le somptueux New Born, on est rassuré. Une superbe mélodie au piano suivi d'un riff aussi inattendu que jouissif et on a compris que les petits loups se sont lachés sur cet album.
Plug In Baby avec son riff arabisant, Bliss et Micro Cuts avec sa fin furieuse sont des morceaux qui accrochent immédiatement.
Citizen Erased est une superbe pièce de 7 min alternant passages doux et plus rock (le meilleur morceau du groupe selon moi).
Les ballades sont somptueuses, Screenager avec ses percussions exotiques et surtout Mégalomania qui finit l'album sur une note plutot tristounette.
L album parait plus abouti et plus varié que Showbiz et tous les titres sont très bons.
Bref excellent!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod