Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Août 2012


MUSE - ORIGIN OF SYMMETRY

J'adore le riff et le solo de "New Born". Quels sont les autres riffs ou soli qui marquent autant dans la musique de MUSE ? (les meilleurs).

Merci de votre réponse.





Le 26 Août 2012 par KID66 (visiteur)

Bellamy est en fait un guitariste au style très conventionnel et je ne lui connais pas de solo réellement marquants.

Pour les bons riff, on posera une oreille attentive sur le juvénile Showbiz ou sur Origin Of Symmetry qui est encore meilleur à ce niveau là.

La suite est moins musclée, plus "synthétique" malgré des "Stockholm Syndrome", "Hysteria", "Exo-politics" ou "Knights Of Cydonia" bien lotis à ce niveau là.

Sur The Resistance, "Unnatural Selection" présente l'une des meilleures performance de Bellamy dans ce registre. A écouter !





Le 12 Septembre 2012 par Filo (visiteur)

Pour ce qui est des "gros riffs" , je te conseillerais

Dans SHOWBIZ : la chanson Showbiz, pas le même style de riff, mais vachement classe quand meme, Muscle Museum, qui n'a rien d'un gros riff, mais qui a de la gueule, avec un final que je trouve dément.

Mais c'est dans ORIGIN OF SYMMETRY et ABSOLUTION que tu trouveras chaussure à ton pied : Hyper Music, Plug in baby, Citizen Erased, Time is Running Out, Stockholm Syndrome (qui se rapproche du metal), Hysteria (très connue, terrible), Small Print ...

Enfin dans les derniers albums je dirais : Supermassive black hole, Map of the Problematique, Exo Politics, Knights of Cydonia et Unnatural Selection (très proche du New Born)

Au niveau des solos, y'a jamais grand chose à se mettre sous la dent. Celui d'Hysteria est très bon, Butterflies and Hurricanes possède un solo de piano ahurissant, Invincible possède un sacré solo au tapping.

Sinon, petite pépite peu connue : un b side appelée The Groove : gros riff et bon solo, elle te plaira d'office !


Le 21 Janvier 2008


MUSE - ORIGIN OF SYMMETRY

Bonjour,

Je ne connais pas cet album, mais je me pose une question au vu du track-list:
Y a-t-il un lien entre la chanson Feeling Good et celle de Michael Buble (album It's Time)?

Merci!





Le 21 Janvier 2008 par MR. AMEFORGEE

Bonjour,

effectivement il y a un lien. "Feeling Good" est un standard datant de 1965 (tiré d'un spectacle de Broadway si je ne dis pas de bêtise), et qui a donc été repris pas mal de fois. L'une des versions de référence est celle de Nina Simone.

Cordialement,





Le 22 Janvier 2008 par Wakaboo (visiteur)

Merci pour la reponse!







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod