Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Muse
Neutron Star Collision (love Is Forever)
Page  1 |

le 15 Août 2012 par KINGKILLING


MUSE est aujourd'hui un grand groupe de Rock (au sens général du terme, j'en conviens).
Avec un album extraordinaire ("Origin Of Symmetry), de très bons albums ("Showbiz", "Hullabaloo", "Black Holes And Revelations"), un live fantastique ("Haarp, Live From Wembley") et deux opus assez décevants ("Absolution", "The Resistance"), la bande à Matthew Bellamy est arrivé à son paroxysme (et ce n'est pas fini avec le futur "The 2nd Law", qui va encore faire couler beaucoup d'encre).

Cette petite introduction pour souligner le fait que chaque enregistrement de MUSE est un petit évènement dans le monde de la musique.
Je n'ai jamais regardé Twilight, bien sûr j'en ai déjà entendu parler mais jamais l'envie de vouloir le regarder m'est venu (je préfère les films d'horreur, les thrillers ou les drames). Mais, quand j'ai appris que MUSE composait la bande son, j'ai sauté sur le single.
Disons le d'avance, "Neutron Star Collision (Love is Forever)" n'est pas une grande surprise. Cette dernière pourrait très bien se faire une petite place sur "Black Holes And Revelations" ou "The Resistance". MUSE nous propose une chanson avec une jolie introduction au piano où vient se greffer la batterie de Dominic Howard puis quelques parties de guitare. La montée en puissance n'est pas mauvaise, les arrangements donnent un plus à la chanson. Le meilleur moment reste bien sûr le court solo, où l'influence de QUEEN (et de Brain May ici) se fait ressentir.

"Neutron Star Collision (Love is Forever)" est donc une bonne chanson qui réserve des bons moments, et qui se laisse écouter tranquillement (je ne cache pas que j'aurais bien aimé un côté plus rock. Bellamy est quand même un guitariste extrêmment talentueux !).
Un petit 2.5, arrondi à 3 car ça reste MUSE !

le 30 Novembre 2010 par ISPINGUOIN


Ouais c'est vrai que ce single ce n'est pas une révolution mais ça reste du bon MUSE quand même qui fait bien cracher les enceintes :)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod