Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Muse
Absolution
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Mars 2013 par RAMON


Much to do about nothing...
Un superbe titre : Time is running out
Sinon on peut sauver à la rigueur Sing for Absolution, Stockholm Syndrome et Hysteria, tous surproduits.
C'en est fini de la spontaneité raffraichissante des débuts, Muse se mue en pourvoyeur de de son pour stades et oublie de créer de véritables chansons, tout ne devient que poudre aux yeux.
Le groupe se reprendra partiellement sur le disque suivant, avant de ressombrer dans son auto carricature. Dommage.
note: 1,5

le 09 Août 2010 par FEANOR


Mon préféré de Muse. On trouve sur cet album les chansons les plus efficaces du groupe, à savoir "Time is running out", dont je connais le moindre accord par coeur, ma préférée du groupe, avec ses changements de rythme, sa montée en puissance, et puis son refrain tout simplement génial; "Stockolm syndrome", "hystéria" et "Butterflies and Hurricanes", et son envolé au piano. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur sur la fin de l'album : "Endlessy" est une bonne ballade, pas la chanson quon écouterait en boucle, mais qui colle bien avec l'album; "Thought of a dying atheist" est une bonne chanson, mais qui ne colle pas, elle, avec l'album, je l'aurai trouvée géniale sur un Franz Ferdinand, mais là ça ne marche pas; "Ruled by Secrecy" ma plaît beaucoup, bien qu'on puisse effectivement la considérer comme "faible".
Un excellent album, qu'on apprécie encore à la trentième écoute. L'esprit rock est encore très présent, on est loin des tubes fades comme "Starlight" ou "Undisclosed desires".
4,5/5

le 05 Octobre 2008 par TERRY


L'album de Muse que j'aime le moins, même s'il contient "Hysteria", "Time Is Running Out" et "Stockholm Syndrome", trois de mes chansons préférées du groupe de Bellamy. Mais allez savoir, l'ensemble ne me plaît que par intermittence. Là, en ce moment, je n'aime pas trop.

le 20 Mai 2008 par FREMEN10


Pour moi le summum de Muse. Une cohérence incroyable de l'album et une machine à Bombes. Les intros de chaque morceau vous prédisent le meilleur... et il arrive.
Des effets en veux-tu en voilà du piano de la rage et des mélodies envoutantes. S'il n'y en avait qu'un ce serait celui-là.
Tenez le vous pour dit!!

le 15 Janvier 2008 par SABELTANZ


Aussi bon que "Origin of symmetry". Ni plus, ni moins. Avec les mêmes sommets, les mêmes fautes de parcours. Un petit plus pour les morceaux agressifs qui me semblent plus travaillés ("Stockholm syndrome", "Hysteria", "Thoughts of a dying atheist" et ses paroles superbes pour le sujet abordé). Et aussi un morceau plutôt original, qui pour le coup est le chef-d'oeuvre de l'album ("Butterflies & hurricanes"). Encore un bon album du trio.

Maintenant, la voix commence vraiment à lasser, je trouve...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod