Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Muse
Absolution
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Janvier 2008 par SABELTANZ


Aussi bon que "Origin of symmetry". Ni plus, ni moins. Avec les mêmes sommets, les mêmes fautes de parcours. Un petit plus pour les morceaux agressifs qui me semblent plus travaillés ("Stockholm syndrome", "Hysteria", "Thoughts of a dying atheist" et ses paroles superbes pour le sujet abordé). Et aussi un morceau plutôt original, qui pour le coup est le chef-d'oeuvre de l'album ("Butterflies & hurricanes"). Encore un bon album du trio.

Maintenant, la voix commence vraiment à lasser, je trouve...

le 19 Juin 2006 par SONATA


Plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier pleinement cette galette à mon goût. Au début, on trouve la chose assez surfaite, trop riche, trop d'orchestrations, trop de claviers, trop d'opéras ... trop!! en fait on a du mal à assimiler immédiatement la richesse des compositions, ce qui fait que ça nous gave vite.

Les chansons directes qui font mouches d'un coup: The Small Print, Time is running out, Thoughts of a dying atheist, peut-être Hysteria.. des mélodies efficaces, qui se scotchent dans votre tête et n'en ressortent plus. Impossible d'y résister.

Mais au fil des écoutes, on apprécie de plus en plus des morceaux comme Butterflies & Hurricanes et sa montée en puissance, Stockholm Syndrome, Blackout ou Sing for absolution...

Quelques titres que je trouve toujours plus faibles, mais qui se laissent écouter, Ruled by secrecy qui est cependant un grand moment en live, où Bellamy nous berce littéralement, Endlessly qui est assez "quelconque", ou Falling away with you..

La première chanson de l'album, Apocalypse Please, fait partie des chansons qu'on n'apprécie pas forcément au premier coup d'oreille, mais la lourdeur et la lenteur de la composition, la puissance des claviers m'ont finalement conquis.

le 13 Juin 2006 par CHIPSTOUILLE


Contrairement à Ludo, je pense justement que pour une fois, MUSE réussit parfaitement sa sortie d'album, avec deux très bons titres bien rythmés "The small Print" et "Thoughts of a dying atheist", "Endlessly" et "Ruled by secrecy" (2 ballades sympatoches quoi) n'étant peut-être pas des hits en puissance, mais tout l'album s'écoute sans réelle faute de parcours.

C'est donc pour la première fois un réel sans faute pour Muse, qui n'en finit pas de nous étonner.

On verra ce que donne la suite dans moins d'un mois...

le 14 Janvier 2006 par MICROCUTS


Je crois que je vais réviser ma note à mon tour...
L'album a une durée de vie bien plus longue que OOS ou que showbiz, les zicos ont réellement progressé (pourtant leur niveau d'avant n'était vraiment pas "à chier", si je peux me permettre !)
C'est en regardant un de leur live de l'absolution tour que j'ai vu l'ampleur de la chose ! les compos sont très variées, et atteignent quasiment toutes leur but : émouvoir, faire réfléchir, faire rêver... De plus certains critiquaient une démarche plus "commerciale" du groupe ces derniers temps... en même temps je me demande comment on peut résister à des compos comme "time is running out" ou "sing for absolution"... faut être sourd je pense.
Bon, l'album a toujours quelques faiblesses, trop hétérogène, une ou deux chansons "fourre tout", mais c'est de loin le plus élaboré du groupe. Le plus réfléchi, le plus unique. si muse poursuit sur cette voie, ils vont devenir GIGANTESQUES !

Je donne finalement 4/5 à cet album, et 5/5 à la restitution de ses chansons sur scène... du grand art !
Au fait, la voix de Matthew Bellamy est devenue quasi parfaite et le duo basse batterie est super bien rôdé... je vous conseille de voir la chose en live !


le 03 Octobre 2005 par MARCO


Finalement en le réécoutant, j'augmente ma note d un point. Certes il n'y a pas de nouveautés (d'où la déception que j'ai eu au premier abord) mais il n'empêche qu Absolution est très efficace. Quelques titres sont un peu faiblards (surtout vers la fin) mais l'album reste très bon. Je le place même au dessus de Showbiz mais tout de même en dessous d Origin Of Symetry.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod