Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Muse
The 2nd Law
Page  1 | 2 |

le 16 Novembre 2012 par SFAX


Petite précision sur le petit aparté concernant la "2e loi" ou plutôt "seconde principe".
Il s'agit bien de Thermodynamique.
L'entropie, fonction d'état, noté S est la mesure du degré de désordre d'un système dû aux échanges thermiques entre celui-ci et un milieu extérieur. L'entropie est de formule S = k.ln (omega) en Joule par Kelvin

La 2e loi dit clairement : "Delta(S) = S(transf) + S(créée) = 0"
Dans un cas idéal la variation d'entropie Delta (S) serait = 0.
Or les transformations réelles sont irréversibles d'où le fait que cette variation d'entropie augmente, le système de peut jamais revenir en arrière.

Mais après de là à dire que toute l'énergie créée par l'homme sera de plus en plus dispersée et gâchée, il y a une marge ! Il s'agit plus d'une interprétation que de la science.

le 25 Octobre 2012 par DANDELION


Des fois, ça passe.

Des fois, ça casse.

Là, ça casse.

Big up à "Isolated Systems" qui vient sauver un album beaucoup trop expérimental pour être écoutable. Je veux bien qu'on y mette du Hans ZIMMER, du QUEEN, ou je ne sais quoi d'autre, mais il y a un moment où un sandwich, à force de mettre trop de truc dedans, finit par être immangeable. Ou alors on sait manier la cuisine moléculaire, mais ce n'est pas parce qu'on a maîtrisé "La Cuisine Moléculaire pour les Nuls" et qu'on a sorti un bon plat ("The Resistance") qu'on en devient chef.

Bon, je retiens quand même "Panic Station" et "Follow Me". Du coup, ça donne deux étoiles mais surtout une grosse déception.

Je pense quand même que derrière cet album, MUSE avait besoin de se libérer. Il fallait sortir cet album d'expérimentation pour pouvoir enfin évoluer dans le bon sens, comme un démon dans la tête de l'artiste qui refuse de partir, et qui finalement est expulsé avec cet album. Petite dérive philosophique, je m'en excuse, mais c'est mon ressenti.

le 23 Octobre 2012 par CLEM


Salut,

Les éternels débats. Prise de risque, pas prise de risque ? ...
Demande-t-on à ACDC de faire autre chose ? non.
Muse fait ici du Muse avec tout de même quelques nouveautés, je ne m'étendrai pas plus.
Comment je note un album personnellement ?
Nouveau pas nouveau ? original pas original ?
Peu importe, l'important pour moi est de savoir si je prends du plaisir à l'écouter, et surtout si j'avais envie d'y revenir plus tard, voire même bien plus tard.
Pour l'instant oui, je prends du plaisir à écouter cet album, et ne m'en lasse pas.
A ce titre simplement, 4/5. J'aime et j'y reviens. Point.
Je ne mets pas 5/5 car je ne suis pas fan des titres 9 et 10, même s'ils ne sont pas pourris pour autant.
Pour les avoir vus à Bercy la semaine dernière, ça envoit toujours, y compris les nouveaux titres.

4/5

le 23 Octobre 2012 par MATHIEU BEL AMI


Je serais moins sévère : cet album ne m'a dans un premier temps pas sembler être de la redite, mais en fait à la fin je l'ai quand même trouvé assez nul. Je suis pourtant très très fana de MUSE de base, mais bon voilà non ça ne passe pas vraiment à force d'écoute. J'ai trouvé que le groupe n'arrivait pas vraiment à se renouveler. Et si ensuite on me dit que plein de trucs sont copiés collés sur d'autres artistes déjà existants, eh ben franchement je trouve pas ça très terrible de leur part.....

Ouaip, c'est clairement pas le meilleur album des anglais, et je trouve ça un peu osé de dire qu'ils prennent des risques... C'est pas non plus un album avantgardiste. Juste une grosse arnaque.
MUSE, mon groupe préféré, est pour moi mort depuis longtemps. R.I.P.

le 23 Octobre 2012 par RALAKASKETT


Non, non, non et non !!!
Cet album n'est pas une prise de risques, cet album n'est pas celui de la maturité, bref, cet album n'est pas un bon album.
Muse semble fatigué, le groupe anglais ne fait rien d'autre que nous prouver qu'il n'a plus aucune idée valable, en témoignent les gros pompages foireux d'anciens artistes tels que Queen ou George Michael... Et puis honnetement, peut-on qualifier de "risqué" le fait de mettre du dubstep dans un morceau ? Moi j'appelle plutôt ça surfer sur une tendance commerciale et vouloir à tout prix vendre des albums en suivant bêtement la mode.

Alors oui, faire cela lorsqu'on avait le potentiel et la qualité d'un groupe tel que Muse, c'est évidemment risqué. Mais risqué car désormais le groupe perd toute crédibilité, et on ne nous fera pas croire qu'un tel ratage laisse espérer du meilleur pour la suite de leur carrière.

Un plantage foireux. Je dis ça en temps qu'ancien gros fan des débuts de Muse, mais très franchement depuis The Resistance, le groupe ne fait que me décevoir. Cet album confirme que j'ai perdu mon temps à essayer de croire en eux ces derniers temps.

0/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod