Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jamiroquai
Rock Dust Light Star
Page  1 |

le 19 Avril 2011 par BENNETT


Quel bonheur fut l'annonce d'un nouvel album et je dois avouer que si les singles m'avaient fait quelque peu flipper, surtout White Knuckle Ride qui semble sortir de la période A Funk Odyssey, bref pas la meilleure mise en bouche pour cette arlésienne. Je dois avouer que cet album tient vraiment la route et laisse augurer du meilleur pour la suite...

Jay Kay avait promis que l'on ne l'y reprendrait plus et je suis le premier surpris de voir, qu'il a appris de ses erreurs en bannissant au maximum tout l'attirail électro qui n'a jamais totalement marché avec lui. Place à de vrais instruments, un plaisir communicatif émane de chaque morceau et il conserve la principale qualité du sous-estimé Dynamite, c'est sa diversité : du rock, du reggae, du disco, de la soul, il y en a pour tous les goûts. Si cette cuvée est loin d'égaler la force des débuts, certainement à cause de l'absence cruelle de morceaux instrumentaux, elle tient la dragée haute à pas mal d'artistes actuels avec un sens de la mélodie imparable, du tube immédiat qui nous quitte pas.

Je suis heureux de voir que Jay s'est sorti de cette impasse et qu'il continuera à ne suivre que ses envies, pas celles de sa maison de disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod