Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
A Thousand Suns
Page  1 | 2 |

le 30 Juillet 2017 par MR TINKERTRAIN

A gergers: ah bon il ne s'agit pas de censure? Alors c'est quoi? Quand on choisit d'éditer un commentaire, on l'édite en entier! Je trouve intolérable qu'on se dise chroniqueur et qu'on ne laisse pas les gens s'exprimer dans leur liberté d'expression, tant qu'il ne manquent pas de respect à quiconque!
Il y a pas mal de commentaires sur FP qui n'ont rien à voir avec l'album... Et puis Clansman est un visiteur assidu et respectueux, à sa place je l'aurais mauvaise. Quelle intolérance...

Par Forces Parallèles

Clansman, qui a toute notre sympathie, disait en substance que le suicide d'un père de famille était un acte de lâcheté. Cela n'engage que lui, et nous avons donc choisi de ne pas partager son avis totalement hors contexte. Merci Mr Tinkertrain de ta compréhension.
Ce débat est clôt.


le 29 Juillet 2017 par CLANSMAN57


Je connais mal ce groupe.
Mon frère a le premier album, je lui avais emprunté il y a une éternité pour l'écouter.
J'avais moyennement accroché.
Déjà que les singles qui passaient à la radio ne m'emballaient pas des masses.

Par la suite, des chansons comme "Breaking The Habit", "Numb" ou "Leave Out All The Rest" passaient bien, sans non plus générer une érection monumentale dans mon slip... ça frétillait gentiment quoi.

J'ai choisi aujourd'hui "A Thousand Suns" pour une écoute intégrale sur le net,
envie de voir ce que ce groupe pouvait faire avec de la musique électronique.

Je n'aime pas du tout... si je devais dresser un Top 10 des skeuds qui m'ont le plus emmerdé, je le mettrai dedans sans grande hésitation.

[Edit Gegers] Je me suis permis de supprimer ta dernière phrase. Ce n'est pas de la censure, mais les commentaires ont pour but de traiter uniquement de l'album et de l'artiste.



le 01 Décembre 2012 par ANGEL D


On parle souvent en mal de Linkin Park car ils ont changé leur style : leurs deux premiers albums sont soit disant meilleurs, peut-être, mais franchement, est-ce que le groupe pouvait proposer à l'infini ce rap métal linéaire et répétitif ?

Heureusement que le groupe a évolué, là n'est pas le problème. Le réel problème, c'est le côté linéaire et répétitif qu'on retrouve dans leur musique, quel que soit le style abordé.
Linkin Park fait dans le surfait, la musique d'ascenseur.

Une petite mélodie, un petit sample, un refrain qui fait "djeun'z" et surtout une production surproduite et bien lisse.

Le rap "Wretches and Kings", soit disant hommage à Public Enemy (on part de très loin) est une bouillie infâme avec une instrumentation électro-rock. « Burning in the Skies » et « Waiting for the End » sont des mièvreries sans grande saveur. « The Catalyst » se veut meilleure, mais le refrain médiocre et une instrumentation électro datée viennent tout gâcher.

Bref, Linkin Park propose de la soupe et tout semble aller pour le mieux pour eux.
Ils suivent la mouvance et savent ce que le public réclame : de l'électro avec un zeste de hip-hop à la Lady Gaga et Black Eyed Peas avec toujours cette facette pop-rock, voire pseudo métal, qui recopie gentiment les groupes comme Muse ou U2.

le 01 Décembre 2012 par BABAR


Linkin Park, ou le groupe que tous les gens de mon âge ont écouté au collège avant de passer à autre chose et de considérer ça comme "de la merde", à juste titre ou pas. Bon, les deux premiers album me semblent encore pas si mal mais bon... celui-ci, je me voyait mal l'acheter.

Cela dit, ça aurait été bête de critiquer sans savoir. Donc je suis allé faire un tour sur youtube pour écouter ça, bien que le style ne convienne absolument pas à mes goûts.

Alors première impression : est-ce si mauvais ? Non. C'est honnêtement bien moins plat et inexpressif que le précédent qui était juste horrible. "Burning in The Skies" est même franchement bonne. Suis-je en train de vivre une bonne surprise ?

C'est pas avec "When They Come From Me" que je vais me conforter dans cet avis. Du bruit insupportable sur un rap pas meilleur, le titre est raté. "Robot Boy" fait le paris de tester une espèce d'electro pop dans laquelle on retrouve des relents de l'ambiance de son prédécesseur. A chier donc. Le reste est dans la même veine, des titres qui sont au mieux ratés, au pire insupportables. Le mieux, ce sera donc "Iridescent" qui sort péniblement la tête de l'eau mais reste un morceau fait et refait une centaine de fois et dont on se lasse vite et "The Catalyst" qui s'écoute une fois avec un plaisir coupable mais pas deux. Le titre final aurait pu être correct si le chant n'avait pas été si horrible.

Bref, LP perd son style si particulier pour produire le même son que tout le monde (dans la continuité de l'album précédent quoi) et propose une tentative de soit disante expérimentation qui passe autant facilement qu'un homme adulte dans une chatière (ouais, comparaison de merde, je me mets au niveau).

le 22 Août 2011 par JONATHAN


Hybrid Theory, c'était génial! Et là, plus de métal... Bon ben c'est de la merde alors! ... ou pas!

Hé ben, celui-là aussi il est génial! Il suffit juste d'une dizaine d'écoutes pour commencer à découvrir les richesses de cet album! Un waiting for the End puissant et un Iridescent incroyable, si éloignés de ce qu'ils ont fait auparavant, mais tellement plus matures!
Linkin Park prouve ici encore plus que sur le précédent qu'il savent toucher à tous les styles de musiques avec talent et maitrise de composition. Il suffit simplement d'être plus ouvert musicalement! Si Linkin Park aura perdu plein de fans dans cette aventure risquée, il en aura aussi trouvé beaucoup d'autres assurement, et certainement pas des gamins de 14 ans...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod