Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Massive Attack
Mezzanine
Page   1 | 2 |

le 29 Juin 2013 par EL PACHENKA


Il est sombre et un peu violent ce "Mezzanine"! Je saute des titres dans les autres albums de Massive Attack sauf sur celui-là. Pour du trip hop qui claque sur "Angel" et "Dissolved Girl", je suis preneur. Album au-dessus des deux premiers et bien plus chaleureux qu'il n'y paraît que le froid et malade "100th Window".

le 05 Décembre 2007 par MR. AMEFORGEE

Hello,
après vérification, il me semble bien qu'il s'agisse de Horace Andy sur "Angels".
Merci pour ton avis, en tout cas. :-)

le 04 Décembre 2007 par SABELTANZ


Cette chronique décrit bien cet album (juste un petit erratum: je ne crois pas que ce soit Horace Andy qui chante sur "Angel", me trompé-je?): il souffre quelque peu d'un agglutinement d'une bonne partie des meilleurs titres au début ("Risingson" et "Teardrop", deux merveilles), et laisse un peu la place à l'homogénéité par la suite.

Cela dit, cet album a une très forte personnalité: noirceur, angoisse et ton acéré. D'ailleurs, l'idée du lucane pour imager le CD est très bonne, ce magnifique insecte représente très bien le côté inoffensif à la surface mais dangereux si on on le triture (croyez-en mon expérience :-( ).

Et puis, il y a aussi "Group four", sombre tourment très enivrant, et puis "Dissolved girl", "Mezzanine"... En fait, le seul titre au dessous du lot semble être "Black milk", un peu trop conventionnel à mon goût, et "(exchange)", reprise du thème de la chanson 5 un peu inutile.

Les groupes qu'on qualifie d'inventeurs d'un style à part entière ont souvent le même parcours que MASSIVE ATTACK: premier album qui pose les bases et devient élémentaire par la suite, deuxième album qui revient supplanter les disciples apparus entretemps, puis troisième opus déconcertant par son orientation musicale, mais ouvrant les champs du style créé auparavant...

Bref, le meilleur disque de MASSIVE ATTACK jusqu'à présent.

le 21 Janvier 2007 par MENCLAY


Excellent album. très aérien, un peu angoissant par moments. Je sais pas comment définir cette musique, vu que c'est mon premier disque de trip hop et je n'ai donc aucune référence dans ce domaine pour comparer. En tout cas si vous prenez le temps de l'écouter dans des conditions adéquates (allongé, no stress =) ), je suis prêt à parier que ce petit album va faire son effet.

Mine de rien c'est quand même rare que de la musique puisse vous mettre en transe ou dans un autre état. Alors bon, même si certains titres ne m'accrochent guère, il mérite 5/5 pour son originalité, son pouvoir hypnotique, la touche de nouveauté qu'il a apporté dans ma CDthèque !

Highlights : "Angel", "Risingson", "Man Next Door", "Group Four".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod