Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Basil Poledouris
Conan Le Barbare
Page  1 |

le 12 Avril 2024 par CLANSMAN57


Le film a défilé un paquet de fois dans le magnétoscope lorsque j'étais ado.
J'espère qu'ils vont le rediffuser bientôt! RTL9 préfère montrer "Conan le destructeur" de temps à autre. Il n'est pas si mauvais qu'on peut parfois le lire, mais tout de même inférieur au premier.
La musique est exceptionnelle, très marquante, je me souviens de pratiquement tout.
Ma mère avait bien aimé la musique également. Je me rappelle très bien son commentaire en patois.
Et si maman le dit, c'est que c'est vrai :D

A voir et à écouter absolument.


le 02 Février 2021 par DERWIJES


Une superbe B.O., mais inutile d'en rajouter, les autres commentateurs et Maniac Blues ont déjà dit l'essentiel.
Ca vaut le coup par contre de parler de l'édition The Complete Soundtrack de 3 CDs, la B.O. de base accompagnée de 2 CDs la présentant en plus complet, avec des passages inédits. Lesdits passages ne révolutionnent rien et on peut très bien se contenter de la version classique, mais pour les amateurs ça fait toute la différence, ne serait-ce que pour les différentes ébauches de "Orphans of Doom" ou le combo "Warpaint" & "The Kitchen/The Orgy", qui s'enchaînent à merveille. Sans oublier les notes explicatives du livret, piste par piste, illuminant le processus de création de Poledouris !

le 13 Février 2019 par MR TINKERTRAIN


Je n'irais pas par 4 chemins: pour moi il s'agit de la plus grande BO de tous les temps. Et pourtant j'adore Moriconne, Hisaichi, J.Williams... Cette Bo est certainement celle qui me confère le "voyage" le plus immédiat, en Cimmérie, mais aussi dans mes souvenirs adolescents et elle suscite chez moi des émotions, une magie, que je n'arrive à retrouver ni chez Blind Guardian, ni chez Rhapsody, ni chez un autre compositeur... Un must

le 14 Juin 2015 par LORDI 2


Le feu et le vent viennent du ciel, des dieux du ciel, mais Crom est notre dieu, Crom, il vit dans la terre. Autrefois des géants vivaient dans la terre, Conan et dans les ténèbres du chaos ils dupèrent Crom. Ils purent ainsi lui voler l'énigme de l'acier. Crom se mit en colère et la terre trembla. Le feu et le vent abattirent ces géants et ils jetèrent leurs corps dans les mers. Mais dans leur rage, les dieux oublièrent le secret de l'acier et le laissèrent sur le champ de bataille et c'est nous qui l'avons trouvé. Nous ne sommes que des hommes, pas des dieux, pas des géants, de simple hommes et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois, car à personne, personne en se monde tu ne dois te fier, ni aux hommes, ni aux femmes ni aux bêtes. A ceci tu dois te fier… désignant l'épée à son fils…..

La musique de l'album est un chef d'œuvre du début a la fin, c'est l'histoire de toute une génération, la musique ne vieillit pas malgré les années, et vit a travers les âges.

le 22 Janvier 2013 par POWERBEAUF

@ Shiriu

"La marche impériale" a été composée avant la sortie de cette BO.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod