Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Zebda
Le Bruit Et L'odeur
Page  1 | 2 |

le 17 Mai 2020 par POLéMIQUE VICTOR

@Ramon Perez : Je ne visais pas le groupe toulousain en particulier, je parlais en général, d'où mon "la grande majorité des artistes". J'aurais du aussi préciser "des artistes très connus" (donc fortunés). Et que le vote Sarkozy s'explique aussi en partie par une certaine misogynie (même inconsciente), le pays n'était pas encore prêt. Mais bon, tout ceci n'est pas très intéressant, n'est-ce pas ?

le 17 Mai 2020 par RAMON PEREZ

Voici une généralité bien facile à asséner mais plus compliquée à étayer. As-tu des éléments permettant de vérifier cette insinuation dans le cas de ZEBDA ? Je n'ai pas écrit une thèse à leur propos, néanmoins ce que je connais du reste de leur oeuvre (en groupe et solo) et de leurs actions de terrain, et j'en connais pas mal en tant que Toulousain, m'amène à affirmer qu'ils sont peu susceptibles de gérer leur portefeuille à droite et encore moins d'avoir voté Sarkozy en 2007. Le fait que des personnes aient fait un choix A à un moment et un B à un autre moment n'inclut pas que tous ceux qui ont fait le choix A ont aussi fait le choix B. Pour le coup, ça c'est vraiment une vision manichéenne.

le 13 Mai 2020 par POLéMIQUE VICTOR

Je dirais plus prosaïquement que, selon la formule consacrée, la grande majorité des artistes français (musique, cinéma ou autres) ont "le cœur à gauche et le portefeuille à droite". Et ça tombe bien, c'est pile-poil l'idéologie dominante depuis 40 ans. Fin de l'histoire.

le 13 Mai 2020 par FRANçOIS

Plus vaste question encore : qu'est-ce qu'être de droite et qu'est-ce qu'être de gauche ? Et on peut aussi très bien passer de Mitterrand dans les années 80 (libération du monde de la culture) à Sarkozy en 2007 une fois fortune faîte (miam miam les baisses d'impôt), beaucoup l'ont fait... :-)
Bon, j'arrête ici car nous digressons, même si cela occupe une bonne part de la chronique.

le 13 Mai 2020 par RAMON PEREZ

Vaste question. Est-ce que c'est être de droite qui fait que l'on n'est pas artiste ou parce qu'on est artiste que l'on n'est pas de droite ? Néanmoins le fait est, à quelques exceptions près. Cela dit on peut dire la même chose des flics ou des banquiers dans l'autre sens. J'imagine que chaque camp a son moyen d'expression... Et qu'il est aussi vain de rêver à un inversement des valeurs dans un cas comme dans l'autre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod