Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Doobie Brothers
The Captain And Me
Page  1 |

le 03 Novembre 2019 par JIPE CHERBOURG


"qui n’a jamais entendu le riff de « Long Train Runnin’ », imparable, un symbole du country-rock"...
Où l'auteur de cette chronique entend-il de la country rock dans les Doobie Brothers ? Parce qu'ils ressemblent (un peu) aux Eagles première période ? Oui, pour les choeurs, l'agencement des voix, mais pour le reste, il faudra repasser. Les Doobie Brothers, c'est de la pop west coast avec de la soul blanche pour colorer le tout.
A l'époque, la country-rock, tout juste naissante, c'était Commander Cody et ses Lost Planet Airmen, c'était Gram Parson avec ses Flying Burrito Brothers. Ça, oui, c'est de la country rock. Et pourquoi pas les Creedence Clearwater revival, tant qu'on y est ?
Désolé, MASTCARD, si vos chroniques sur les "frères Pétard" sont intéressantes, là, c'est un zéro pointé parce que vous n'y connaissez rien en country. D'ailleurs, ce site non plus, si on remarque le peu de cas que vous faites de ce type de musique où de grands musiciens valent autant que les fines gâchettes du Heavy Metal, du Jazz ou du blues. Vince Gill, Steve Wariner, Ricky Skaggs, Alan Jackson, Brad Paisley, et, pour les plus anciens, Willie NELSON, Johnny CASH, Waylon JENNINGS, Kris KRISTOFFERSON en dehors du live des HIGHWAYMEN ou Albert LEE qui est un musicien tellement extraordinaire que Eric Clapton, sur sa tournée "Just One Night", en a été quelque peu courroucé parce que le père Albert lui faisait de l'ombre. En bref, tous ces grands noms... inconnus au bataillon. Heureusement que Emmylou HARRIS, grâce à certains chroniqueurs éclairés, est là pour relever le niveau.
Tout ça pour dire que les Doobie Brothers n'ont JAMAIS été un groupe de country rock (tout juste folk-rock, mais surtout soul-rock) et qu'il est dommage que la country ne fasse pas l'objet d'un traitement plus attentionné de votre part.
Sinon, pour cet album, 5 étoiles sans problème 😊

Par Forces Parallèles

Hey !

Alors c'est d'accord, super cool ! Puisque tu nous proposes instamment de venir t'occuper des discos de Kristofferson, Jennings, Nelson ! Ah la la ! Paisley et Skaggs, quelle merveille ! Ca fait 10 ans que j'essaye de recruter quelqu'un capable de faire tout ça !

Donc tu m'écris là : erwinfp@gmail.com

et on s'organise !
Bien à toi
Erwin


le 27 Mars 2016 par SGT JAKKU


Avec Captain & Me, les Doobie ont signé leur chef-d'oeuvre, un vrai classique des 70's. Ne cherchez pas ailleurs, le plus grand album des Doobie, c'est ici ! Un miracle s'est produit : réussir avec maestria la jonction parfaite entre la country, le rock (hard par moment), le groove, le super folk des 70's (style Crosby,etc...). Quelle classe ! Si je devais juste piocher un morceau de l'album ce serait Evil Woman dont la modernité de la production et de l'exécution m'impressionne à chaque fois...La grosse caisse est bien lourde et profonde, la caisse claire et les fûts, légèrement reverbérés. Le producteur a "simplement" mis en avant les pistes "room" des drums avec la bonne compression qui va bien...Bref, c'est une approche très moderne pour l'époque (Led Zep aussi expérimentait de la sorte) et ça tue la tronche ! Des années bien avant les Red Hot.

le 03 Août 2011 par TERRY


Un des meilleurs albums des Doobies. En terme de vente, de popularité, ce disque, c'est leur "Machine Head", leur "Sticky Fingers", leur "Abbey Road". Remarquable, mais je préfère encore le suivant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod