Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blind Faith
Blind Faith
Page  1 | 2 |

le 28 Décembre 2020 par TOMMY_CALE


Hello.

'Bouse' pour définir cet album est quand même un bien grand mot, je dirais qu'il est moyen et comme tu dis LOL, avec ces protagonistes on était en droit d'attendre à un rendu bien meilleur.

Pour moi sont à sauver 'Sea of Joy', 'Presence of the Lord' et 'Can't Find'. Le premier est un bon son bien psychédélique et son violon enivrant, j'aime bien la wah du surestimé Clapton sur le deuxième et 'Can't Find' est une belle ballade, je trouve la voix de Winwood parfaite pour ce genre de morceau.
Le reste ne me procure aucun effet, je trouve le 'Do what you like' hideux par exemple.

Le fait que le travail ne fut pas fabuleux vient encore d'une histoire d'égo (coucou Derek) et de drogue (re-coucou Derek). Le groupe fut dissous aussi vite qu'il fut fondé.

Si on parle de 'blues'-rock' et de supergroup, je préfère largement Cactus (bien que plus hard) et son premier album sorti un an plus tard.

le 27 Décembre 2020 par LOL


Musicalement, c'est une grosse bouse, cet album. Son sec et bourbeux, on dirait qu'ils ont enregistré ça dans une cave mal sonorisée ; les éternelles lamentations de Winwood que je déteste par dessus tout ; le pseudo bon batteur Ginger Berker qui tape du marteau plus qu'il ne joue d'un instrument de musique ; le sur-sacralisé Clapton dont chaque note jouée fait bander tout le monde (surestimé à mort).
Le résultat, c'est quoi ? Un sous-Traffic mixé à un sous-sous-Cream ou un sous-pseudo-hard rock-blues bourbeux (et je ne pardonne pas car au début des années 60 on trouve des choses bien mieux enregistrées, ces super-groupe ayant déjà les moyens de livrer un travail correct, ils n'étaient pas des débutants).
Franchement, pour tirer quelque chose de ce ratage, il faut se forcer ou alors être comme eux sous influence de belle poudre blanche et de pilule-miracle qui te font voir la musique.

le 27 Décembre 2020 par BAKER

Ce n'est pas tant l'âge du modèle qui me gêne sur cette pochette, que la hideur du résultat. La lumière, la coupe de cheveux, la pose, le découpage (OMG), la mise en scène, rien ne va.


Musicalement, c'est autre chose. Et c'est bien ce qui importe le plus.

le 26 Décembre 2020 par LEXTER

Euh, donc si elle a 14 ans (comment le sait-on ?), on flirte quand même avec la pédophilie, non ?
Donc le "coinçage" peut s'expliquer (et même s'appliquer légitimement, du coup)...

le 04 Février 2011 par TERRY

Disons qu'elle n'est pas nulle, mais ils ont fait mieux, et la reprise par Blind Faith est largement supérieure aussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod