Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Décembre 2018


BLIND FAITH - BLIND FAITH

Pourquoi n'ont ils fait qu'un seul album ?




Le 20 Décembre 2018 par totolol (visiteur)

Peut être une formation destinée à un seul album juste pour le fun comme c'était courant parfois entre "troupe de musiciens" à l'époque ?




Le 20 Décembre 2018 par gerard bouchard (visiteur)

Ben, le résultat parle de lui-même...




Le 20 Décembre 2018 par BAYOU (visiteur)

Le groupe a explosé pendant la tournée américaine.
Problème d'égos et de dope.





Le 21 Décembre 2018 par LONG JOHN SILVER

La réponse est plutôt à aller chercher du côté de Eric Clapton, de ses errances et contradictions avant qu'il n'opte pour de bon pour une Carrière solo. Au moment où se constitue BLIND FAITH, Clapton vient de faire spliter CREAM, car -je le cite- : "mare du supergroupe". Or qui trouve-t-on dans BLIND FACE ? Winwood, déjà une star, Baker déjà à ses côtés dans CREAM et accessoirement Grech, un ex-FAMILY. Évidemment, ça ne pouvait pas coller. Ensuite il y'aura DEREK & The DOMINOS, toujours un groupe, mais constitué de Clapton (la seule star de l'ensemble) et de sessionmen, certes réputés dans le milieu, mais inconnus du grand public. Et cette fois-ci, Clapton en est le chanteur. Ensuite ce dernier choisira de voler sous ses propres ailes, sans groupe constitué comme un alibi.




Le 22 Décembre 2018 par Jairplane (visiteur)

Egos , dope certainement , mais aussi le fait qu'il y ait eu une grosse pression de la part de la maison de disques avec le resultat qu'on connait meme si l'album a ses qualités et surtout un disque sans Nom ni titre apparent(technique qui a finalement plûtot bien reussi a Led Zep quelques années plus tard) et sans communication particulière sur sa sortie...dommage...peut être?




Le 22 Décembre 2018 par jacouille (visiteur)

selon wiki : "Le groupe se sépare immédiatement après cette tournée. Deux raisons principales sont avancées : d'une part le groupe ne voulait pas devenir un pastiche de Cream et d'autre part Eric Clapton s'est lié pendant la tournée avec les membres du groupe Delaney and Bonnie qui assurait la première partie de Blind Faith, ce qui l'a progressivement éloigné du projet initial avec Steve Winwood"




Le 31 Décembre 2018 par fakely truth (visiteur)

Quand on entend les albums comme John Barleycorn Must Die et The Low Sparks Of High Heeled Boys et les suivants, on remarque que Steve Winwood n'avait pas l'intention de lâcher TRAFFIC.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod