Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Enya
Shepherd Moons
Page  1 | 2 |

le 26 Février 2021 par MARTOS


À Nono : oui, je suis totalement d'accord avec toi. Son style est extrêmement répétitif, et ses chansons lassent rapidement de ce fait.

le 24 Février 2021 par NONO

Oupsss, j'ai l'impression d'avoir envoyé mon commentaire inachevé... !?
Donc je reprends: @Martos : je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé "Onorico Flow" en 1988 pour moi c'était un style inédit, planant, bref... superbe. Ensuite, j'ai aussi aimé "Only time"... et puis quand je me suis farci un best-of, par curiosité : quelle déception ! Tous les titres de TOUS ses albums de TOUTES les époques sonnent EXACTEMENT PAREIL ! Au final, on est un peu emmerdé car pris dans un paradoxe : on adore son style de départ, mais 10 titres pareils ou presque : non ! C'est un peu comme faire une indigestion de saumon.
Mais quand je dis pareil, je veux dire : exactement pareil !! Les mêmes voix, la même instrumentation... Avoir un créneau et un style personnalisés c'est bien; ne pas savoir se renouveler d'un iota, c'est un handicap.

le 24 Février 2021 par MARTOS


À Nono : je te l'accorde :-). Qui plus est, pour revenir à la musique, sa patte est immédiatement reconnaissable (ce qui n'est pas donné à tout le monde). Mais pour le reste...

le 23 Février 2021 par NONO

Désolé, pas grand-chose à voir musicalement. Enya, on aime ou non... Mais ce qu'on ne peut absolument pas nier, c'est la beauté de l'artiste ! Une femme absolument magnifique, d'un charme rare.

le 22 Février 2021 par MARTOS


Bon, décidément, Enya ce n'est vraiment pas pour moi. Elle synthétise tous les mauvais aspects du new age de mon point de vue: musique aseptisée ("décolorée", à l'image de la pochette) qui se veut profonde et/ou authentique mais s'avère en réalité artificielle (en raison des sonorités utilisées). Certes sa voix est agréable (enfin, quand elle n'est pas trafiquée) mais est beaucoup, beaucoup trop sage (et au rayon "voix angéliques", il y a bien mleux imho, comme Lisa Gerrard ou Anneli Drecker de Bel Canto pour ne citer qu'elles). Les choeurs passés à la javel sont horripilants à la longue. Et dieu que c'est mollasson (à quelques exceptions près - cf Carribean Blue) et à la limite de la mièvrerie.
Note : 1/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod