Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Camel
Camel
Page  1 |

le 22 Avril 2016 par CLANSMAN57


Un très bon début, certes pas aussi abouti que la suite, mais ils sont déjà en forme ces mecs.
Sur les trois chanteurs, Bardens est peut-être celui qui assure le mieux, cependant lorsque la musique est aussi bonne et qu'elle fait voyager, ça devient secondaire.
Bardens est effectivement un dingue, il utilise pas mal de claviers différents, les allergiques aux sons datés en seront pour leur frais... et passeront à côté d'un groupe superbe, tant pis pour eux.

Le leader d'OPETH est fan de ce groupe et ça s'entend clairement sur certaines parties de guitare.
J'y décèle même une cavalcade Maidenienne sur la fin de "Separation".
Ouh la belle influence Caravan-ienne sur "Curiosity", lors des passages aux claviers, qui empiète sur un solo Opeth-ien avant l'heure.

"Never Let Go" est un tube en puissance... avec une intro Opeth-ienne encore une fois...

Venons-en au morceau fleuve, "Homage To The God Of Light", enregistré Live et long de 19 minutes, seulement disponible sur la réédition.
Si on aime l'improvisation, ça fera notre bonheur... moi j'aime modérément, cette basse cyclique (Doug Ferguson est un merveilleux bassiste en passant) et ce thème récurrent à la guitare ont clairement été composés pour tricoter autour en concert.
J'avoue ne pas toujours l'écouter, ce genre d'exercice me perd à un moment donné, même si c'est un beau cadeau de leur part.

3,5/5

le 24 Juin 2011 par NAME += COMENTAR


C'est rare de dire ça mais j'aime cet album surtout pour le live de 20 minutes en bonus (titre inédit Honor For The God Of Lights) montrant déja leur talent pour ce qui est de l'instrumental.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod