Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Camel
Moonmadness
Page  1 |

le 18 Décembre 2020 par F*SOCIETY


C'est du Rock progressif sensible oui. Et je le trouve très agréable à écouter durant les fêtes.

le 20 Décembre 2019 par EROS


Superbe album, il m'est tombé entre les mains après une longue période PINK FLOYD, le hasard fait parfois très bien les choses. C'est beau, émouvant, un voyage, à travers les années 1970. Magique. Si CULT OF LUNA est un groupe "urbain" CAMEL est lunaire, loin de toute cette agitation.
L'instrumental domine le chant, mais pour ma part c'est tant mieux, je pense que l'inverse aurait été donné des longueurs au disque.

le 29 Octobre 2019 par TRALALA TSOUIN


Tres bon album que j'ai decouvert en vinyl, le son du vinyl pour ce style rajoute de la valeur, c'est là quon remarque l'interet pour le vinyl quon retrouve pas dans le son du CD (toute une histoire ...).
Pas aussi riche musicalement que Mirage mais plus éfficace.
Le seul truc qui me déplait et pas des moindre c'est le chant, déjà la voix du chanteurs n'a jamais été séduisant mais avec cet effet sonore bizarre sur tout l'album ça n'améliore rien. Dommage.

le 24 Avril 2016 par CLANSMAN57


CAMEL revient pour un autre chef d'oeuvre, je le préfère encore au précédent, déjà énorme.

C'est le retour aux chansons, fini les mini tableaux.
Et fichtre, le moins que l'on puisse dire, c'est que les défauts de cohérence entre les différentes parties, que l'on pouvait retrouver sur les 2 premiers, sont totalement gommés!

C'est également le retour du chant, peut-être même que c'est l'album le plus chanté de CAMEL, même si l'instrumental reste dominant.
Pas de panique, il y a du mieux aussi à ce niveau, les trois chantent beaucoup mieux, parfois avec un effet sur la voix, comme Peter Bardens sur "Spirit Of The Water" pour un rendu lunaire.
On est bercé par une lune poétique tout le long du disque, la nuit romantique, l'air et l'eau en sont le décor.

On peut considérer ce disque comme la suite directe de "Mirage", pour le côté chanson qui est retrouvé, mais ça ne serait pas complètement juste, car "Moonmadness" a hérité de la sensibilité de "Snow Goose", en témoigne "Chord Change" et sa partie centrale, mélancolique avec sa guitare bourrée de feeling... Un des plus beaux solos que j'ai pu entendre, rien que ça.
Sans doute un de mes morceaux préférés, toutes catégories confondues.

Et puis l'instrumentale "Lunar Sea", c'est quand même quelque chose...
On aura pas souvent l'occasion de se promener sur la lune afin de contempler une mer incrustée d'étoiles...

Magie musicale.



le 27 Décembre 2015 par ADRI


Très bon album de rock prog, dommage que tous les morceaux ne soient pas de la même veine que "Another Night" ou "Lunar Sea", sinon le disque serait parfait. La pochette de l'exemplaire que je possède est différente de celle affichée ici : sur le mien, on voit un dromadaire sur la lune en tenue de cosmonaute (pochette très amusante d'ailleurs).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod