Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Camel
Harbour Of Tears
Page  1 |

le 10 Mai 2019 par JUPE

Disque magnifique d’un groupe trop injustement méconnu, surtout en 2019.
Par contre Jérémy, vos chroniques (ce n’est pas la seule) devraient être relues par quelqu’un qui sait écrire ... c’est bourré de fautes et, de ce fait, cela nuit à la qualité de vos écrits. Et évitez le style ampoulé : trop d’emphase est contre-productif. Soyez plus simple et tout le monde vous lira avec plaisir, ce qui est loin d'être le cas aujourd’hui.
Bien à vous.
Jean-Philippe

le 24 Avril 2016 par CLANSMAN57


Un très bel album, encore un, de la part de Mister Latimer.
Le concept, (ouais encore un), est effectivement assez proche de celui de "Dust And Dreams", mais c'est moins sombre, le futur incertain laisse place à la nostalgie, au souvenir, celui de son pays lorsqu'on se retrouve sur une autre contrée à trimer pour envoyer une bonne partie de son salaire à sa pauvre famille restée sur la terre natale.

Le disque est parsemé de mélodies typiquement irlandaises du plus bel effet, dès l'introduction qui reprend un air traditionnel de ce pays, chanté par une douce voix féminine.
CAMEL déroule sa recette avec maestria, l'émotion est toujours au rendez-vous, Andrew joue de mieux en mieux je trouve...

Une très belle promenade à nouveau remplie d'humanité, une nouvelle fois embellie par les mots de Susan.

L'intrus, 'The Hour Candle" est fantastique... elle donne dans le Blues instrumental et planant, un pur régal en hommage au père d'Andrew.
Le pire c'est que le défunt ne peut même pas entendre cette merveille...

Je ne sais plus quoi écrire, je m'en vais donc en allumant les 5 bougies que cette oeuvre mérite amplement.
C'est le moins que je puisse faire.







le 27 Mars 2005 par TARJY


Sans aucun doute l'oeuvre la plus touchante de ce fantastique groupe qu'est Camel. Le concept, inspiré de la mort du pere d'Andrew Latimer, nous permet de vivre un difficile mais merveilleux périple dans les souvenirs d'un homme retournant vers ses racines les plus profondes... Très Fortement conseillé comme 90% de la riche discographie Camelienne d'un groupe pourtant injustement méconnu... Au passage, je te salue mon ptit Jeremy (si tu me reconnais, euh et même si tu me reconnais pas d'ailleurs...) ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod