Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Lonesome Crow
Page  1 |

le 30 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Je n'irai pas jusqu'à dire "anecdotique", comme certains, mais on est loin du chef d'œuvre. On sent un groupe qui tâtonne, qui se cherche, avec ci ou là de belles trouvailles : "Inheritance" et "Action". Un souffle hippie traverse ce disque un peu bancal à l'image de "Lonesome crow" qui louvoie sans ligne directrice. Patience, Uli Roth ne va pas tarder !

le 07 Décembre 2021 par CSAMSA


J'aime beaucoup ce premier effort, largement supérieur à ceux de certains collègues aux débuts plus laborieux (Thin Lizzy, UFO, Judas Priest par exemple). Le problème, c'est que si on le compare avec "Love at first sting", on a peine à imaginer que c'est le même groupe. Pourtant, il y a de bien belles qualités en germe ici. Meine montre à quel point il est déjà un grand chanteur, Schenker (Michael, oui à 17 ans comme le note justement Gegers) balance de splendides solos (que c'est bon sur le long "Lonesome Crow"). S'il manque la science du riff que développera plus tard Rudolf, il y a dans un titre comme "Action" une musicalité supérieure à la moyenne, avec un intro très jazzy, une basse bien présente (comme sur tout l'album d'ailleurs, elle me fait penser à Martin Turner de Wishbone Ash) et un passage bien boogie qui rend le titre très intéressant. La section rythmique assure bien, la batterie est puissante et rarement dans un 4/4 de base. Dernier point très positif : la production est très réussie (signée Conny Plank, ceci explique cela), passe très bien les années et la remasterisation de 2005 est exemplaire, le son est d'une clarté rarement atteinte à cette époque.

le 09 Juillet 2021 par BUKO


Très bon album. Chaque fois que je l'écoute, je me régale. Rien à voir avec ce qu'ils feront par la suite, mais cela n'enlève rien à la qualité du disque. Un bon moment à passer, et pas seulement pour les collectionneurs.

le 16 Novembre 2012 par DARK SCHNEIDER


Je suis d'accord avec le commentaire de LEO : album complètement anecdotique et assez logiquement oublié. Le groupe digère encore mal ses influences : les SCORPIONS copient les groupes anglais plutôt que d'imposer un style propre. "It All depends" c'est du BLACK SABBATH tout craché (période Black Sabbath/Paranoïd), certains choeurs sont directement inspirés d'URIAH HEEP. On navigue entre une rock psychédélique et un rock occulte assez commun pour l'époque (quoiqu'underground), sans être vraiment convaincant, la faute a des morceaux trop peu structurés. Michael Schenker est très loin de son futur niveau et Klaus Meine est trop peu présent sur le disque. En fait, c'est surtout le bassiste Lothar Heimberg qui se fait remarquer sur cet album : surprenant, rarement la basse n'a été autant en avant sur un album des SCORP' et autant mélodique.
Une curiosité à réserver aux fans qui veulent tout connaitre, mais totalement dispensable : le fossé avec Fly to the Rainbow est immense.

le 21 Mars 2011 par LEO


pour moi également, ce premier album de SCORPIONS est purement anecdotique.
le groupe se cherche une identité... qu'il ne trouve pas pour le moment!
on nage dans une espèce de rock psychédélique de pacotille, un peu à l'instar de leurs confrères d'ELOY au même moment (qui eux verseront plus tard dans le rock progressif de seconde zone).
tout ça respire l'ennui et ne donne pas envie de le réécouter (ce que j'ai tout de même fait pour ce commentaire!).
je ne ressens aucun plaisir au sortir de l'écoute d'un tel disque dont certains coeurs me font un peu penser à du URIAH HEEP, mais c'est bien tout! les compos n'ont elles, absolument rien avoir avec le groupe Anglais pré-cité!!!
bref, un premier coup pour rien. les vrais débuts discographiques viendront 2 ans plus tard!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod