Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Lonesome Crow
Page  1 |

le 16 Novembre 2012 par DARK SCHNEIDER


Je suis d'accord avec le commentaire de LEO : album complètement anecdotique et assez logiquement oublié. Le groupe digère encore mal ses influences : les SCORPIONS copient les groupes anglais plutôt que d'imposer un style propre. "It All depends" c'est du BLACK SABBATH tout craché (période Black Sabbath/Paranoïd), certains choeurs sont directement inspirés d'URIAH HEEP. On navigue entre une rock psychédélique et un rock occulte assez commun pour l'époque (quoiqu'underground), sans être vraiment convaincant, la faute a des morceaux trop peu structurés. Michael Schenker est très loin de son futur niveau et Klaus Meine est trop peu présent sur le disque. En fait, c'est surtout le bassiste Lothar Heimberg qui se fait remarquer sur cet album : surprenant, rarement la basse n'a été autant en avant sur un album des SCORP' et autant mélodique.
Une curiosité à réserver aux fans qui veulent tout connaitre, mais totalement dispensable : le fossé avec Fly to the Rainbow est immense.

le 21 Mars 2011 par LEO


pour moi également, ce premier album de SCORPIONS est purement anecdotique.
le groupe se cherche une identité... qu'il ne trouve pas pour le moment!
on nage dans une espèce de rock psychédélique de pacotille, un peu à l'instar de leurs confrères d'ELOY au même moment (qui eux verseront plus tard dans le rock progressif de seconde zone).
tout ça respire l'ennui et ne donne pas envie de le réécouter (ce que j'ai tout de même fait pour ce commentaire!).
je ne ressens aucun plaisir au sortir de l'écoute d'un tel disque dont certains coeurs me font un peu penser à du URIAH HEEP, mais c'est bien tout! les compos n'ont elles, absolument rien avoir avec le groupe Anglais pré-cité!!!
bref, un premier coup pour rien. les vrais débuts discographiques viendront 2 ans plus tard!

le 28 Janvier 2011 par SKORPION

Bon. Je vais laisser reposer et réécouterai dans quelques semaines. Juste pour avoir un avis définitif.

le 27 Janvier 2011 par SKORPION


Intéressant, mais aussi totalement anecdotique. Les "morceaux", ce ne sont pas là de vrais compositions, manquent totalement de structures. Bof. Pourquoi sortir du grenier ce genre de disques poussièreux ? Quelques soli de M. Schenker, peut-être ? 0,5/5. Je ne suis pas du tout dans le trip et on est plutôt en division de district qu'en Ligue 1, soyons honnêtes !

Par Forces Parallèles

La où tu te trompes (tout du moins est-ce mon avis), c'est dans ta volonté d'ignorer l'aspect fondateur de cet album. Tâtonnant peut-être, hésitant sans doute (je ne dirais pas déstructuré car ce n'est pas le cas), mais aucunement anecdotique ! Lonesome Crow est le premier fait d'armes d'un Michael Schenker rayonnant, et le premier travail en commun de deux des plus grands artistes de notre temps (Klaus Meine et Michael Schenker). En ce sens, Lonesome Crow est un morceau d'histoire dont il est important de se rappeler.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod