Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Fly To The Rainbow
Page  1 | 2 |

le 13 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Magnifique album d'un SCORPIONS bien différent de l'époque "Blackout". Certes, les gars pratiquaient déjà du Hard rock mais bien plus psyché et planant ("Fly people fly"). Il n'y a aucun mauvais morceau et, par rapport à "Lonesome crow", le groupe a fait un pas de géant. Ecoutez par exemple l'arpège fabuleux qui entame "They need a million". Superbe témoignage d'une époque.

le 01 Avril 2020 par LEO

Pour apporter une petite rectification et clarification à mon précédent commentaire.
J'ai lu que Frank Bornemann fut envisagé au départ pour être le producteur de Fly To The Rainbow mais cela n'a pas fonctionné entre Frank Bornemann et les membres du groupe qui se sont donc chargés eux-mêmes de la réalisation de l'album bien que Bornemann fut présent lors des sessions d'enregistrements (sans participer pour autant à la production artistique !)

le 31 Mars 2020 par LEO


@ YANN 77:

L'album Fly To The Rainbow n'a jamais été produit par Frank Bornemann !!! (c'est une information totalement erronée que l'on peut voir sur wikipedia.org). ce deuxième album de SCORPIONS est une auto-production.
Quand à l'aspect progressif, je ne vois pas bien où il est ? il s'agit plutôt d'un mix de hard rock et de rock psychédélique qu'autre chose. d'ailleurs le batteur Jürgen Rosenthal, qui ne faisait pas encore partie d'ELOY à cette époque (ça arrivera en 1976) n'a particippé en aucune manière à l'écriture des morceaux de ce 33 tours, donc le côté 'prog' est assez illusoire pour le coup.
À part ça, oui Fly To The Rainbow est un bon disque mais certainement pas un chef d'oeuvre !
je trouve certaines compos un peu maladroites même si elles ne sont pas dénuées de charme, mais il faudra attendre l'album suivant (In Trance) pour que la formule soit vraiment au point.

le 30 Mars 2020 par YANN 77


Je me réponds à moi même… :)
L'explication pour son côté Prog, tiens du fait que le producteur de l'album n'es que Frank Bornemann: guitariste, chanteur et leader du groupe Prog Allemand ELOY!!! Et pour couronner le tout, le batteur du groupe lors de l'enregistrement de cet album n'est autre que Jürgen Rosenthal, fabuleux batteur/parolier de… ELOY!!!
Ceci explique surement cela…

le 18 Novembre 2017 par CLANSMAN57


Un Scorpions particulier, assez psychédélique et mon préféré de l'ère Roth avec "Taken By Force".
Jamais plus le groupe ne se fera aussi aérien par la suite.

Lorsque Scorpions faisait un rock planant jouissif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod