Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Lovedrive
Page  1 |

le 18 Novembre 2017 par CLANSMAN57


"Loving You Sunday Morning" est une chanson assez poussive à mes oreilles, elle ouvre le bal moyennement.
Le reste par contre, mis à part peut-être "Can't Get Enough" (qui est toutefois écoutable), c'est que du bonheur.




le 11 Avril 2011 par LEO


Après la lumineuse et lyrique période Uli Roth, vint la plus heavy et monolithique avec Matthias Jabs!
Il serait injuste d'accuser Jabs d'avoir fait changer SCORPIONS de cap car en vérité "Taken By Force" l'album précédent, contenait déjà les prémisces de la nouvelle orientation à venir ('Steamrock Fever' et 'He's A Woman-She's A Man' en attestent) et ce changement est plus à attribuer en premier lieu au lourdeau Herman Rarebell et bien sur à Klaus et Rudolf qui désiraient sans doute orienter leur hard vers un son encore un peu plus dur et compact, d'ou ce "Lovedrive".
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de ce SCORPIONS nouvelle formule, bien moins varié et subtil qu'à l'époque Roth, excepté l'excellent mid-tempo d'ouverture 'Loving You Sunday Morning' mais qui n'est pas représentatif du reste de l'album (tout comme l'honnête reggae 'Is There Anybody Out There' et à un moindre degré, la gentille ballade 'Holiday').
Pour ce qui est de l'agressif 'Another Piece Of Meat', du criard 'Can't Get Enough' ou du répétitif morceau-titre, ce n'est pas ma tasse de thé!
Restent le slow guimauve 1000 fois entendu 'Always Somewhere' et le très surrestimé instrumental 'Coast To Coast', mais ces 2 là ne m'emballent guère!
Voilà. au final tout ça n'est pas mauvais bien sur, mais de mon point de vue c'est plusieurs crans en dessous par rapport aux albums antérieurs, et surtout, ça ne correspondait déjà plus à mes attentes!

le 10 Mars 2011 par JEF DE LA LUNE


"le groupe auditionne alors 140 guitaristes à Londres (dont Pete Townshend des Who)".Voilà une anecdote surprenante...En même temps les Who sont une des influences revendiquées par les germains qui ont d'ailleurs repris le Can't Explain du groupe à Townsend.Ah ce Lovedrive...J'ai souvenir de l'avoir acheté à 14 ans, d'avoir un peu caché la pochette "osée" aux yeux de ma mère, et surtout de l'avoir écouté ( mon préféré des Scorpions je pense avec Taken By Force et World Wide Live ).Que des classiques : Loving You Sunday Morning, Piece Of meat, l'incroyable instrumental Coast to coast.Par contre, il y' a une dizaine d'années j'ai découvert le premier album de Lynyrd Skynyrd et...Mais...Simple Man...C'est Always Somewhere non ? Ou plutôt l'inverse car le morceau des rockers sudistes est antérieur...

Par Forces Parallèles

Cher Jef de la Lune,

Effectivement, la ressemblance entre Always Somewhere et Simple Man de Lynyrd Skynyrd est frappante tant les arpèges sont similaires. Mais à un tel degré, je pense que cette ressemblance est totalement fortuite.














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod