Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Scorpions
Wind Of Change
Page  1 |

le 25 Juillet 2011 par MACAREUX


Wind of change...
Je ne vais pas faire un roman sur ce single des Scorpions que j'aime tant. Je n'ai pas les mots (existent-ils seulement ?) pour décrire les sensations qui montent dès le premier sifflet de ce titre grandiose.
Je me souviens comme hier de la première écoute de ce titre, pas mon préféré d'eux, mais ce titre a marqué l'Histoire, la grande Histoire de l'Europe. Je me souviens des images d'un soir de novembre où les Berlinois se sont enfin retrouvés après des années de honte politique. Je me souviens des commémorations autour de ce morceau, de dominos géants. Je me souviens aussi de soirées en boum ou bals. Ben oui c'est rock mais ça reste un slow. Et quand l'Histoire côtoie la petite histoire...
"Wind of change" est emblématique. Je n'ai jamais vraiment aimé "Still loving you" (trop entendu, trop guimauvesque). Je préfère "Holiday", "We'll burn the sky" et d'autres titres des Scorpions à celui-ci, mais bon... "Wind of change", c'est leur vitrine qui me fait venir l'eau aux yeux à chaque écoute, qui me fait défaillir en live... C'est aussi un des hymnes pour ma génération (j'avais 16 ans quand c'est sorti et des envies de liberté et de révolution, le "vent" soufflait).
Pour toutes ces raisons (très subjectives je sais), "Wind of change" est peut-être plus qu'un autre LE titre de ma vie (jusqu'ici).
Merci Klaus pour ce diamant que tu as offert à l'humanité.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod