Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Pure Instinct
Page  1 |

le 02 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Sérieux coup d'arrêt dans la carrière d'un groupe qui commence à s'égarer quelque peu dans la période post-grunge. Ce disque n'est pas mauvais, mais il m'a déçu après "Crazy World" et "Face the Heat" fort convaincants. Comme dirait Bernie dans le live de TRUST à Bercy, "ça manque un peu de couilles!" Certes, "Wild Child" lance très bien les hostilités et j'aime "Stone in my Shoe". Le reste aurait pu s'intituler "Acoustica" avant l'heure. Et encore, ce n'est pas tellement là le souci, si les compos étaient réussies. Mais plusieurs pédalent dans la mélasse ("Oh Girl", "Are You the One") sans aucun charme. Heureusement, "Soul Behind the Face" ou "Where the River Flows" relèvent un peu le niveau qui reste cependant globalement moyen.

le 24 Septembre 2017 par RODOLPHE DONATEUR


C'est mon album préféré de SCORPIONS, groupe que je suis depuis 1984 et dont je connais toute la discographie, premier album compris, jusqu'à cet album.

le 24 Septembre 2017 par CLANSMAN57


Je n'aime plus tellement ce que Scorpions a fait après "Love At First Sting".
Ce "Pure Instinct" n'échappe pas à la règle, mais je le préfère à "Savage Amusement", "Face The Heat" ou "Eye To Eye", par exemple.
Il me semble plus sincère encore qu'un "Crazy World", car le pendant commercial est pleinement assumé ici et il se ride beaucoup moins.

"Are You The One" est ma ballade préférée sur celui-ci, plus touchante que ses voisines et plus touchante que n'importe quelle autre ballade sortie après "Still Loving You", à mon humble avis.
L'intervention de la guitare est très jolie parmi toutes ces cordes.

Un Scorpions Pop qui s'écoute pas trop mal.



le 24 Septembre 2017 par UNDERSKIES


Ça serait bien que le GEGERS se décrasse les cages à miel. Y a de la guitare sur "Are You The One ?"

Et je parle pas de ses autres chroniques où pêle-mêle se succèdent d'hallucinantes conneries :

"La véritable déception survient néanmoins avec "Rollin' home", sorte de titre country-pop-rock aux mélodies ultra-sucrées et dégueulasses, dignes de Nickelback ou Katy Perry."

Paye tes références... j'aurais parlé de Boston, Wishbone Ash, pour les guitares harmonisées
et très américaines. Mais estce que Monsieur a déjà entendu de la country ?

Bref, Mister Gegers, va bosser chez Closer.

Par Forces Parallèles

Salut, sous les cieux !
Je viens de valider ton message malgré certaines réserves... Je l'ai trouvé fort drôle !

En effet, tu t'attaques - c'est le mot - à Gegers sur le terrain des Scorpions. J'entend d'ici toute la rédaction éclater de rire ! Même Long John Silver a du écarquiller les yeux - hilare - en lisant ces quelques phrases !

Sache que Gegers vient d'écrire la biographie qui fait désormais office de classique sur les Scorpions : "50 ans dans l'oeil du cyclone", un pavé énorme que tu trouveras chez l'éditeur Camion blanc sur la carrière des teutons de Hanovre. La bonne nouvelle, c'est que tu vas pouvoir l'acheter pour parfaire ta culture en matière de Hard rock.

Sache aussi que Guillaume est un véritable érudit en matière de musique en général, mais qu'il est bien trop modeste pour répondre comme il se doit à ton post grotesque. Donc, guitare, country, blabla, super... Tu t'es couvert de ridicule, je ne te le fais pas dire !

Allez, c'est pas grave ! Reste zen et change de pseudo !

Erwin - Rédacteur en chef de FP


le 28 Avril 2012 par BERNARD SCOUARNEC


Grand amateur de SCORPIONS depuis près de 30 ans, principalement de l'époque Uli mais aussi après, je considère cet album comme l'un des meilleurs du groupe d'Hanovre. C'est en tout cas l'un de mes préférés.
Tout y est : song-writing exceptionnel (comme souvent, mais là c'est encore plus évident), production d'enfer, variété des styles... et je considère que cela reste du Hard-Rock, certes très teinté d'AOR, mais toujours très pêchu. Je l'écoute régulièrement et il me met toujours de très bonne humeur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod