Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Scorpions
When You Came Into My Life
Page  1 |

le 23 Décembre 2012 par KINGKILLING


Allez hop, l'envie me prend de donner mon humble avis sur certains singles de SCORPIONS. Gegers m'y encourage, il faut dire.
Bref, "When You Came Into My Life" fait partie des meilleures ballades des Allemands, rien que ça ! Il y a deux types de power-ballads spécialisés dans le registre de l'amour : les niaises qui tournent misérablement en rond en essayant de susciter un soupçon d'émotion à l'auditeur, et les jolies qui font vibrer au plus profond de lui-même l'auditeur qui se sent subitement tout petit et qui ne rêve que d'une chose : embrasser doucement une jolie demoiselle sur l'herbe fraîche et verte (eh oui, on peut se la jouer grand amoureux de temps en temps). "When You Came Into My Life" est d'une magnifique beauté, que ce soit au niveau des arpèges joués à l'acoustique ou de l'incroyable voix de Klaus Meine (écoutez donc son intensité dans les deux dernières minutes). Même les choeurs passent facilement, alors que bon, ce n'est pas la meilleure idée de la chanson.

La chanson est accompagnée de "Kiss of Borrowed Time". Une autre ballade qui me rappelle la plage lors d'un été particulièrement chaud. "Kiss of Borrowed Time" ne propose rien de bien excitant : elle s'écoute et voilà. Car oui, SCORPIONS a quand même fait des ballades quelconques dans sa longue et brillante carrière (ça dépend des moments haha).
Une version live du heavy "Wild Child" est aussi proposée. Bon, l'originale n'est pas vraiment excellente mais elle reste satisfaisante ("Face The Heat" s'ouvrait avec "Alien Nation", "Pure Instinct" s'ouvrait par "Wild Child". Cherchez l'erreur...). La performance live est du même acabit.

Un bon single, assez intéressant, qui vaut son écoute !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod