Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Scorpions
Deadly Sting : The Mercury Years
Page  1 |

le 27 Décembre 2012 par KINGKILLING


"Deadly Sting : The Mercury Years" fait mieux que les autres best-of de SCORPIONS. Il n'y en a pas une, il n'y en a pas deux, mais TROIS ! Trois chansons inédites. Bon pas si inédites que ça, c'est vrai. Mis à part "Edge Of Time", tirée des tiroirs, "Over The Top" et "Life Goes Around" sont des face-b.
Bref, passons à l'analyse !
Selon Gegers, "Edge Of Time" fut composée pour "Face The Heat"... Mais POURQUOI la chanson n'y figure pas ? Car cette dernière est un petit chef-d'oeuvre de trois minutes quarante où l'émotion atteint son paroxysme. Ecoutez donc ce refrain fédérateur, cette basse puissante, ces orchestrations impériales, et surtout ce Klaus Meine qui est tout simplement magistral... Une de ses meilleures prestations, c'est sûr et certain. "Edge Of Time" est magique, injustement oubliée.
Avec une telle bombe, les deux autres inédits font pâle figure. "Over The Top" est une composition assez cool dans son ensemble, qui ne casse pas trois pattes à un canard. Le tout revêt un côté happy pas désagréable (les petites intonations puissantes sur le "Top" chanté par Klaus Meine est drôle). Bon après, ça reste tout de même assez faible. "Life Goes Around" est un petit hard léger, typique de ce que proposait SCORPIONS à la fin des années 80. Le refrain lancinant contrebalance avec des couplets un tantinet faiblards. La chanson s'écoute tranquillement, rien de mémorisable par contre.

Ce best-of ne vaut que pour une chose : "Edge Of Time". Les deux face-b sont bonnes dans leur ensemble, et le choix des chansons change un peu si on compare aux autres compilations du combo !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod