Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Scorpions
Unbreakable
Page  1 |

le 30 Mai 2012 par DARK SCHNEIDER


Unbreakable, le grand album du retour de SCORPIONS après des années d'errance ! Quel retour fracassant!!

Heu en fait nan. Loin de la même.

Ils sont malins les Scorpions, pour leur comeback à du hard rock direct in your face ils commencent leur album par ce qui est de loin les meilleurs morceaux du disque : le très sombre "New generation" qui rappelle un peu "Alien nation", et les plus mélodiques "Love'em or leave'em" et "Deep and dark". Sur ces deux deux derniers titres, c'est surtout les lignes de chant de Meine qui sont brillantes, car les riffs de la paire Shencker/Jabbs sont un peu lourd, à la "Tease me please me". De très bons titres donc, mais bon, on est quand même pas au niveau des tubes d'antan, sans déconner.

Et puis après, c'est la dégringolade : "Borderline" est une horreur sans nom, ce n'est pas possible de pondre un refrain aussi affreux! Dans le genre nullité, "Can you feel it" se situe pas loin non plus. Les ballades sont d'une rare platitude et n'ont rien d'un potentiel tube à la "still loving you". Quant aux autres morceaux hard rock, c'est du très convenus pour les Scorp', à l'exception, à la rigueur, de "Blood too hot" (de là à dire que ce titre est digne de "Blackout", n'exagérons rien!).

Matthias Jabbs n'est vraiment pas à la fête sur cet album. Son style flamboyant et flashy des 80's est vraiment mis au placard, lui qui auparavant était presque toujours en solo n'intervient que de façon beaucoup plus académique et avec beaucoup moins de verve et d'envie. Et ce n'est pas sa talk box sur un titre qui va faire illusion. Sans doute que le groupe a voulut se montrer un peu plus moderne, en évitant un style trop 80's, en se la jouant un peu plus dure, sombre et lourd, mais franchement ça ne fonctionne qu'a moitié.

Unbreakable, au final c'est ses trois premiers titres puis beaucoup de remplissage. Il résiste guère à l'épreuve du temps, un disque pour lequel je n'ai que rarement envie de revenir. C'est toujours mieux que Eye to eye, mais ce n'est pas encore ça.
Heureusement, le groupe se rattrapera largement avec Humanity Hour 1, qui lui est vraiment très, très largement supérieur.

le 27 Avril 2012 par TONY


Excellente chronique, je suis entièrement d'accord avec Gegers! "Unbreakable" a été le 1er album de Scorpions que j'ai acheté et je le réécoute encore avec plaisir (à l'exception des titres mentionnés dans la chronique, ils ne sont pas mauvais mais leur banalité rend leur écoute dispensable...).













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod