Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Fredericks / Goldman / Jones
Fredericks/goldman/jones
Page   1 | 2 |

le 02 Novembre 2013 par THIERRY RAOULT


Il y a du très bon sur cet album, du bon, du moyen et du faible.

Le très bon: "Vivre cent vies", "Un, deux, trois", "Nuit", "A nos actes manqués" et "Tu manques".

Le bon: "C'est pas d'l'amour", "Né en 17 à Leidenstadt", "J'l'aime aussi".

Le moyen: "Peurs".

Le (très) faible: "Chanson d'amour".

Spontanément, à l'écoute de cet album, il y a une grosse faiblesse, ce sont les synthés. La plupart des instruments (sauf les guitares) sont synthétiques. C'est fatiguant. C'est dommage, surtout que Goldman et Jones sont de très bons musiciens, et que sur scène JJG est très bien entouré. Pourquoi ne pas enregistrer avec des "vrais" instruments et des "vrais" musiciens? Ce sera la même chose avec l'album "Chansons pour les pieds".

Tout ça dévalorise les chansons. Il y a de très belles mélodies, des bons textes, et des belles voix (celle du trio). Mais il y a trop de machines!

le 08 Janvier 2012 par POWERBEAUF


Un disque qui, a priori, avait tout pour susciter la méfiance. Pensez donc ! Après un magistral "Entre gris clair et gris foncé", GOLDMAN s'acoquine officiellement avec Michael JONES (pour un nouveau "Je te donne" ?) et avec une chanteuse inconnue du grand public...

Les préjugés négatifs s'envolent dès les premiers arpèges de Gildas Arzel (musicien ô combien sous-estimé !), tellement les chansons qui composent ce disque sont excellentes. La perfection est même atteinte à 3 reprises sur ce disque : les parties de guitare sur "Nuit" sont à se damner, la chanson "Né en 17 à Leidenstadt" est, à mon humble avis, l'une des plus belles chansons jamais écrites en français, et "Tu manques" est un titre extraordinaire de retenue et d'émotions !

Magnifique, tout simplement.




le 27 Avril 2011 par OT

Ah c'est de ça que parlaient les Inconnus dans le sketch des vigiles.
Quand Legitimus parlait d'une aventure dans un concert de ce trio avec une grosse noire qui voulait monter sur scène, etc. Je pensais que c'était un truc inventé pour le sketch, non c'est eux...

le 25 Avril 2011 par PORCUPINE 3


Pour moi le 2e chef-d'œuvre de Goldman après l'excellent, mais moins dense, "Entre gris clair et Gris foncé". Le talent de songwriting mais aussi (et surtout) la voix de C. Fredericks en font un indispensable de l'artiste. Un des plus grand disques de chanson française.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod