Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Yannick Noah
Frontières
Page  1 |

le 04 Juin 2014 par PIT


Ravi de lire les commentaires sur cet album, véritable naufrage musico-sociétal.
Une espèce de muzak de propagande.

le 03 Juin 2014 par NONO

Outre la position "politikement korrekt" de plus en plus insupportable prise par Mr Noah, (sujet sur lequel je ne voudrais pas m'étendre), la critique principale que je formulerais à son encontre est entièrement artistique.
En effet, si la musique de Yannick Noah n'est pas mauvaise en soi (ça s'écoute agréablement, hein ! Pas de danger pour ça); le problème majeur est que notre chanteur ne se renouvelle pas, mais pas du tout ! Depuis une dizaine d'années, c'est toujours la même soupe, quelque part entre le reggae soft, la biguine tendre et la "world" inoffensive.
Trop consensuel, trop douceâtre, trop mièvre pour être vrai. Tellement sucré qu'on se demande si sa musique n'est pas juste un moyen de ramollir le cerveau des auditeurs pour se convertir aux charmes de la pensée "soft".
Même si notre artiste s'en sort bien commercialement, on est en droit d'être nostalgique du Noah tennisman.


le 03 Juin 2014 par SNAKEPIT


Ah, ben ça me rassure de constater que d'autres personnes pensent la même chose que moi de Yannick NOAH. Qu'est-ce que je déteste son côté moralisateur et donneur de leçons dont semble si bien se complaire la gauche caviar de notre pays ! En ce qui concerne ce disque, il apporte la confirmation qu'un ancien joueur de tennis ne peut pas être métamorphosé en chanteur compétent (tiens, pendant qu'on y est, à quand les footballeurs Ribery et Anelka se reconvertissant dans la chanson ? Après tout, en France, le ridicule ne semble pas avoir de frontières...). En plus de chanter comme une patate, Yannick NOAH n'oublie pas de se montrer détestable en faisant étalage de son côté démago de supermarché et donneur de leçons. Et dernièrement, voilà qu'il s'est mis à faire une chanson sur le FN ayant eu pour effet de rendre ce parti plus sympathique (du moins, auprès d'une partie de la population française). Avec ça, Yannick NOAH passe pour l'idiot utile du système et l'on en viendrait presque à regretter "Saga Africa", son premier tube qui était franchement naze mais sur lequel, au moins, il ne se prenait pas au sérieux.

Sinon, en tant qu'ancien joueur de tennis, Yannick NOAH restera à jamais le joueur d'un seul tournoi du Grand Chelem (son fameux Rolland Garros 1983). Malgré tout, ça ne l'empêche pas de péter plus haut que son cul, de donner son avis sur tout même quand on ne lui demande rien. Quel contraste saisissant avec le Suisse Federer et l'Espagnol Nadal, qui comptent respectivement à ce jour 17 et 13 tournois du Grand Chelem, mais sont malgré tout restés humbles et classes. En résumé, NOAH est un chanteur extrêmement mauvais, un démago de pacotille et un ancien joueur de tennis convenable, mais pas exceptionnel et, de surcroit, parfois capable de performances catastrophiques (Cf. sa piteuse élimination au 1er tour contre le modeste Brésilien Mattar à Rolland Garros en 1989, entre autres). Et sans son Rolland Garros victorieux en 1983, je suis persuadé que les médias ne lui auraient jamais déroulé le tapis rouge sitôt sa carrière terminée et que le grand public l'aurait oublié.

le 07 Février 2011 par VANNOORD


Quelqu'un ne pourrait-il pas lui dire "écoute, Yannick, tu n'as pas de voix et tu ne sais pas chanter....Alors, pitié, arrête !"....comme beaucoup malheureusement !!!
Sinon, une étoile parce que c'est gentillet et sympa....

le 31 Janvier 2011 par POOR WHITE BOY

Bouh le racisme "sépabo", ouais c'est cool je fume mon oinj, "pisse" and love et cie, vive le métissage et le multiculturalisme. On dirait un programme politique ! Guilty of being white ? Beurk, c'est où la sortie ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod