Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nick Drake
Pink Moon
Page  1 |

le 12 Février 2024 par FOUDROCK


27 minutes seulement, et une production directe, sans fioritures : Drake avec sa guitare sèche, ou un piano, et c'est tout. Un album très triste, sombre même ("Parasite" en est limite flippant, avec sa mélodie monomaniaque et son chant hanté), et d'une beauté douloureuse. Un chef d'oeuvre (de plus). Il faut écouter Nick Drake, toute sa discographie, c'est limite vital. Personnellement, quand je l'écoute, c'est la trilogie, d'un bloc, ce qui donne presque 2 heures de pur bonheur relaxant (sa voix a le pouvoir de détendre un hyperstressé).

le 08 Mai 2023 par I AM THE GROWL


Difficile de faire plus dépouillé et plus nu. Le son est cristallin, la voix est frêle, la guitare donne de tout son corps. L'homme est seul face à ses espoirs et à ses attentes jamais honorées, à cette vie toujours repoussée. Onze chansons, dont une instrumentale ("Horn") où c'est l'instrument qui donne le bourdon. Cette musique c'est à la fois le tunnel et la lumière au bout.

le 26 Juin 2011 par DIFOLK


Cet album est l'un des plus beaux que je connaisse. Je voulais simplement préciser que le dernier morceau, celui qui clot l'album, "From the morning", est à contresens du reste du disque. Avec un air paisible et serein, c'est comme si Nick Drake apaisait toute cette sombritude en disant qu'avec un beau matin ensoleillé, tout recommence, tout est possible. Cet album finit sur une note positive et pleine d'espoir, ce qui est marquant quand tout le reste s'enfonce crescendo dans une beauté obscure et ténèbreuse. Et c'est pour cette raison que cette chanson était la preferée de ses parents, et qu'ils firent graver sur sa tombe une épitatphe tirée de ce morceau "Now we rise and we are everywhere" (Maintenant nous nous élevons et nous sommes partout). Je trouvais primordial de souligner ce passage de l'album qui paraît ne pas exister dans cette description bien noire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod