Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Jean-louis Aubert
Roc' Eclair
Page  1 |

le 01 Décembre 2012 par MARCO STIVELL

Cher Mr. G merci pour ton commentaire.
Tout d'abord, tu dis "c'est typiquement français", mais en réalité je ne suis français qu'officiellement, puisqu'en réalité je suis occitan de sang et breton de coeur. Je rigole, à moitié, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la variété française de toutes les époques. Et le rock aussi d'ailleurs. Et le reste...
Ensuite, loin de moi l'idée de critiquer la volonté d'un artiste de se livrer dans ses albums, je suis même parmi les premiers à apprécier ce parti-pris. Un gars comme Renaud par exemple (dont la chronique de l'album Boucan d'Enfer, à venir, parle justement de cette attitude), il a beau être critiqué pour son côté hyper-contestataire, dans ses chansons il dirige aussi ses critiques envers lui-même, il dévoile sa tristesse, bref il est un peu "monsieur tout le monde", sauf qu'il est un artiste talentueux et reconnu. Dans la chronique, je cite le Both Sides de Phil Collins qui est un album également thérapeutique et je le cite parmi mes albums de référence sur mon profil. Aubert ici est dans le même ordre d'idée, et tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai tourné ma chronique de la manière dont tu m'accuses. C'est en réalité surtout d'un point de vue musical que j'ai du mal avec Roc' Eclair.
Bien à toi, et joyeuses fêtes un peu en avance !

le 01 Décembre 2012 par MR G


Critique très dure, j'adore cet album, un de mes préférés si ce n'est mon préféré d Aubert ! Un artiste a bien le droit d'épancher ses états d'âme ! Certains ne font que ça et le font nettement moins bien que sur cet album ! C'est amusant de voir que c'est typiquement français de ne pas aimer quand les musiciens parlent d'eux sur leurs albums ! Il faudrait surement un album concept sur les tortues ou un pingouin qui voudrait apprendre a conduire pour plaire à ce pauvre public français de nos jours, il crierait au génie ! A part les lépidoptères que j'aime moins, sinon j'adore cet album intimiste et très posé !

le 20 Mai 2011 par IEN


Franchement, j'ai du mal à comprendre les critiques ! Cet album est particulièrement réussi.

Plus intimiste et personnel que les précédents ... et alors ! Les arrangements et la production sont au service de compositions et de textes à priori simples mais forts touchants, on est loin de la mièvrerie quand même.

Je trouve qu'on est loin d'un album purement commercial et qu'il à besoin de temps pour s'apprécier.

le 11 Février 2011 par MONSIEUR P.


Il m' a bien ennuyé aussi cet album, je crois même que c'est l'un des plus mauvais de JLA en solo. L'album n'est pas inaudible, et il y a quand même un réel talent de composition, mais les morceaux sont monotones; il ni y a rien qui ressort et JLA n'a rien a dire, la musique, les textes comme le chant peinent à attirer l'attention c'est vraiment plat de chez plat. J'ai même eu la flemme de le réécouter pour savoir si il y avait quelque chose à sauver là dedans. Je passe mon chemin.

Il paraît que d'ici a 2013 TELEPHONE va se reformer avec la promesse d'une tournée et d'un nouvel album; il ni y a plus qu'a espérer que la musique qu'ils vont nous proposer ne ressemble pas à ça.

le 08 Février 2011 par HOUND DOG

Cette propension des artistes à se regarder le nombril et à s'épancher sur leurs états d'âme. Je réprouve ce manque de pudeur qui consiste à exhiber ses peines, les peines que tout un chacun endurent naturellement au cours de leur vie.
Je n'ai jamais aimé la musique d'AUBERT, qui me fait penser à un gros TANGUY qui, à 60 ans, ne serais jamais sorti d'une espèce d'adolescence boutonneuse et dégénérative. Il faut grandir mon gars !
Comme cette musique manque de vérité ! La voix, déjà : il faudrait que l'intéressé apprenne à chanter. Je lui conseillerais quant à moi d'arrêter, tout simplement : la torture m'est trop pénible.
J'exècre cette espèce de variété-"rock" typiquement française.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod