Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deep Purple
Last Concert In Japan
Page  1 |

le 26 Septembre 2023 par FRET


Je crains que cette histoire de Bolin qui aurait passé la nuit sur son bras après un shoot où il aurait raté sa veine soit une légende: j'attends toujours d'entendre un live de Deep Purple où il joue mieux que sur Last Live in Japan. Et si j'en parle, c'est parce que je viens de tomber sur un bootleg de cette tournée. Bolin y joue aussi mal, avec la même fainéantise, en particulier pendant son solo, qui en devient profondément gênant, surtout qu'il dure longtemps. Russian Doxbat, le bootleg officiel (sic) paru depuis, confirme aussi cette impression qu'il avait bel et bien donné au Japon tout ce qu'il avait, sans non plus tenter de se surpasser.

Comment il a pu entrer dans ce groupe, cela reste un mystère complet pour moi. Je connais et j'apprécie ses deux albums solo, mais de là à crier au génie, faut pas exagérer non plus. C'était tout de même Blackmore qui était là avant lui!
Autre mystère, comment Lord et Paice ont-ils pu se laisser entraîner là-dedans? Est-ce qu'on peut tenir à ce point au nom d'un groupe pour accepter de prendre part à une telle déchéance?

Si youtube et les réseaux sociaux avaient existé à cette époque, cette tournée n'aurait jamais duré aussi longtemps.

PS: je ne suis pas d'accord sur le fait que "Woman From Tokyo" soit raté car c'est une version instrumentale. "Lazy" aurait été un choix encore pire.

le 09 Juin 2018 par MAGNU


Cher Waltersmoke,

J'ai le vague souvenir que c'est G. Hugues qui hurle comme un pourceau qu'on égorge (définition reprise d'une chronique de l'époque) et non D. Coverdale.

Mais pour le reste, on est bien d'accord, ce live est tout moisi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod