Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
In Rock
Page  1 | 2 |

le 26 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Au vu de la pochette, c'est peut-être cet album-ci qui aurait dû s'intituler "Who Do We Think We Are". Ceci dit, elle est très réussie et les chansons ne le sont pas moins, à commencer par cette pièce d'anthologie qu'est "Child In Time". Quelle arrivée en fanfare de Gillan ! Avec "Fireball" et "Machine Head", on a droit à une jolie triplette qui sera immortalisée sur le fantastique live "Made in Japan".

le 04 Octobre 2020 par CHRIS06


In Rock. Dans le sillage de LED ZEP et et du SAB, la bande à Ritchie doit frapper fort, très fort pour se mettre au niveau. Et pour ce faire, quoi de mieux que de mettre tout les potards à fonds! Ce qui m'a toujours frappé sur ce disque, c'est la puissance du son, dévastatrice, à l'image de l'intro mythique de SPEED KING qui, à ce jour, reste inégalée. Le disque entier est un catalogue d'étalage de savoir-faire de musiciens géniaux qui, pour la première fois, commencent à s'éloigner des bases du blues, pour contribuer à créer un nouveau style : le Metal.
Ce groupe connaitra bien des changements et verra passer bien des musiciens géniaux, mais pour moi seul le MK2 restera légendaire.

le 15 Avril 2020 par VALR


Un incontournable du début des '70s, un jalon essentiel dans l'histoire du hard/metal, la définition du son Deep Purple que l'on retient pour toujours, n'en jetez plus, tout a déjà été dit.

Je me limiterai à un bon 4 cependant pour ma part. La faute à Bloodsucker dont je trouve le riff assez poussif et les lignes de chant pas très inspirées, et à "Hard Lovin' Man" (bien que le morceau me plaise globalement) dont le son "acide" de Lord et la martèlement assez monolithique de Paice peuvent parfois me fatiguer à son écoute.

Pour le reste, je navigue entre le sublime (la déflagration "Speed King" avec son puissant pont instrumental ne manquant pas de finesse avant le dernier couplet et l'inévitable OMNI "Child in Time") et le très bon (en particulier le riff de "Into the Fire" et les lignes de chant de "Flight of the Rat", morceau légèrement alambiqué que je trouve très réussi, et de "Livin' Wreck" dont j'aime ce côté que je qualifierais de nonchalant).

4/5 mais néanmoins indispensable bien entendu.

le 28 Mars 2020 par CLANSMAN57


C'est une claque monumentale ce "In Rock".
Pour moi, on est bien plus proche d'un Black Sabbath que d'un Led Zeppelin.
Un Black Sabbath plus violent, plus virtuose, "In Rock" est, à mes oreilles du moins, une autre vision du Metal.
C'est beaucoup trop intense et sauvage pour être qualifié de Hard-Rock.
Ils feront bien entendu du Hard par la suite.

Je tenais juste encore à préciser que Ian Paice est l'un des batteurs les plus redoutables de la sphère Hard/Metal.
Concernant ses compagnons, on en a déjà assez parlé, inutile d'en rajouter.

Jouissif donc, à condition d'adhérer à cette sauvagerie entremêlée de beauté.


le 26 Février 2014 par RGTSEPDL


Cette pochette au départ un peu prétentieuse, prends tout son sens quand on passe l'album et qu'on compare le style par rapport à ce qu'il y avait avant et ce qu'il y aura par la suite. On entends des riffs de guitare qui ont inspiré des générations de "metalleux", alors que leur gros rival Led Zeppelin avaient un style beaucoup plus blues surtout à l'époque, et Black Sabbath trop braqué dans le sinistre, ici on tombe sur un vrai album de "père fondateur"... mais bon ce n'était pas le groupe le plus régulier de l'histoire du rock non plus (peut être le plus houleux...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod