Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Fireball
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Avril 2011 par MAC 5


Petit détail, Ian Paice n'a jamais eu 2 grosses caisses (et le double pédalier à l'époque n'éxistait pas encore).
Il faisait tout avec son pied droit ...

le 17 Avril 2011 par POPO LE COCO


Franchement étant un grand fan de Deep Purple 70-75 pourquoi t'insulterais je ? Ce n'est pas moi qui ai fait cet album (quoi que j'aurai aimé ...). C'est souvent l'erreur qu'on fait ... et je me demande encore pourquoi donc la fait on encore cette grosse erreur de réaction ... De plus on est en démocratie ... et chacun son avis, et aussi les gouts et les couleurs ça se ... et patati et patata ...

Sinon, perso c'est clair que c'est moins révélateur et innovateur que la tuerie (dans tout les sens du terme) In Rock ...
Et moins bon en inspiration et éfficacité que son successeur Machine Head ... d'ailleur c'est ça que je reproche à Deep Purple, tout en étant un gigantesque groupe des 70's, il y a quand même un bon nombre d'albums moins bon (même si ils restent culte ... parce qu'il faut dire une chose, maintenant on les connait tous par coeurs ces albums de la décénnie, mais à l'époque, pour un gars fan de rock, dans les années 70, il avait surement une autre façon de voir les choses ...

le 15 Avril 2011 par TERRY


Pour moi, un des plus mauvais Purples avec "Who do we think we are" (qui est le pire) et "Stormbringer". Je sauve la face B, ceci dit.

le 15 Avril 2011 par LEO


Ben pour moi "Fireball" est excellent ! Bien meilleur que son surcôté successeur "Machine Head", que je n'ai jamais trouvé exceptionnel, soit dit en passant...
Dans un style buriné, "In Rock" était excellent également mais là l'excellence se situe à un tout autre niveau : la diversité !
En effet, c'est sans doute l'album le plus varié du groupe.
Le morceau-titre en ouverture est trompeur car dans la lignée de l'album précédent.
Le style des morceaux suivants oscillent entre des tendances rock, bluesy, funky (j'ai pas dit funk hein !), un pastiche de country et du progressif lorgnant sur le psychédélique.
On ne peut faire plus éclectique ! Et c'est justement ce que j'apprécie dans ce disque. Pas le temps de m'ennuyer !
Définitivement l'un de mes albums favoris chez Purple !

le 15 Avril 2011 par DARK SCHNEIDER


Désolé Pinhead, je ne t'insulterai pas, à ton grand désarroi.
Il est souvent de bon ton chez les fans de Purple de réhabiliter cet album...qui clairement ne le mérite pas pour toutes les raisons évoquées dans cette chronique. Les titres sont trop long et répétitifs, tuant dans l'oeuf des bonnes idées et de bons riffs. "Anyone's daughter" a tout d'une face b de single anecdotique qui fait franchement tâche ici. Blackmore renie cet album, et je le comprends.

Je suis juste pas d'accord avec toi pour dire que le DP Mark1 et le mark2 sont deux groupes différents : l'un est juste la continuité de l'autre, c'est tout, il y'a beaucoup d'éléments annonciateurs du Mark2 dans le Mark1, surtout sur le troisième et très sympathique album éponyme (qui lui mérite vraiment une réhabilitation contrairement à ce Fireball).

En revanche, et comme je le disais déjà dans ma chro express sur NIME, l'achat du remaster de Fireball est indispensable pour les fans tant les morceaux bonus réhaussent son intérêt. Ma note ne tient donc compte que de la version originale de cet lp.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod