Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Août 2014


DEEP PURPLE - PERFECT STRANGERS

Pourquoi le groupe après toutes ces années a-t-il eu la soudaine idée de se reformer ?




Le 19 Septembre 2014 par chocolat meurisse (visiteur)

Ritchie Blackmore avait pu rejoindre le groupe à l'époque de Perfect Strangers parce que le public lui demandait, et parce qu'il avait des droits.
De plus les tensions entre lui et Gillan étaient un peu passées à l'arrière plan, selon les interviews c'est à partir de l'album suivant que tout a recommencé.





Le 11 Septembre 2014 par Tortue Genetique (visiteur)

Un truc qui me laisse perplexe quand on parle d'argent pour encourager à la reformation, c'est que maintenant encore ils sont là. Bon le line up a fortement changé, mais beaucoup de groupes se seraient dissouts pour bien moins que ça. De plus ils auraient pu dire aussi "d'accord on se reforme mais sans Blackmore" ce qui leur aurait évité encore certains problèmes par la suite.
Donc même s'ils ont été un peu poussés par les billets verts, il y a aussi un peu de nostalgie, et de passion, sinon après la reformation organisée, on aurait plus entendu parler d'eux après 2, 3 albums.
Enfin moi je le vois comme ça.





Le 28 Août 2014 par dark schneider (visiteur)

Il traine sur le net un bout d'un morceau extrait de la tournée 80 de Rod Evans, le résultat était plutôt pas mal.

Personnellement, nonobstant la qualité des albums, je trouve que Lord était totalement sous-employé chez WHITESNAKE. Outre l'aspect financier, je pense donc qu'il devait forcément être motivé pour réintégrer un groupe qui allait lui offrir bien plus d'espace pour s'exprimer, quoiqu'on pense de la qualité des albums.





Le 28 Août 2014 par Ramon (visiteur)

@ RED ONE
Rod EVANS a payé très cher sa tentative de formation d'un faux DEEP PURPLE, puisqu'il a été déchu à vie de tous ses droits sur les royalties du DP Mark I.
Jon Lord est resté dans WHITESNAKE de 1978 à 1984 et son beau frère, Ian Paice de 1979 à 1982, date à laquelle il rejoint Gary MOORE, je pense que personne ne les a forcé à rester si longtemps dans ce groupe avec lequel ils enregistrèrent d'excellents disques, d'ailleurs je trouve à titre personnel que les albums "Come and get it" et "Ready and Willing" meilleurs que le pourtant réussi "Perfect Strangers". Donc mal à l'aise, c'est possible mais pas avéré sur la durée d'autant que j'ai eu le plaisir de voir ce groupe sur la tournée de 1981 et qu'en concert cela valait bien mieux que les parodies de concerts du Mark II reformé données à Paris ( heureusement ce groupe a fait nettement mieux sur d'autres dates).

Et oui, cette reformation sentait bien trop l'opportunisme commercial et jouait sur la fibre nostalgique d'un public en demande et donc captif.





Le 28 Août 2014 par BAYOU (visiteur)

Le doux crissement des billets verts aux oreilles des rescapés, me semble être la raison pour laquelle ils ont refusé de rentrer à l'hospice !




Le 28 Août 2014 par RED ONE

Depuis le début des années 1980, Ian Gillan ne cesse de clamer dans la presse qu'il désire reformer le DEEP PURPLE Mk2.
En 1983, Ian Gillan croit que la chose va enfin se faire et met alors un terme à son groupe solo GILLAN, mais finalement le projet tombe à l'eau car Ritchie Blackmore et Roger Glover ont encore un album de RAINBOW à publier. Pour passer le temps, Ian Gillan rejoint BLACK SABBATH et enregistre avec eux l'album Born Again. Mais le fait que Gillan fasse reprendre "Smoke On The Water" à Tony Iommi pendant la tournée de 1983 était symptomatique de son grand désir de voir le Pourpre se reformer.

Jon Lord et Ian Paice, pendant cette période, officient tous deux chez WHITESNAKE, groupe au sein duquel ils ne se sentent ouvertement pas à l'aise. L'envie de reformer DEEP PURPLE était donc probablement un sentiment partagé de toutes parts.

Evidemment, des considérations financières sont également à prendre en compte pour expliquer cette reformation, mais bon ça c'est aussi évident que la Terre est ronde.

Note : en 1980, sous l'impulsion d'un producteur véreux, l'ancien chanteur du Mk1 Rod Evans recrute des musiciens quasi-inconnus et met sur pied un "faux" DEEP PURPLE, avec lequel il effectue quelques pitoyables dates au Mexique. Ritchie Blackmore a extrêmement mal pris la chose et lui a envoyé ses avocats. L'envie de reformer le groupe chez Blackmore pourrait trouver son origine dans ce fait divers...


Le 04 Janvier 2014


DEEP PURPLE - PERFECT STRANGERS

Ai-je l'esprit très mal tourné ou "Knocking at Your Back Door" est une chanson à caractère hautement sexuel?

Quelqu'un du même avis?





Le 04 Janvier 2014 par Ramon (visiteur)

Plutôt oui, il y a déjà un "Backdoor man" célébré par Willie Dixon et repris par les Doors (entre autres) qui signifie l'amant et dans the Lemon song, titre graveleux de Led Zep, le vers "I wanna be your Backdoor man" peut être interprété comme une allusion à la sodomie.




Le 04 Janvier 2014 par RED ONE

Euh oui tu as raison, mais tu sais, de la part d'un groupe de hard rock comme DEEP PURPLE, je pense qu'il ne faut même pas s'en étonner...







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod