Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Purpendicular
Page  1 |

le 18 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Incroyable comment DEEP PURPLE, après trois albums n'ayant pas fait l'unanimité (loin de là), a pu revenir avec un album d'une telle classe. C'est bien simple, je le considère comme un des 4 ou 5 meilleurs disques du groupe. Steve Morse faisait une entrée fracassante et les quatre autres, comme par magie, étaient touchés par cette grâce nouvelle. Les morceaux de bravoure ne manquent pas : "Vavoom", "Soon forgotten", "The aviator", "Rosas's cantina"... Un réveil en fanfare

le 20 Décembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Cet excellent disque signe l'arrivée de Steve Morse qui sut se fondre à merveille dans l'univers du groupe.

Des compos excellentes, un album cohérent, frais, agréable. On sent que les musiciens s'éclatent (un côté fun disparu avec Blackmore réapparaît soudain). Les titres se valent tous, difficile d'en sortir un du lot.

Hélas, à mon goût, c'est le seul album de qualité après l'arrivée du Six-cordiste génial. D.P reste quand même le bébé magique de Blackmore, et son génie fera grandement défaut dans le futur (surtout en terme de qualité discographique), le groupe semblant ronronner et profiter de son aura légendaire. Dommage !

le 24 Juin 2020 par VALR

C’est gentil d’avoir publié mon précédent commentaire, mais à l’origine, je l’avais introduit dans « Signaler une erreur » pour… signaler une erreur, pas pour apparaître dans les commentaires. Je pense qu’une petite correction est nécessaire dans la chronique de RED ONE concernant le fait que « Blackmore claquera la porte à la suite d’un dernier concert visible sur le DVD « Come Hell or High Water » » car ce n’est pas le dernier concert de Blackmore avec DP. À moins que vous n’ayez d’autres informations ? Mais faites-le savoir alors :).


Par Forces Parallèles

Salut Louis,

J'ai supprimé ton message sur The HU, ainsi que ma réponse (c'est automatique).
La section dans laquelle tu as posté est "signaler une erreur",or ,je ne vois pas bien quelle erreur tu as signalé :
- Le Baïkal n'est pas en Mongolie géographique. Certes, tu connais beaucoup de gens qui vont au Baïkal sans centrer la Mongolie comme voyage ? Moi pas.
- Sur le Hunnun rock, tu te trompes, c'est bien une référence aux Huns.
- Le lien entre Kubilaï et Attila est très évident pour moi. Attila est un Hun, nos mongols font du Hunnun rock. Tu as besoin d'une preuve supplémentaire ?

Cela nous laisse la coquille sur "vielle". On aurait donc pu s'éviter tout ce boxon, tout ça parce que tu n'aimes pas ma manière d'écrire. Tu en as parfaitement le droit, les goûts ne se discutent pas, ne lis pas mes kros !

Quand à mon utilisation de "pucelle-eau-", tu ne dois certainement pas comprendre la même chose que moi ça n'est pas bien grave, mais si tu souhaites agir la dessus, la seule manière est de rejoindre l'équipe et d'écrire toi aussi. Tu verras, tu ne parviendras pas non plus à satisfaire tout le monde, c'est ainsi.

J'attends donc que tu postules à erwinfp@gmail.com
Bien à toi
Erwin


le 21 Juin 2020 par X

Pour être tout à fait précis, recoupant plusieurs sources de crédibilité plus ou moins douteuse :) (Wikipedia, le site thehighwaystar.com, et l\'autobiographie de Ian Gillan), le dernier concert de Ritchie Blackmore avec Deep Purple n\'est pas celui de Come Hell or High Water (la vidéo du DVD vient du concert du 9/11/1993 au NEC de Birmingham et le CD vient en grande partie d\'un show à Stuttgart en octobre si je ne m\'abuse), comme cela est mentionné dans la critique et aussi dans une des réponses à la question. Le dernier concert de Blackmore avec Deep Purple date du 17/11/1993 à Helsinki. Et il est étonnant de lire sur le site précédemment mentionné que le concert du 15/11/1993 à Oslo et quelques extraits du 17/11/1993 dont un bootleg existe apparemment semblent être un des sommets de la tournée sachant ce qu\'il s\'est effectivement passé le 9 au NEC de Birmingham (l\'épisode du jet de gobelet).

Purplement vôtre

ValR

le 18 Octobre 2019 par CLANSMAN57


Je n'achète plus de Hard Rock ni de Metal, mais lors de mon dernier troc (exit une quarantaine de disques Metal), je me suis tout de même laissé tenter par ce "Purpendicular", car dans un petit coin de ma mémoire était inscrit que cette livraison des Anglais est souvent appréciée.

Aucun regret!
Steve Morse est un excellent guitariste, versatile, mélodique, pas trop branché néo-classique (excepté sur "Cascades"), ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bon, à vrai dire, bien que ce groupe soit à l'origine de ce style de solos, il n'en a jamais abusé contrairement à d'autres par la suite, quitte à lasser.
Du moins, en ce qui me concerne.
J'émets une toute petite réserve pour Ian Gillan qui ne livre pas sa meilleure prestation ici.
Le chanteur s'en sort honorablement, mais n'atteint pas le meilleur de ses performances d'antan, ce qui est logique, il n'est déjà plus tout jeune en 1996.

C'est donc un excellent disque de Hard Rock.
De Hard-Rock? Oui, sur certaines pistes, on a droit à du Hard façon Deep Purple avec quelques surprises, comme par exemple le sombre "Soon Forgotten" ou "Rosa's Cantina" qui sonne Hard sans faire usage de gros riffs de guitare.
La force de ce cru réside dans l'alternance avec des chansons qui possèdent un esprit plus Pop.
Ces dernières sont différentes les unes des autres et toutes sont belles, travaillées.
Honnêtement, si on avait simplement eu un disque de Hard Rock, il aurait été bien plus banal.
Peut-être qu'il s'agissait de contenter les anciens fans et en parallèle, de se faire plaisir avec des compositions plus en phase avec leur âge?

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle surprise qu'on peut effectivement ranger après "In Rock", "Machine Head", "Burn" et Perfect Strangers".
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod