Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Black Sabbath
Page  1 | 2 |

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Album culte ou ce que tu veux, cette première offrande satanique reste assez mauvaise dans son ensemble. Pourquoi ? Un Ozzy qui chante, et des titres imbuvables comme "Warning" ou la chanson éponyme (sommeil, ô sommeil).

le 02 Mars 2013 par RANDOLPH CARTER


Un pur délice, un son divin à la croisée des chemins, celui d'un "British Blues Boom" arrivé à maturité et d'un rock plus lourd et occulte, aux influences parfois folk, ornées de-ci de-là d'impros' divines et d'arpèges de guitare délicats et mystérieux qui ne manquent pas d'inciter à une rêverie lovecraftienne à laquelle l'étrange voix d'Ozzy n'est certainement pas étrangère.
La section rythmique basse-batterie est quant à elle majestueuse, en particulier la basse de G. Butler, au groove gras à souhait et toujours envoutant.
"A master-piece" qu'à mon sens le groupe ne parviendra pas à renouveler. Plus jamais il n'aura ce son ni cette spontanéité juvénile incomparables. Il parviendra toutefois à retranscrire en partie la créativité de ce premier album sur "Sabbath Bloody Sabbath" et dans une moindre mesure sur "Sabotage".

le 25 Mars 2012 par POWERBEAUF


Un album historique, contenant plusieurs morceaux d'anthologie (l'extraordinaire plage titulaire et son triton légendaire, NIB, Sleeping Village, The Wizard), mais qui ne m'a jamais accroché. Ce disque a été enregistré de manière très spontanée, une partie a même été improvisée en studio. Le problème, c'est que ces impros révèlent un peu trop les tatonnements et le manque d'assurance du groupe en ce début d'année 1970. En ce sens, cette galette a tout pour combler les amateurs de jams rock et bluesy de la fin des '60s. Elle laisse davantage sur leur faim ceux (dont je fais partie) qui préfèrent les disques plus matures, plus maîtrisés, plus cohérents. C'est pourquoi malgré ses qualités et son caractère fondateur, "Black Sabbath" a nettement moins mes faveurs que ses extraordinaires successeurs.
Sacré disque, quand même !

Note réelle : 3,5

le 07 Septembre 2011 par KOMBAK


Moi, j'aime le côté jam de "The warning". Je trouve qu' Iommi y est brillant : on n'est qu'en 1970, ne l'oublions pas ! Et Iommi se glisse au niveau des grands de l'époque, inspiré et technique (pour 1970 !). On pense à Hendrix, en particulier. Quant au reste, je suis d'accord avec ADADAR pour la description. J'adore.

le 04 Septembre 2011 par ADADAR


Mon album favori de ce groupe. Influences British Blues Boom poussées dans leurs retranchements, en quelque sorte. A ranger aux côtés du 1er LED ZEP (mon préféré également), mais en plus sombre et mystérieux.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod