Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Master Of Reality
Page  1 | 2 |

le 08 Mars 2020 par CLANSMAN57


Roger Bain n'a vraiment rien à envier à un Martin Birch.
Avec lui, et le groupe bien sûr, le terme Heavy devient une définition.
Certains groupes des années 80 sonnent beaucoup plus datés… On est en 1971 ! Quand je pense qu'on taxe des groupes comme Pantera ou Machine Head de Groove Metal. On est loin du groove instauré par les 4 sorciers.

"Children Of The Grave" ou comment faire un gros tube puissant et terrifiant à la fois.
"Solitude" ou comment te projeter sur le haut d'une colline, le soir, pour contempler une magnifique cité médiévale à son pied.
Sur "Embryo", t'as même le chevalier/mobylette man présent sur la cover de "Paranoid" qui vient faire un coucou.

Geezer Butler ou le bassiste qui sert à quelque chose.
Ce son enfumé qu'il a... Mein Gott... C'est défonçant.
Tu les sens ces volutes de fumées qui s'échappent de sa basse sur "Solitude"?
Et Bill Ward est définitivement LE batteur de Black Sabbath.
Concernant les deux autres lurons, on en a déjà assez parlé, inutile d'en rajouter.

Masterpiece.

le 07 Mars 2014 par RIKKIT


Sur chaque albums du Sabb´ au départ on se sent couillé. Sur Master of Reality c'est les intermèdes daubiques. En fait c'est parce que chaque autre morceau élève l'œuvre vers des cieux inatteignables (si, peut être par Kyuss), du coup on excuse le groupe, qui clairement, est tellement défoncé qu'on est à peu près sûr qu'il ne se doute de rien.

Sans Master of Reality pas de Stoner (Homme est un vieux mytho), du coup les interludes moisis, m'en fous un peu au final.

le 07 Juin 2013 par DARK SCHNEIDER

Cette interview est très claire sur le sujet : http://blogs.westword.com/backbeat/2007/09/qa_with_geezer_butler_of_heave.php

"Black Sabbath" est un avertissement contre le satanisme, puisque en tant que chrétien Geezer croyait aussi au satanisme. Le texte d'"After Forever" ne fait qu'enfoncer le clou. On peut aussi évoquer Ozzy qui ne cesse de remercier Dieu en concert.

Mais je suis d'accord pour dire qu'on est loin du white metal qui a pour moi une composante assez prosélyte. Après, personne n'a dit que BLACK SABBATH était un groupe précurseur du White metal (et je ne pense pas que ce soit le cas, ce groupe ayant été longtemps incompris).

le 07 Juin 2013 par GORD

Je pense que la dimension chrétienne est présente chez BLACK SABBATH, voir également les énormes croix de Tony Iommi.

le 06 Juin 2013 par RED ONE


Attention, pas d'amalgames toutefois...

Ca n'est pas parce que Black Sabbath a parlé vite fait de conceptions chrétiennes dans une ou deux chansons que le groupe doit être considéré comme le précurseur du white rock et d'autres styles de rock "chrétiens".

Quand on connait la petite histoire du groupe, on se rend quand même compte que la chanson "Black Sabbath" n'est pas réellement une chanson chrétienne malgré ses apparences : Geezer l'a écrite alors que le groupe s’appelait encore EARTH et s'est inspiré d'un film d'horreur avec Boris Karloff pour ce qui est du titre. Son but, de ses propres mots, lors de l'écriture de la chanson, était de chercher à créer une chanson qui fasse peur à l'auditeur. Geezer n'a, je pense, jamais voulu écrire un texte "préventif" contre le satanisme, mais tout simplement un truc glauque et gothique pour alourdir encore un peu plus le blues rock hendrixien pratiqué alors par son groupe. Une idée qui a porté ses fruits commercialement, en tout cas.

Et puis il faut bien admettre que, oui, Geezer a pas mal évolué par la suite : preuve en est le texte de "God Is Dead?", single du nouvel album 13, qui est une référence ouverte à Nietzsche et qui questionne ouvertement sur l'existence de Dieu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod