Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
The Dio Years
Page  1 | 2 |

le 10 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Parfait pour les gens comme moi qui considèrent que BLACK SABBATH, c'est avec Ozzy mais qui veulent bien un petit résumé de la période Dio. Car celle-ci révèle de grands moments comme "Neon knights", "Heaven & hell", "After all" ou encore "Die young". En revanche, même remarque que j'ai faite au sujet du live "Reunion" : les inédits ne sont vraiment pas indispensables.

le 24 Octobre 2012 par RED ONE

@ DARK SCHNEIDER :

La compilation Between Heaven And Hell, sortie en 1995, n'est toutefois pas considérée comme un best of "officiel" par le management de Black Sabbath et par Tony Iommi : il s'agit en effet d'un disque co-produit par Ozzy et Geezer afin de satisfaire des obligations de contrats les liant tous les deux au répertoire de BLACK SABBATH. C'est donc pour cette raison que je n'ai pas chroniqué cette compilation.


le 24 Octobre 2012 par DARK SCHNEIDER


Moi, je n'aime pas les Best-of!
En général, je trouve que les morceaux perdent de leur force sortis de leur contexte d'origine. Et dans ce cas précis, je trouve ça absurde de sortir un best-of pour seulement...trois albums studio facilement trouvable pour pas cher. Et voir que même avec aussi peu d'album studio ils sont parvenus à pondre une track list qui a des défauts notoires, j’appelle cela du foutage de gueule. Comment expliquer l'absence de l'immense "Sign of the southern cross"? Le groupe préfère à la place nous mettre "Lonely is the word" et "lady evil"...

Bien sûr, le groupe avait conscience de l'inutilité de ce best-of, et donc nous pond 3 inédits. Cool. Sauf que ces morceaux n'ont vraiment rien d'extraordinaire, se révélant assez poussifs. Ca sonne vraiment comme du BLACK SABBATH en pilotage automatique, qui reprend là où Dehumanizer s'était arrêté. Rien de désagréable bien sûr, mais rien de vraiment intéressant non plus.

Reste que ce best-of nous aura permis de revoir cette formation sur scène, et rien que pour ça, il aura servi à quelque chose.

(ps : contrairement à ce que dit la chronique, deux titres de l'époque Dio figuraient sur le Best of Between heaven and hell sorti en 95, ça restait léger cela dit).

le 06 Juin 2012 par CLANSMAN57


Il est bien ce Best of.Je l'avais chopé à sa sortie,alors que je ne connaissais que l'ère Ozzy.
Et ça m'aura mis une grosse claque!Je découvrais un Black Sabbath totalement nouveau,plus épique et direct avec cette voix en or qui nous manque tant à tous....

Bien sûr,on pourra toujours trouver à redire sur la track list,comme toujours avec ces compils.
Je trouve la sélection des titres très bonne et les 3 inédits sont dans la lignée de ce qu'on trouve sur The Devil You Know,à mon humble avis.Donc plus que bons!

Le seul problème,c'est qu'en bon Metalhead,on finit par acheter Heaven and Hell,Mob Rules,Dehumanizer et la rondelle perd donc de son intérêt.
Mais rien que pour l'incitation à se procurer les trois Black Dios,ça vaut le coup de se le choper.

On pourra toujours se délecter de Sign of the Southern Cross et autre Computer God une fois ces albums procurés!

le 05 Juin 2012 par PETER MöLKE III

3sur un des deux albums studio de BS avec Dio". Sous entendu : sur un des deux premiers (Heaven et Mob).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod