Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



At The Drive-in
Relationship Of Command
Page  1 |

le 23 Avril 2020 par RIKKIT


Ça été dit en dessous, le cul entre deux chaises ce skeud (je connais pas encore le reste de la disco des texans). Plus accessible que Drive Like Jehu, moins intello que Fugazi et je dirais moins alt-rock qu’un Sunny Day Real Estate. Je trouve que c’est absolument pas un mal, un petit concentré plus ou moins policé de ce qui se fait de mieux dans l’emo/post-HxC. Un skeud plein d’énergie, de charisme et de jolies choses. C’est bourré de jolies petites mélodies et de gentil cris de ras-le-bol. Ca sent surtout bon la fin des 90’s et le debut des années 2000. Un vrai plaisir.

le 24 Septembre 2019 par FRED


On s'en fout du crade, de l'underground.

De déflagration en déflagration, les chtis gars d'At the Drive-in s'agitent de manière virtuose (production et riffs au top, n'en déplaise aux "Undergroundeux") pour nous souffler à chaque instant un air abrasif dans la gueule, irradiant toutes nos cellules de particules en provenance direct du soleil. Les premiers morceaux s'enchaînent et la bande ne s'essouffle pas.

Mieux, ils apaisent à leur façon, ils finissent par explorer naturellement de nouvelles voies, pour sortir de la boucle, au cœur même des morceaux (Invalid Litter Dept. pour n'en citer qu'un seul) : breaks emos, chœur, piano, dissonances, incursions quasi-prog qui préfigurent l'exploration à la Mars Volta...

Album solaire, en fusion, énorme et chaud comme l'astre gigantesque qu'il représente.

le 21 Septembre 2013 par DANTES


Heu...Non, juste non.

C'est sur que c'est pas vraiment heavy ce disque, mais si on s'ouvre l'esprit ne serait ce qu'un peu il devient quasiment impossible de ne pas aimer ce disque qui donnera énormement de materiel aux groupes d´Indie Core des années suivantes. C'est m'elodique, un peu dingue, et profond. Juste "Enfilade" devrait convaincre tout le monde.

le 20 Octobre 2011 par RAUM


Trop propre pour pour les Harcoreux, Pas assez léché pour les "mélomanes".

Le cul entre deux chaises certes, mais de là à le ranger dans l'emo ou la révolte pré-pubère ...
Faut pas charrier non plus !

C'est un bon album, bien joué, et suffisamment entier pour résiter au temps.

Maintenant, pour les harcoreux, l'underground n'est pas près de disparaitre, et pour les "mélomanes" y'a The Mars Volta.

le 26 Juin 2011 par BARBELé


Alors ça... Pour une surprise... C'est toujours sensation bizarre quand un chroniqueur s'empare d'un de vos albums favoris pour... le casser. Avec ce disque, AT THE DRIVE-IN a pourtant atteint un équilibre parfait où la violence post-hardcore devient enfin accessible à un public plus large.

Structures géniales des chansons, chant hurlé et incandescent... Un testament en forme de chef d'oeuvre pour le groupe. On est loin, très loin de l'émo, de la pop, et de la frustration adolescente bas de gamme. Ici il n'y a que du talent à l'état brut, une créativité hallucinante et un son dérourant, rageur mais jamais bruitiste.

Cet album était le pas en avant que tout le monde attendait à l'époque pour des musiciens parmi les plus doués de leur génération. Finalement ils ont tout plaqué et THE MARS VOLTA et SPARTA ont pris le relais avec un certain panache. Mais AT THE DRIVE-IN, au même titre que TEXAS IS THE REASON, fut l'étoile filante de la fin d'une décennie inoubliable. A écouter absolument !

Je me suis toujours dit que ce serait bien que FP aille chroniquer du côté de QUICKSAND, JAWBREAKER et tant d'autres, et suive les pérégrinations de l'ami Schwarzenbach... Mais là pour le coup j'appréhende les notes !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod