Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Thin Lizzy
Thin Lizzy
Page  1 |

le 28 Octobre 2012 par CLAUDE


Je suis fan de THIN LIZZY depuis des années, mais ne connaissait pas cet album.
Au premier abord, c'est globalement très, très inspiré par Hendrix , tant au niveau de la guitare que du chant et des structures des compositions. Mais Bell n'est pas Jimi, bien qu'étant toutefois assez doué par rapport à la moyenne de l'époque. Mais il n'y a qu'un Jimi. Seul U.Roth a su tuttoyer les mêmes sommets.
Ce n'est pas réellement du Hard Rock au sens commun du terme, plutôt du Rock 70's tendance Hard, par moment. De l'"Acid Rock" peut-être ?
Ce n'est pas mal, il y a "quelque chose", mais peut-être manque-t'il aussi "quelque chose" d'autre qui en ferait un classique ? Un style plus personnel, des compos' parfois plus abouties et travaillées, une meilleure prod' ?
Pourtant on sent bien que les prémisces de ce que sera LIZZY sont déjà là, la sensibilité à fleur de peau de Phil, entre autres. Ca, c'est magique. Et le groupe a une très bonne cohésion.
Cela se révèle somme toute très attachant, notamment ce côté très folk par instants, qui a toujours collé à la peau de LIZZY.
En fin de compte, j'aime beaucoup et suis même souvent séduit.
Il me faudrait apprivoiser davantage cet album, il y a "quelque chose". Il faut que je creuse, car cet album m'attire beaucoup en définitive... J'ai envie de mettre 4 étoiles, car c'est Phil, mais peut-être n'en mérite t-il que 3 ? Je mets 4, à cause de ce "quelque chose". La "magic touch" LIZZY ? Je suis séduit, et puis le LP à la suite, ça le fait, non ? note réelle : 3,5.
NB: "The farmer" a un faux air des STONES. DUBLIN est superbe.

le 26 Février 2011 par PIPI GONTO

De ce groupe, je ne connais que leurs albums les plus connus (à partir de Jailbreak...). La chronique m'a donné envie de découvrir cet album, dont la réédition est parait-il flanquée d'un mini-lp digne d'intérêt. La question concernant THIN LIZZY et Phil Lynott est : ont-ils fait un mauvais disque, un jour ? Non.

le 26 Février 2011 par ATOMDOOM


Voilà une chronique qui me fait plaisir car cet album n'est pas sous estimé ce qui arrive régulièrement (les deux autres sur Decca aussi.) par rapport aux albums suivants. Certe, il n'y a pas les duallités de guitares et plus variès musicalement mais ces trois premiers albums sont trés bon par la qualité des titres et des musiciens. Phil Lynott est le moteur du groupe et quel moteur ! mais Eric Bell est un trés bon guitariste qui sert bien les titres sans être démonstratif inutilement ... et j'avoue que je suis fan de ce groupe toutes périodes confondues mais j'ai une petite préférence pour celle où le groupe était un trio.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod