Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Thin Lizzy
Thunder And Lightning
Page  1 |

le 16 Mars 2023 par PSYCHODIVER


L'œuvre majeure d'un groupe mais plus encore d'un homme qui sait son temps sur Terre bientôt écoulé et qui donne tout ce qu'il a à travers un baroud d'honneur aussi beau à en pleurer que pugnace et viscéral. "Thunder" est l'un des rares albums hard/heavy que l'ancien metalhead que je suis peut toujours écouter avec un plaisir sans cesse renouvelé ... doublé d'une sensation d'héroïsme rock lumineux, malgré le climat orageux quasi surnaturel qui règne sur chacun des titres.
Phil et son formidable charisme rayonnent comme jamais. Sykes est époustouflant de feeling et de fureur. Mais que dire de Wharton et de ses claviers magistraux ? Pas une fausse note, que ce soit sur la matérialisation du désespoir qu'est "The Sun Goes Down" ou la mésestimée et délicieusement accrocheuse "Someday She Is Going To Hit Back" (ce solo de synthés à tomber par terre bon sang !).
Quant à "The Holy War" : il s'agit du sommet ("Baby Please Don't Go" n'est pas loin derrière). Le véritable testament de Phil, ce grand gamin écorché vif, tiraillé entre ses conneries (la seringue) et ses racines catholiques. Le grand black de Dublin se cherchait encore et signe là une réflexion subtile, lucide mais teintée d'espoir sur le dogme et sa raison d'être vacillante, mais fondamentalement attaché aux hommes. Et Dieu sait que Mister Lynott en avait de l'humanité à revendre.
Définitivement un très grand disque, jusque dans son impeccable production qui refuse de prendre la moindre ride tout en demeurant en accord avec le son de la première moitié des 80's. Comprendre : la meilleure.

le 15 Avril 2020 par CLANSMAN57


A part sur le très beau et planant "The Sun Goes Down", pas Hard du tout, on peut dire que le groupe a mangé du lion.
La chanson-titre met directement dans le bain, le groupe n'a jamais été aussi énervé.
Oh, pas que tout l'album soit aussi rentre-dedans, c'est même la seule qui le soit à ce point, mais ça cogne assez dur quand même.
Le riffing particulier du groupe a changé, ils balancent des riffs moins typés, ou disons directement inspirés par les groupes de l'époque, mais c'est tout de même du beau riff, accrocheur et puissant.
Les solos sonnent également moins fins qu'auparavant, ça va bien avec le durcissement de ton général.
Que des tubes en puissance, malgré un changement qui pourra déstabiliser.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod