Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Katy Perry
Witness
Page  1 |

le 15 Juillet 2017 par EDDY


3 étoiles pour Witness et 1 pour Prism?? Hmmm mouais...

Bref, moi qui m'attendais à une catastrophe pour cet album, j'ai été plutôt surpris, finalement ça aurait pu être pire.

Mais déjà, Katy Perry balance le meilleur morceau de l'album en premier single, ce qui est bien vu de sa part. Chained to the Rythm est à ranger aux côtés de ses meilleurs morceaux, Firework en tête. Le texte est, comme très souvent avec elle, très bien écrit, et la chanson est prenante (ce qui est la mission prioritaire de tout bon morceau pop qui se respecte).

Le gros point fort de Witness, c'est son ambiance, sombre et électrique avec le morceau titre, l'excellentissime Hey Hey Hey qui, j'espère, sortira en single agrémenté d'une vidéo dont elle a le secret.

Bon Appétit et Swish Swish s'occupent de la partie "divertissante" de l'album, même si je n'aime pas vraiment la dernière citée, merci Nicki Minaj pour qui j'éprouve le plus profond désintérêt (pour rester poli).

Le gros point faible de Witness... Que de remplissage!! Des morceaux qui manquent vraiment de panache, là où Prism possédait de bonnes idées concernant les "non-singles". On se tape des morceaux dans "l'air du temps" avec des beats et des samples déjà entendus 1000 fois, sans réelle innovation.

A ce titre, je suis en désaccord avec Erwin concernant Pendulum qui est bien plus novatrice et enjouée que des Mind Maze ou autre Save As Draft sur lesquelles on s'ennuie ferme. Les ballades ne sont pas non plus des plus folichonnes, exercice dans lequelle Katy Perry s'en sort plutôt bien.

Mais bon, ayant peur que ma chère californienne cède aux sirènes de la facilité dans un style musical plus complexe qu'il n'y parait dans l'exercice de promotion et de demande outrancière d'audience qu'il exige, elle s'en sort une nouvelle fois. Grace à son talent de composition qui fait vraiment la différence et lui permet de sortir un album correct, mais qui aurait pu être mieux travaillé à mon sens.

le 13 Juillet 2017 par VIEUX CON

La pochette est digne du film The Neon Demon. Mais à part pauser comme une allumeuse en se montrant presque à poil dans ses clips, même en se faisant cuisiner, que sait-elle faire d'autre, la Katy Perry ? Etre aussi en compagnie des feat de beaufs bling bling qui monopolisent les radios et les chaînes musicales, que l'on en vient à souhaiter l'extinction massive de tout ça !

le 12 Juillet 2017 par AZER

Ma seule écoute m'a laissé une horrible impression. Pas de note mais je n'en pense pas moins.

le 12 Juillet 2017 par YANN


Je n'ai franchement pas le même avis. c'est à mon gout l'album le plus ennuyeux. Je le trouve monotone et long. Katy Perry est peut-être partie sur des thèmes plus intimes mais il est plus difficile à l'écoute que ses deux prédécesseurs (Prism est un bon album malgré la mauvaise critique). A voir avec le temps comment il va mûrir...













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod